Recette de brioche au lait concentré - Tour en Cuisine #78

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Nous sommes le dimanche 1er avril, il est 9h et le Tour en Cuisine débute.

Pour ce 78ème opus, je devais toruver mon bonheur chez Nedjma du délicieux blog "Les délices de Nedjma". Je n'ai pas réalisé de recette de poisson, pourtant ça serait le jour lol, mais j'ai craqué sur une recette de brioche...arghh trop bon!

 

DSCN9666.JPG 

 

pour une belle brioche

 

Mettre dans l'ordre de la MAP:

1 jaune d'oeuf

1CS de sel

60gr de sucre

70gr de beurre 1/2sel

150ml de lait concentre non sucré à 4%

350gr de farine

1 sachet de levure de boulanger

 

Lancer le programme "pâte levée" 1h30

Dégazer la pâte et former 3 boules

Les déposer dans un moule à cake

Couvrir d'un torchon et laisserr pousser 1h/1h30 pour que la pâte double de volume

Préchauffer le four Th 200

Dorer avec un peu de lait sucré

Enfourner 25/30mn

C'est prêt

 

DSCN9637  DSCN9638 DSCN9651

DSCN9652  DSCN9665.JPG

DSCN9667.JPG

DSCN9668.JPG

DSCN9669.JPG

 


 

 

CRITIQUES

 

La boulange, que c'est bon !!! J'ai beaucoup aimé le goût du lait concentré très léger.

 

Merci pour ce Tour.

 

Logo 350 350

 

Maintenant, allons vite voir ce que Papillon a bien pu trouver d'alléchant chez moi.

 

Bisous

Sag


Publié dans Pain et Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
excellente recette j'ai adoré l'odeur et le gout du lait concentrée. je me suis permise de la mettre sur mon blog en te nommant bien évidement
Répondre
O
c'est joli et bien appétissant!! merci du partage
Répondre
D
Une belle brioche ^^
Répondre
C
C'est fou comme le monde est petit !!! Tu me crois si je te dis que hier j'ai fais une brioche au lait concentré ?!!! Incroyable mais vrai !!!! Mais la mienne a été... Ratée !!! Snif !!! Je vais<br /> donc tester la tienne avec grand plaisir et avec impatience !!!!!
Répondre
5
J'utilise facilement le lait concentré non sucré, ça donne une belle onctuosité aux pâtes.<br /> 56oceane
Répondre
N
coucou ravie que ça t'est plut un tres beua blog que je découvre merci<br /> bises
Répondre
P
bravoooo ma SAG
Répondre
N
je vais avoir du mal à résister une fois de plus<br /> bisous
Répondre
D
Ah oui, ça doit être bien sympa avec du lait concentré !
Répondre
E
oh, c'est original avec la lait concentré, et ça me tente bien :)
Répondre
D
elle à l'air délicieuse !
Répondre
A
belle brioche
Répondre