Recette de glace au citron

Publié le par sagweste

Kikoo

Pour changer du sorbet que je fais tout le temps à mon Tilou car c'est sa glace préférée, j'ai eu envie de partir sur la même base que ma glace à la menthe: avec du lait concentré et du sirop de citron.

Le résultat est vraiment très léger, on sent surtout le gout du lait concentré...

Mais ne vous inquiétez pas...on va la manger ... moi aucune glace ne me rebute, c'est mon dessert préféré


pour 1l de glace


1 boite de 410ml de lait concentré non sucré de gloria
20cl de crème liquide à 15%
235gr de sirop de citron
4CS de sucre glace
1CS de maïzena

Dans un saladier, mélanger le lait concentré, la crème, le sirop de citron, le sucre glace et la maïzena
Mettre au frais 4h (moi la nuit)
Le lendemain faire turbiner en sorbetière 30mn
C'est prêt



CRITIQUES

Tout est dit plus haut ;o)

Cette glace a été rendue possible grâce à mon partenariat avec Mathias de


Bisous
Sag

Publié dans Glaces et sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> hmmm ! c'est vrai que ça change du sorbet en version glace miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
bonjour,sagweste<br /> je constaste qe t'as réalisé trés bonne recettes surtout "glace au citron"miammm!j'adore et çà tombe bien il fait drolement chaud.merci de nous fare partager ces délicieux plats.bisous et bonne journée
Répondre
S
<br /> merci de ton gentil com ;o))))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
J
hummmmmm !!!! elle semble délicieuse !!!<br /> Bravo !!!!<br /> belle fin d'AM<br /> Bizouxxxxxxxxxxx<br /> Jeannelou
Répondre
S
<br /> toute glace est delicieuse à mes yeux ;o)))<br /> <br /> <br />
L
elle m'a l'air bien bonne cette petite glace<br /> <br /> bonne journée
Répondre
G
Hum... Cette glace a l'air vraiment délicieuse avec le citron!
Répondre
M
une bonne glace et une belle sorbetière ...<br /> très bonne soirée
Répondre
S
<br /> oh oui elle sert bcp cette sorbetière ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
M
Ayaa elle a fait un copier-coller lol
Répondre
S
<br /> gourmande!!!!!!!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
N
Une glace qui me plait. J'en prends note.
Répondre
S
<br /> et à tester quand mm ;o)<br /> <br /> <br />
G
c'est à la fin: dans un saladier, mélanger le lait concentré, la crème, le "sirop de menthe"...
Répondre
S
<br /> oups je viens de corriger: com quoi j'ai bien repris la mm recette que ma glace à la menthe loooll<br /> merci!!! au moins tu as bien lu la recette lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
E
Miam encore de la glace ! J'adore au citron :)<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> quand il fait chaud moi c mon dessert preferé...bah non meme quand il fait froid en fait looolll<br /> <br /> <br />
L
plein periode de citron! après la tarte, la glace miam
Répondre
S
<br /> que veux tu, on ne se refait pas!!! lol<br /> <br /> <br />
C
une bien bonne glace au citron ! Merci Mathias mais merci à toi aussi !
Répondre
S
<br /> oh oui merci à lui ;o))))<br /> <br /> <br />
A
et moi je viens juste d'acheter des citrons car ma fille me réclame un sorbet au citron
Répondre
S
<br /> c'ets la glace preferé de tilou le sorbet citron: depuis ma sorbetière il y en a tj au congelo ;o)<br /> <br /> <br />
C
et à l'orange on fait pareil?????????????????
Répondre
S
<br /> lol tu vas rire mais je viens d'en tester une avec du sirop de fraise et pepites de chocolat: un régel looolll donc pareil avec tous les sirop je pense ;o))))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
O
bien rafraichissante dans cette chaleur et carème...lol
Répondre
I
en été c'est une recette parfaite :)
Répondre
S
<br /> vu ma gourmandise même ne hiver je coris lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
G
bonjour Sag, c'est vrai qu'une glace au citron est différente d'un sorbet, je ne sais pas comment tu pourrais atténuer le goût du lait concentré...regarde ta recette, tu as écrit sirop de menthe au lieu de citron...je suis la première à le voir apparemment, corrige, les autres n'y verront que du feu ! bises et bonne journée !
Répondre
N
merci mathias
Répondre