Crevettes curry cardamome et son gratin de chou-fleur

Publié le par sagweste

Kikoo

Un petit chou-fleur dans le panier de la semaine et des crevettes bien épicées pour relever l'ensemble: trop trop bon




pour 4 personnes
3pt/personne

gratin de chou-fleur béchamel 4.5pt:
1 petit chou-fleur
béchamel allégée:
300ml de l'ait écrémé 1.5pt
1/2 cube de légumes
2CS de maïzena 1pt
20gr de gruyère râpé 2pt

crevettes épicées 6.5pt:
350gr de crevettes décortiquées 6pt
5gr de beurre 0.5pt
1cc de curry
1/2cc de cardamome moulue

Faire de bouquets avec le chou-fleur, le laver sous l'eau
Faire cuire à l'ultracuiseur 8mn
Pendant ce temps, préparer la béchamel:
délayer la maïzena dans le lait, émietter le cuve et faire épaissir à feu moyen
Préchauffer le four TH 200
Mettre le chou-fleur dans un plat à gratin
Recouvrir de béchamel et de gruyère râpé
Enfourner 25mn

Faire chauffer une poêle avec une feuille de cuisson
Faire revenir les crevettes 2mn
Ajouter le curry puis la cardamome
Cuire 2mn
C'est prêt






CRITIQUES

Trop miamm!
Le curry et la cardamome associés donne une saveur très particulière aux crevettes que j'ai adoré


Et puis ne pas se géner avec les gratins: profitez de la base de béchamel allégée car pour 2.5pt la béchamel on peut vraiment se faire plaisir.

Bisous
Sag


Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En deux mots : J'ADORE !<br /> Bises.
Répondre
G
oups,j'adore!!<br /> bisous
Répondre
K
humm que de delicieuses recettes chez toi merci et bonne soirée
Répondre
C
bonne idée les crevettes aux épices! je retiens
Répondre
J
J'ai justement acheté un chou fleur ce matin! Ta recette tombe a pic<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
B
Nous aussi c'était crevette à midi! J'aime bien ton idée!
Répondre
I
le chou fleur est encore bien de saison
Répondre
M
huuuuum! j'en veux! biises micky
Répondre
Z
Un plat épicé bien appétissant. Miam miam. Bonne journée.
Répondre
G
Ce plat doit etre bon avec l'association des crevettes et du gratiné du chou fleur.
Répondre
L
ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de chou-fleur et là ça me donne envie!! un bon grtin avec des légumes fondants, un régal!
Répondre
O
beurk, j'aime pas les crevettes
Répondre
S
<br /> rôoo comment est ce possibeul ??????<br /> <br /> <br />
C
je n'ai jamais essayé la cardamone dans les plats salés : il va falloir y remédier !
Répondre
S
<br /> LOL moi je n'ai encore jamais essayé ds le sucré ;o))))<br /> <br /> <br />
D
donnez donnez moi, un gratin de choux fleur, un peu de curry avec ca du riz..tadadadaada!! lol
Répondre
S
<br /> whaou t'es en forme ce soir!!!! occupe toi à mettre d'autres fotos sur Lila pffffffff faut tout lui dire à Douda !!!!!<br /> <br /> <br />
D
Un plat que j'aime bien car très parfumé !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
moi qui rafolle des crevettes et aime les épices c'est parfait !
Répondre
S
chez moi le choux-fleur, ça passe pas, déjà essayé pls fois ms je n'aime pas le goût par contre tes crevettes là c'est top et je retiens la recette.<br /> bz
Répondre
E
Coucou, ça doit être bien bon avec de la cardamome !<br /> Bisous
Répondre
A
j'aime beaucoup ce genre de plats, ça doit etre bien bon! biz
Répondre
G
j'aime beaucoup cette béchamel aussi, impeccable pour les gratins à peu de pts<br /> par contre je ne connais pas du tout la cardamonne, je vais regarer ça de plus près<br /> <br /> bibizzz
Répondre