Le marché de Noël de Courbeveille (53) ce 24 novembre 2013

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Le dernier dimanche de novembre se tient à Courbeveille, tous les ans, un marché de Noël. Plusieurs producteurs locaux viennent nous présenter leur production souvent passionnément.


Le site de la Raimbaudière nous accueille avec une bonne odeur de chouquettes fraîches d'un côté et de tourbillons vanillés de l'autre, de quoi ouvrir mes papilles et celles de Tilou!

DSCN1415Ensuite place à un éleveur mayennais d'autruches, Tilou resté ébahi devant la grosseur de leurs oeufs.

DSCN1416

 

Puis nous nous arrêtons au stand de l'Escargotière, élevage réputé à côté de Laval que Tilou est allé visiter avec l'école quand il etait plus jeune.

DSCN1417

 

Continuant notre flânerie, passage devant la buvette mais nous nous orientons dans une grange pour y découvrir un producteur de miel qui fait du nougat au miel (miam!) et un stand de gants, écharpes et bonnets tout doux

DSCN1418

 

Des producteurs de viande de cerfs, de tommes, de lapin... on a envie de goûter à tout! Et au détour de notre ballade, le plaisir d'apercevoir Christelle et son stand de Pommeau du Maine et de Poiré

DSCN1419

 

Ensuite, des étalages d'éleveurs de sangliers, de foie gras... (trop miam!) et la révélation de notre ballade: les Serres Renazéennes avec qui le contact a été plus que chaleureux. Du coup je me suis abonnée à leur cageot de fruits et légumes toutes les semaines avec un dépôt sur Cossé le Vivien, système qui allie la fraîcheur des produits, leurs bons goûts, l'alliance directe du producteur au consommateur et une saisonnalité que je recherche.

DSCN1420

 

Un beau moment dans notre commune. Merci pour cette opportunité de nous faire nous rencontrer nous les consommateurs et vous les producteurs locaux.

 

Bisous

Sag

Publié dans Tranche de Vie

Commenter cet article

Mapopotte 25/11/2013 14:09

dommage que je ne savais pas ... je serai passée faire un tour !

lapopottealolo 24/11/2013 17:46

quelle chance ! j'adore ces petits marchés locaux !