Recette de rouelle de porc aux flageolets tomatés

Publié le par sagweste

Kikoo

J'avais une rouelle au congélo, une boîte de flageolets cuisinés à l'auvergnate dans le placard et un bocal de ma grande tata Doudoune de tomates au thym.

Et le résultat tout mélangé fut que nous nous sommes régalés, le tout pour peu de pt!!


pour 4 personnes
4.5pt/personne

350gr de rouelle de porc maigre 8.75pt
1 boite de 820gr de flageolets 9.5pt
500gr de tomates
1 oignon
sel de guérande aux herbes
1cc d'huile d'olive 1pt

Couper la rouelle en gros carrés
Faire revenir un oignon émincé dans l'huile d'olive dans une cocotte
Ajouter la viande et faire saisir
Saler
Verser les tomates, puis les flageolets
Rectifier l'assaissonement au besoin
(moi non)
Couvrir et laisser mijoter à feu doux 45mn
C'est prêt


CRITIQUES

Pardon pour la photo mais on s'est tellement régalé que j'ai oublié de prendre une photo lors du montage en assiette

Bisou
Sag

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
hum j'aime les musiciens!! ^^
Répondre
S
<br /> ROooooooooooooooooooooooooooo<br /> <br /> <br />
B
Quel bon petit plat!
Répondre
J
Que c'est bon tous ces plats qui mijotent...bises
Répondre
B
Ah ben bravo pour la photo!!!LOL<br /> Dit donc,Doudoune,c'est ma nièce,pas ta tata,non mais!!!LOL<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
E
Délicieuse recette ! J'aime beaucoup !<br /> Bisous
Répondre
V
ça doit être pas mal avec du beauf ou mouton pour moi<br /> merci pour le partage<br /> bonne journée*<br /> bise
Répondre
C
Un plat bien appétissant qui donne très envie !! bises
Répondre
E
Tu es une artiste !<br /> <br /> Yves
Répondre
E
Hum ! Un bon plat comme je les aime !
Répondre
S
j'adore, celà me fait penser au cassoulet !!!<br /> bz
Répondre
B
sympa ta recette, je n'aime la rouelle qu'on le cuit entier mais ta recette me parle plus (on dirait comme un cassoulet, lol)
Répondre
M
HUM trés bonne idée !!
Répondre
M
Comme pratiquement chaque mois j'ai effectué la mise à jour des liens de ceux qui m'ont fait l'amitié de laisser un commentaire en passant sur "Le temps des Fleurs"; donc le lien de ce site est maintenant référencé dans la page "ils sont passés par ici" si une erreur s'est glissée dans le lien merci de m'en faire part.<br /> Marithé
Répondre
J
ROOoooooooooooo !!! moi aussi j'ai une rouelle au congélo mais il me faut le reste !!!!<br /> Belle soirée<br /> Jeannelou
Répondre
N
Ca me donne faim ton petit plat. bises
Répondre
C
je comprends que vous vous soyez régalé...
Répondre
A
J'adore les plats mijotés de ce genre.
Répondre
A
J'adore les plats mijotés de ce type.
Répondre
C
J'adore la rouelle! La prochaine fois je penserai aux flageolets à la tomate pour l'accompagner!<br /> Bonne journée
Répondre
K
Miam, voici une recette qui me parle et me tente !!! Ca tombe bien, je dois aller faire des courses !! Merci !
Répondre
F
bien bonne recette que je n'ai j'amais fait. Et qui pour temps ma l'air bien bonne vue tes photos .bisous
Répondre
S
Je comprends que vous vous soyez régaler.<br /> Bisous.
Répondre
M
Voilà une recette déliieuse!<br /> Bonne journée
Répondre