Recette d'oeufs cocotte semoule chorizo ail

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Une petite d'oeuf cocotte un dimanche soir et après un regard dans le frigo un très bon petit plat.

 

DSCN7452

 

pour 2 ramequins

 

2 oeufs

40gr de chorizo

130gr de semoule cuite

1/2cc de basilic séché

15gr de parmesan moulu

sel poivre

1cc d'ail en poudre

3CS de crème à 15%

 

Préchauffer le four Th 190

Couperle chorizo en petits dés

Mélanger avec la semoule, le sel, le parmesan, le basilic et la crème

Verser dans 2 ramequins

Casser un oeuf par dessus

Saupoudrer de l'ail en poudre et moudre un peu de poivre

Enfourner pour 12mn

C'est prêt

 

DSCN7442 DSCN7443 DSCN7444

DSCN7445 DSCN7446 DSCN7450

DSCN7456

DSCN7454

 


CRITIQUES

 

On adore ces petites cocottes très relevées. Accompagnées d'une salade et d'une belle tranche de pain, on s'est régalé.

 

Bisou

Sag

Publié dans Oeufs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
miam miam, ça fait toujours plaisir un oeuf cocotte, ici on adore aussi !! bises
Répondre
A
délicieux tes oeufs cocotte ! ^^
Répondre
G
hum tes oeufs cocottes me parlent bien
Répondre
C
un oeuf cocotte complet, parfait accompagné d'une salade !
Répondre
F
Originale ta préparation, à tester.<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
A
avec de la semoule....je n'y aurai pas pensé
Répondre
P
salut, j'espere que tu vas bien, exelente recette, bisous
Répondre
L
Moi aussi j'aime bien ces petites recettes vite faites!
Répondre
D
m'en suis fait un aussi avec un reste de pâtes la semaine dernière, je m'en vais le publier tiens ;-)<br /> bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> tu vois une recette fond de frigo et ça devient trop bon lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vrai que ces cocottes donnent envie !! le chorizo relève bien les plats c'est très agréable !
Répondre
M
miam!!
Répondre