Recette de brioche à effeuiller

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Il y a des recettes qui font envie et cette brioche en fait partie: je la vois, partout ou presque, et l'envie est là de la tester! Mon choix s'est arrêté chez ma copinaute Patchouka: aucun regret!

 

DSCN3307 

 

pour une belle brioche dans un moule à cake

 

Mettre dans l'ordre dans la MAP:

 

2 oeufs

50ml d'eau

50ml de lait

60gr de beurre 1/2 sel en petits morceaux

1cc de sel

50gr de sucre vanillé maison

350gr de farine

1 sachet de levure de boulanger

 

Lancer le programme "pâte" 1h30

Dégazer la pâte et l'étendre sous forme de rectangle de 50x30cm

 

DSCN3288 DSCN3289 DSCN3290

DSCN3291 DSCN3292 DSCN3293

 

Garniture:

du beurre fondu

du sucre cassonade

 

 

Etaler le beurre fondu puis saupoudrer de sucre

Découper en 5 bandes de la largeur du moule à cake

Les superposer les unes sur les autres

Découper des rectangles

Mettre le moule à cake à la verticale

Déposer les rectangles de pâte les uns sur les autres

Couvrir et laisser gonfler 30mn

Préchauffer le four Th 180

Enfourner pour 30/35mn

C'est prêt

 

DSCN3294 DSCN3295 DSCN3296

DSCN3297DSCN3298 DSCN3299

DSCN3300 DSCN3301 DSCN3302

DSCN3303 

 

DSCN3304

DSCN3308

DSCN3305

DSCN3306

 

 

 


 

CRITIQUES

 

Sans mentir, c'est bien la meilleure brioche que j'ai jamais réalisée et mangée! 

Si facile à faire que même Tilou m'a aidée. 

A refaire et refaire et refaire!!! 

 

Bisous

Sag


Publié dans Pain et Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ah la brioche à effeuiller, juste TOP !
Répondre
J
http://www.jeannelou.fr/article-une-brioche-a-effeuiller-101962718.html<br /> <br /> Voilà elle est sur mon blog avec un coucou pour toi et un énorme merci !!!!!<br /> Biz de belle soirée
Répondre
F
sympa cette brioche une forme original
Répondre
U
<br /> un peu plus de temps pour cuisiner ce week , j'ai fait cette super brioche j'ai ajouter des petits morceaux de pommes revenus dans un caramel au beurre salé que j'ai etalé a la place du beurre<br /> fondu et du sucre , super bon sauf que ma pate est un peu trop compacte je pense que je ne l'ai pas assez petrie au robot !!!!<br /> bonne semaine<br /> bisous<br /> ussop<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> recette testée ce we, nous nous sommes régalés !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci de ce retour ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> On vient de la deguster au petit dejeuner et elle est terrible. Toute la famille a été unanime. J'envisage déjà d'en faire une autre !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> idem j'en ai dejà refait une lol<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai testé cette recette avec du nutella , clin d'oeil a la fin du mois .<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Une très belle façon de faire, c'est plus facile à partager aussi. Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai bien envie de la tester celle ci aussi !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'en ai refait une hier lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai eu que des félicitations. Cette brioche est vraiment très bonne et très belle. J'ai simplement du rajouter pas mal de farine et je l'ai couverte à mi-cuisson (30 mn ont suffit). Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'en ai une au four en ce moment ;)))<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> Elle a vraiment l'air d'enfer cette brioche !! :-)<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je veux bien te croire que c'est la meilleure vu la tête qu'elle a. Elle parait si moelleuse et goûteuse, tu me donnes faim ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe brioche bien gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je la regarde partout sur tout les blogs et il faut absolument que je teste cette merveille!!Bisou bisou Sagw<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'arrête pas de la voir partout et j'arrête pas de me dire qu'il faut que je la fasse !! J'en croquerais l'écran tellement elle me fait envie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu sais: moi je saupourerai bien de ton pralin maison...miiiaaammmm<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> moi aussi je l'ai vu à plusieures reprises , je vais me laisser tenter ! en + en images c top merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je l'ai aussi mise de côté. Bravo pour ta réalisation<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un délice je confirme j'en ai faite une de ce style et c'était méga bon il t'en reste Sag ou Tilou a tout pris ? Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas que tilou: timari aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> faut vraiment que je pense à la tester<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu me donnes tellement envie qu'après l'avoir vu chez Patchouka et chez AurélieWa, je vais à mon tour la faire ce week-end!!! je sens que nous allons nous régaler!!!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> mmhhh je l ai deja repéré aussi mais vesion nutella! lol!!! bravo en tout cas!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon ben voilà une recette qu'il va me falloir tester si tu dis que c'est la meilleure que tu aies réalisé !!! Belle soirée Sag :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je l'a vois sur beaucoup de blog cette petite là, j'aime beaucoup l'idée, je sens que je vais me lancer aussi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Géniale! Et la mise en moule originale ! je teste au plus tôt;BRAVO merci pour le partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben tu me donne VRAIMENT envie de l'essayer cette brioche !!!!<br /> J'avais mis la recette dans "recettes à tester" et bien je crois que je vais en faire une demain histoire d'avoir de quoi grignoter vendredi au pti dej !<br /> Bisous ma Sag'<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je l'ai faite aussi, mais j'ai loupé la photo, du coup je vais me sacrifier et la refaire lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oulala ça c'est terrible je vais la faire tout dessuite pour faire plaisir a mes gosses et mon mari. en plus ça à pas l'air compliqué. merci beaucoup. en plus avec une petite compotte d epomme<br /> maison là je crois que se sera une tuerie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je l ai faite aussi ,c est un regal! bisous a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum une belle brioche efeuillee comme ca il faut que je l'ssaye bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elle est vraiment superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle est trop belle ta brioche!!!!!!!!!!<br /> Bizz la buutineuse<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elle me tente bien!elle a une jolie forme et une belle mie!gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> la mie est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elle fait un tabac cette brioche<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> elle est superbe !<br /> (et je confirme.. trop trop bonne :) )<br /> merci à toi pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique ;)<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour cette belle version, ça doit être délicieux…bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est vrai qu'elle est belle, originale et à l'air bien bonne ... t'es testé avec de la pâte de spéculoos ???? lol<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> DEHORS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOOOLLL<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> superbe, je teste dès cet aprem!!!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est superbe !!! Pas si facile si tu as eu besoin de l'aide de Tilou ... Par contre , comment on fait quand on a pas de MAP ????<br /> Belle semaine ...<br /> <br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on retrousses ses manches et on petrit ;))))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est superbe! Elle est aussi depuis quelques temps dans ma liste des recettes à faire. Il va bien falloir...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle recette effectivement !<br /> et en plus elle a une forme rigolote avec les rectangles<br /> <br /> <br />
Répondre