Recette de brioche tressée énorme!

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle recette de brioche, j'adore boulanger! Voici mon dernier test: la brioche tressée énorme que j'ai vu chez Joséphine du blog "mes petits choux" ICI. Au résultat: elle est magnifique et elle est délicieusement bonne: miam!

 

DSCN4988

 

pour une brioche d'au moins 20 parts

4pp/ part

 

Mettre dans l'ordre de la MAP:

1 oeuf

70gr de sucre

70gr de beurre 1/2 sel aux cristaux de sel

(normal pour Joséphine mais du coup je n'ai pas eu besoin de rajouter du sel)

220ml de lait entier

(250 pour Joséphine mais j'avais un gros oeuf)

500gr de farine

1 sachet de levure de boulanger

 

Lancer le programme "pâte" 1h20

 

DSCN4965 DSCN4966

 

Dégazer la pâte, séparer en 3 et former des boudins sur le plan de travail fariné

Tresser les boudins et déposer sur une feuille siliconée sur la grille du four

Couvrir d'un chiffon propre et laisser pousser 1h

Préchauffer le four Th 210

Mélanger un jaune d'oeuf avec 1CS de lait

Badigeonner au pinceau la brioche

Saupoudrer de sucre perlé

Enfourner 25/30mn

Si ça chauffe trop, couvrir d'une feuille d'alu

C'est prêt

 

DSCN4981 DSCN4982 DSCN4983

DSCN4984 DSCN4985 DSCN4986

DSCN4987

DSCN4989

DSCN4991

 

 


CRITIQUES

 

Il a fallu se battre pour éviter que 2 zom mettent les doigts dessus pendant qu'elle était encore chaude. A 16h tapante, Tilou s'est installé avec son nute nute: "elle est pas bonne ta brioche maman, elle est très très bonne".... et une deuxième part plus tard il était calé

Timari m'a dit que visuellement c'était la plus belle que j'ai réalisée! Et il a adoré aussi le goût en bouche!

Donc, voici ma Top 1 des brioches tressées que j'ai réalisé.

 

Bisous

Sag

Publié dans Pain et Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
La mienne est dans le four... Je confirme elle est enorme!!! j'ai du sortir le mètre... 50cm de long pour 19cm de large... ya de quoi faire!! Verdic dans 15min!!
Répondre
S
<br /> <br /> je viens de voir ça sur Fb ;)))) moi elle m'a bluffée et puis elle est bonne lol<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu es à l’honneur aujourd’hui sur mon blog !<br /> <br /> http://www.mes-petits-choux.fr/article-mise-a-l-honneur-5-106219517-comments.html#comment101783580<br /> <br /> Très bonne journée !
Répondre
P
Superbe cette brioche!!!
Répondre
N
Je l'ai faite ce week-end, elle était énorme, magnifique et surtout très bonne. Un succès !
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ce retour ;)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle jolie brioche ! elle me donne trop envie...<br /> bises et bonne soirée !
Répondre
J
Ca doit etre chouette le mélange subtil du beurre salé et du sucre dans cette brioche. Une idée à retenir<br /> Bon week end de pentecote<br /> Bisous
Répondre
T
alors je vais la noter comme promis, pour moi c'est un 9/10! pourquoi?? simplement parce que effectivement avec de la pâte à tartiner ça passe mais sinon elle est fade, le sel du beurre ne suffit<br /> pas à mon goût donc je la referai mais avec 1 cc de sel fin et un peu de vanille je pense pour éviter la pâte, sinon texture parfaite!!!!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> je savais que tu allais la tenter ;)))))<br /> <br /> <br /> <br />
Y
elle est superbe ta brioche !!! bravo !!!
Répondre
J
Merci pour le clin d'oeil ! Ta brioche est magnifique et m'a l'air très moelleuse ! :-)
Répondre
M
Je peux venir gouter ???!!! Superbe !
Répondre
V
bonjour<br /> waouh !!! magnifique brioche que celle la ! bravo !<br /> bonne journée !
Répondre
S
wouaww bravo Sag ! bisous
Répondre
N
Elle est grandiose cette brioche!
Répondre
C
Elle est magnifique bravo je te pique une belle tartine avec du nut!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
D
quoi du nut ??? pfff j'suis déçue lolll<br /> bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> aucun pot de pâte à speculoos chez moi sous peine qu'il se vide en 1 journée.... LOOOLLL<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique!!
Répondre
A
waouuuuh THE brioche!!!
Répondre
L
elle est superbe!!!<br /> Belle aprés midi<br /> bises<br /> Lou
Répondre
M
C'est vrai qu'elle est superbe!
Répondre
E
Elle est magnifique ta brioche bravo
Répondre
S
C'est vrai qu'elle est belle !<br /> Et avec le Nut Nut dessus, trop top ! :)
Répondre
B
Toutes mes félicitations!<br /> Ta brioche est magnifique et semble bien bonne.<br /> Ils se sont régalés tes zhoms;)<br /> Bon près-midi
Répondre
L
Elle est tout simplement superbe ta brioche !
Répondre
M
rho!! ben en favori hein!! obligé!!
Répondre
B
pour être énorme!elle est énoooorme!!!super bien réussie!tu ouvres bientôt ta boulangerie???gros bisous!
Répondre
S
<br /> <br /> lol j'adore tester les brioches ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh la la ça me donne faim cette brioche
Répondre
O
hummm, ça sent booooooooooon
Répondre
W
faudrait que j'en refasse, mon homme adore ça ! merci du rappel !
Répondre
N
moi je suis pas tres calée en boulange du coup j'evite un peu<br /> bises
Répondre
T
bon ben va falloir que je la note cette brioche aussi!
Répondre
S
<br /> <br /> allez map en route!<br /> <br /> <br /> <br />
S
rhoooo , j'en veux !!!!<br /> ben dis donc ma sag, tu aurais du te recycler dans les brioches !!!! elles sont tjrs superbes :))<br /> <br /> Bz Stellla
Répondre
S
<br /> <br /> quand tu penses que j'ai repris ww lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est magnifique ! Bravo !
Répondre