Recette de biscuits à la noisette

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Au début je voulais faire des ghribas coco vu chez copain Pipoca... mais envie d'essayer avec de la poudre de noisette (oui, bon, je voulais éliminer ce paquet ouvert lol). Alors avec la même recette, voici mon résultat.

 

DSCN3586

 

pour 30 biscuits

 

150gr de semoule fine à gâteau

100gr de sucre glace + 50gr

60gr de poudre de noisettes

2 oeufs

1/2 verre à thé d'huile

1/2cc de levure chimique

 

Préchauffer le four Th 180

Dansle robot, mettre tous les ingrédients sauf les 50gr de sucre glace

Mélanger, la pâte est assez liquide

Déposer le sucre glace restant dans une assiette creuse

Faire des petites cuillérées et les rouler dans le sucre

Les déposer dans des petites caissettes

Enfourner 15/20mn

Laisser refroidir

C'est prêt

 

DSCN3570 DSCN3571 DSCN3572

DSCN3575

DSCN3585

DSCN3587

 

 


 

CRITIQUES

 

Le sucre glace les a fait craqueler, c'était bien agréable.

Mais la consistance est à retravailler, j'étais restée sur les même proportions que Pipoca mais les 125gr de coco ne valent pas les 60gr de poudre de noisettes. Je retenterais donc

 

N'empêche, je les ai emmené au bureau, il n'en est revenu aucun

 

Mais avec ces deux dernières recettes, je me fais une raison: les petits gâteaux ce n'est vraiment pas mon truc! Je n'arrive jamais à avoir la texture souhaitée ni créer le bon dosage

 

Bisous

Sag

Publié dans Gourmandises

Commenter cet article

Payette cuisine 09/12/2011 18:38

Hmm ca m'a l'air bien sympa!

Véb 09/12/2011 00:24

J'en déduis qu'il fait bon d'être ta collègue Sag. Biz

afaurore 08/12/2011 20:24

à croquer!!

la butineuse 08/12/2011 17:19

Tu es trop modeste, ils sont superbes et si tes collègues de bureau ont tout mangé c'est qu'ils étaient très bons!
biz

Séverine 08/12/2011 16:58

Si c'était bon c'est l"essentiel !!!
Bisou

doudoute 08/12/2011 16:40

superbes ces biscuits miiam

Poucinette 08/12/2011 11:38

dommage que l'cran n'est pas invisible j'aurais bien plonger ma main pour en prendre un

ma-ger-de 08/12/2011 10:54

ben j'aurais bien goute moi aussi!!

silvi 08/12/2011 10:21

Ils ont l'air tres reussis meme , bravo sag , bisous

lolo 08/12/2011 10:15

hum, je les trouve super bien réussi moi !

Carotte 08/12/2011 08:11

des petites douceurs au boulot c'est toujours bienvenues !!
je régale aussi, enfin j'essaie ... mes collègues les WE avec des petits gâteaux

wombi 08/12/2011 08:06

belle idée, j'aime beaucoup !

CLquipopotte 08/12/2011 06:09

J'aime quand tu fais les fonds de paquet ...
Belle journée ...
♥♥♥

lou 08/12/2011 05:58

ah on peut pas etre bon dans tous les domaines, c 'est pareil en cuisine:-) je t 'en pique un, parceque moi je les aime tes ptits gateaux!! bonne journée bisous