Recette de courgettes rondes farcies à la ricotta et chutney de mangue

Publié le par sagweste

Kikoo

Pour changer de la farce avec du haché, j'ai eu envie de mélanger la ricotta et mon chutney de mangue épicée de chez : un résultat très agréable en bouche



pour 4 courgettes rondes
2.25pt/courgette farcie

4 courgettes rondes (du jardin!!)
1 oeuf 2pt
125gr de ricotta 5.5pt
1cc de chutney de mangue 0.5pt
sel aux herbes poivre
30gr de semoule de blé bio 1pt

Préchauffer le four Th 210
Découper les chapeaux des courgettes
Les évider partiellement et mettre la chair dans le bol du mixer
Ajouter l'oeuf, la ricotta, le chutney de mangue, le sel et le poivre, la semoule
Bien mixer le tout

Poser les courgettes sur un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé
Verser la préparation dans les courgettes
Recouvrir des chapeaux
Enfourner 45mn
C'est prêt


CRITIQUES

C'était sympa comme association de saveurs, la semoule a bien absorbé le jus des courgettes
Nous avons accompagné d'une petite salade sauce ketchup


Bisous
Sag

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Voilà de délicieuses courgettes !!!<br /> <br /> Bonnes vacances et à bientôt
Répondre
P
Humm effectivement sa change de toutes les courgettes farcies...
Répondre
E
Je craque tout le temps sur tes photos.<br /> <br /> Yves
Répondre
R
Super cette recette de courgettes. Succulente et gourmande à la fois.
Répondre
L
J'adore les courgettes farcies à la ricotta... Le chutney apporte une petite touche exotique qui doit être très agréable !
Répondre
S
hummm à tester aussi moi j'ai du chutney de figue celà pourrait se faire aussi<br /> bz
Répondre
G
très originale comme farce<br /> bibizz
Répondre