Recette de beignets légers au four

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Les beignets au four, j'en vois partout sur la blogosphère... fourrés au nutnut, à la confiture... miam...mais quand on est au régime, même au four, ce sont des petites gourmandises qu'on se refuse d'instinct.

J'ai trouvé une recette qui dans sa conception me plaisait bien chez Chilubru de "Cuisine d'ici et d'ailleurs".

Alors j'ai voulu alléger tout ça et voilà mon résultat: le goût y est, mon pari est gagné!!

Avec cette recette, du coup, je participe au concours de Clémence 'tentations Culinaires' sur les recettes anticholesterol.

 

 DSCN9397

 

pour 6 beignets

2.5fp/beignet

 

10cl de lait écrémé 0.5fp

1 oeuf 2fp

3CS d'edulcorant

1cc de sucre vanillé maison

200gr de farine 10fp

30gr de beurre à 15% 1.5fp

1 sachet de levure de boulanger

 

Dans la MAP mettre dans l'ordre de votre machine:

le lait, l'oeuf, l'edulcorant, le sucre, le beurre, la farine et la levure

Lancer le programme "pâte" 1h30

(vérifier au bout de 3mn que la boule se forme bien et ne soit pas collante, sinon rajouter de la farine cuillère à café par cuillère à café)

Quand le cycle est fini, dégazer le pâton et former 6 boules

Les poser sur la grille du four recouverte d'une feuille silicionée ou de papier sulfurisé

Laisser gonfler pendant 45mn sous un linge (moi dans le four)

Préchauffer le four Th 180

Badigeonner les beignets de lait sucré

Enfourner 20mn

Laisser tiédir sur une grille

Fourrer de ce que vous préférez

C'est prêt

 

DSCN9368 DSCN9369 DSCN9372

DSCN9373 DSCN9374 DSCN9385

DSCN9386 DSCN9389

DSCN9399

 

 


CRITIQUES

 

C'était délicieux.

Tilou qui ne voulait pas en entendre parler a craqué quand il a vu que je lui en avais préparé dans des petites cup. Du coup ils les a badigeonnés de nutnut, et Timari lui les a tartinés de confiture

 

Par contre les beignets ne se gardent pas très bien: 2 jours après ils étaient secs donc à consommer très vite dans leur conception allegée.

 

Bisous

Sag

Publié dans Pain et Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Tu n'aurais tout fait Sag même des beignets allégés. Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> A consommer sans modération, Sag !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummmm fort tentant ! bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des beignets allégés!!!!! j'en ai rêvé tu les as fait.... mmmmmmiam<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je ne peux plus me passer de cette recette.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Si en plus c'est léger: je prends tout de suite !!!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien ça a l'air bon<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils ont l'air très bons en tous les cas !!<br /> <br /> Bonne soirée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quand tu en fais tu m'appelles comme ça pas de soucis de conservation je t'aiderais à les manger !! lol ! ils m'ont l'air trés appétissant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette méthode de cuisson light<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je me laisserai bien tenté par un beignet allégée ^^<br /> bisous Sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh merci pour ce partage !!! je vais encore pouvoir me faire plaisir tout en surveillant mon alimentation<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> super idée pour un gouter gourmand ou le ptit dèj du dimanche matin, j'ai pris note et je vais très vite tester. bisous. émilie<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tu vas peut-être me faire aimer les beignets ! Moi qui ne supportait pas la vue des beignets frits, gras comme tout, là tu me donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ta version allégée me plait bien! je suis comme toi, faisant attention en ce moment et en voyant partout sur la blogo je me suis empêché de les faire...! bisous et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> super cette recette .. j'en veux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai testé aussi les beignets au four, ta version alleger al'air sympa!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah, quand gourmandise rime avec régime... Ou l'inverse ? Anyway, bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je testerais ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super ta rectte!!! de gros bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> miam, c'est vrai qu'ils paraissent extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils ont l'air bien bon et je ne connais pas le beurre allégé, j'ai honte bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> faudrait que je regarde si c'est la meme recette que j'ai testé!<br /> Sinon je te la pique pour faire pour doudou<br /> gros kisss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum les bon beignetes bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me plait beaucoup.. L'as tu poster sur le site Savoir réduire le cholestérol pour qu'elle soit validée et que je te considère comme participante ?<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ça me semble bien bon pour un gouter équilibré pour les enfants! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une parfaite conception de beignets allégés ... Et c'est signé Sag !<br /> Le résultat est au top ... Bien que la recette soit modifiée pour le plus grand plaisir de celles et ceux qui surveillent leur ligne avec juste raison, tes beignets n'ont rien à envier à ceux que<br /> l'on trouvent habituellement chez le pâtissier!<br /> <br /> Bravo sag, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je prépare le café , le thé , je sors nut , tartinable , confiote et douceur et je t'attend ...<br /> Bon presque bientôt week end ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> a tester!! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très joli!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre