Recette de muffins de pommes de terre

Publié le par sagweste

Kikoo

Je me ballade sur l'excellent blog de Chouya "qui dort dîne" et je tombe sur une recette de madeleines aux pommes de terre: je trouve l'idée super amusante et je m'en inspire pour tester en muffins afin que mon Tilou mange un peu de pommes de terre, surtout celles du panier,....essai réussi...on a tous adoré...d'ailleurs je comptais en congeler mais pas pu.....on a tout mangé!!!!




pour 10 muffins
2pt/muffins

500gr de pommes de terre 5pt
15gr de beurre 1.5pt
3 oeufs 6pt
2CS de crème 3% 1pt
1/2 sachet de levure
5CS de farine 5pt
20gr de gruyère 2pt
sel poivre 1 pincée de muscade râpée

Peler les pommes de terre et les cuisre 15mn à l'ultra cuiseur
Préchauffer le four TH 200
Dans un saladier les écraser avec le presse-purée
Faire fondre le beurre, l'ajouter à la purée avec 3 oeufs battus
salez poivrez muscadez
Ajoutez la crème, la levure, le gruyère et la farine
Bien mélanger
Prendre un moule à muffins et le passer sous l'eau froide (pour éviter de beurrer)
Remplir aux 3/4 et enfourner 15/20mn
C'est prêt


CRITIQUES

Léger et aérien, des muffins très bons et ludiques
Pour les madeleines, allez voir sur le blog de Chouya ;o))
Je viens de voir hier que ma copinaute Stella du blog "Clafoutis et Cie" avait aussi l'intention de nous faire part de sa vision des madeleines de Chouya: je suis pressée de voir comment elle les a "visionnées"

Avec cette recette, je participe au jeu "Tous les muffins" de 750gr


Bisous
Sag


Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Nous avons beaucoup aimé!<br /> Merci Sag
Répondre
L
<br /> merci!!<br /> merci de cette jolie recette, j'ai adorer<br /> je l'est aussi modifier (oh pas grand chose!)<br /> j'ai mis un peu de gruyere dans la purée mais je n'est pas tous mis<br /> j'ai mis la moitier de purée et j'ai mis un petit tas de gruyere puis rajouter le reste de purée<br /> un gout différant mais délicieux !!<br /> bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année<br /> mamylulu<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> toutes les modifications sont bonnes à gouter ;o)) ça fait avancer les recettes très vite ;o)<br /> merci<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
K
Je découvre ton blog par le biais du livre 750g de plaisir ! C'est chouette les muffins salés, il n'y en a pas beaucoup.<br /> Tu as de la chance, ta recette est illustrée, moi j'ai pô de photo et en plus l'adresse de mon blog est fausse ! pô cool lol. En tout cas ta recette me plait beaucoup et je pense l'essayer prochainement.<br /> Bonne journée.<br /> Bises
Répondre
G
Quelle bonne idée ces muffins, ils doivent etre délicieux!!
Répondre
C
bientot mes chaussons abricot et pain chocolat... mais un peu plats et sans jaune d'oeuf.. par contre un régal !
Répondre
K
J adore ce genre de recettes..<br /> <br /> et merci pour ton encouragement pour les pâtes...<br /> je m y mettrai sûrement..
Répondre
M
ces muffins ont l'air excellent !!!
Répondre
R
à essayer, merci pour la pas-a-pas...........<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
c'est une bonne idée pour présenter différement les pommes de terre<br /> j'adopte!!<br /> merci bisous
Répondre
A
Muffins à la pomme de terre?? Jamis testé, mais pourquoi pas, je teste souvent des trucs que je ne connais histoire de dire : je connais
Répondre
C
sympa tes muffins! tu as toutes tes chances au concours
Répondre
B
Très sympa la recette.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
Z
Je vais tester cette recette qui me tente bcp. Merci pour ce partage.Bon mercredi.
Répondre
C
Terrible ça il faut que j'essaie à tout prix !!! Un grand merci à toi
Répondre
C
C'est original et ça me plait bien. A faire la prochaine fois que j'aurai plein de pommes de terre dans le panier bio.
Répondre
D
figures toi que j'ai voulu les faire hier dans mon moule oeuf pour présenter mon assiette en cette semaine de Pâques mais en bonne BB (bête blonde) que je suis j'ai oublié la farine tsss enfin j'avais carrément pas lu qu'il en fallait c bon que je le vois dans ta recette ajd'hui mdrrrr j'te jure ce rhume depuis lundi m'a retourné le peu de neuronnes que j'avais ;-)<br /> à refaire donc car même sans farine c très bon, mais c impossible à démouler !!<br /> bizzz
Répondre
B
Pas mal ces muffins!
Répondre
C
je les ai vu aussi et j'ai très envie de les tester...
Répondre
K
coucou c'était avec plaisir et l'essentiel que ça t'a plu bisous et bonne journée
Répondre
B
je te la pique pour les apéros dinatoires!!! Je rajouterai certainement soit de petits lardons, ou des petits carrés de maroilles
Répondre
N
J'ai envie de ça moi léger et délicieux
Répondre
G
Ils doivent etre super bons ces muffins!!
Répondre
F
Sympa comme recette et original avec des pommes de terre !<br /> Bonne journée<br /> Fantaisie
Répondre
O
quelle originalité
Répondre
E
OH oh à tester ! Je pense que ça aurait beaucoup de succès chez moi !<br /> Bisous
Répondre
A
c'est vrai que les pdt dans les gâteaux c'est pas mal du tout.. bisous
Répondre
F
j'ai des pdt a re-vendre, je vais tester ta recette qui me mes l'eau à la bouche. Bonne journée. Bisous
Répondre
G
bien sympa ces muffins <br /> bibizz
Répondre
N
je serai heureuse d'y gouter, il faudrait que je m'y mette merci sag! bise de nana
Répondre
S
hihihi les grands esprits se rencontrent comme je vois !!!! lol<br /> faudra encore que tu attende jusque demain ou vendredi, faudra voir mon humeur, mdr !!!!<br /> les tiennes sont superbes aussi !!!<br /> bz
Répondre