Recette de chaussons champignons mozzarella et bacon

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Un soir, pas trop le temps de cuisiner et hop je fais des petits chaussons.

Le problème: il fait très chaud, la pâte colle aux doigts, colle au moule à chaussons et du coup ça ne ressemble plus à grand chose lol Mais pas grave... c'était très très bon quand même!

 

DSCN9752

 

pour 5 chaussons

 

1 pâte feuilletée (marie naturelle pour moi)

250gr de champignons

1 boule de mozzarella de bufflone

4 tranches de bacon

2CS de crème 3%

persil basilic

1C S de sauce nem

sel poivre

1cc d'huile d'olive

1cc d'ail en poudre

 

Préchauffer le four Th 200

Faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les champignons jusqu'à ce que l'eau soit évaporée

Ajouter la sauce nem, le persil et le basilic ciselé, sel poivre et ail en poudre

Remuer et laisser mijoter 2mn

Réserver et ajouter la crème

Avec un emporte pièce faire des cercles sur la pâte feuilletée

Poser dans le moule à chausson ou pas (lol)

Couper la mozzarella en tranches et le bacon en 4

Poser au centre de la pâte de la mozzarella, du bacon et des champignons

Refermer le chausson et poser sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé ou silicone

Enfourner 25mn

C'est prêt

 

DSCN9736 DSCN9737 DSCN9745

DSCN9746 DSCN9747 DSCN9748

DSCN9749 DSCN9750 DSCN9751

DSCN9754

 

 


CRITIQUES

 

La sauce nem avec les champignons je ne connaissais pas mais c'était vraiment très bon

Même si mes chaussons ne ressemblaient pas à des chaussons, j'en referais lol, je mettrais juste la pâte 15mn au congelo avant pour pouvoir la travailler.

 

Bisous

Sag

Publié dans Tarte - Tatin et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai opté pour une version tourtelettes qui a eu un grand succès ^^
Répondre
E
<br /> Excellente idée cette sauce nem!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Super appétissant tes petits chaussons, pour l'apéro c'est parfait.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je les trouve très mignons quand même tes chaussons et surement trèèèèès bon !!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore cette appareil à chausson. S'il en reste, je viens de suite<br /> gros kisssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympas tes chaussons, il faudrait peut etre mettre la pate au frais une fois découpée pour éviter qu'elle ne se déforme non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui 15mn au congelo avant c'est ce que je pensais ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est extra<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un chausson bien garnit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sans bacon pour moi et je les mange tous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> superbe idée :D<br /> j'adoooooore!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> trop bon, meme si ce sont les petits riens qui font bien !!<br /> belle soirée * - *<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime bien tes chaussons!! Moi j'en fait avec du fromage de chèvre<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bise du jour **<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ta recette me plait bien...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, ils sont super appétissants ainsi garnis tes chaussons. Ici, nous sommes bien loin de souffrir de la chaleur. Je crois que ma pâte ne collera pas ! lol !!!<br /> bisous<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on arrive ce WE a vannes: je commande du soleil !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> dommage je n'arrive pas à trouver cette semaine de beaux champignons de paris frais, je prendrais une boite alors!merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi je le les avais congelés ;o) tralala!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour la recette ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils me donnent faim tes chaussons Sag !<br /> Bisous ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ta recette me fait justement penser que je n'ai pas encore testé mes moules à chaussons... Je prends note de ton idée de garniture, je ne raffole pas du bacon (voire pas du tout) et des<br /> champignons, mais la mozza... j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tu me donne envie de manger des chaussons aux champignons, rha j'ai faim maintenant c'est malin ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> comme tu dis le principal c'est le goût !<br /> Chez nous 33° encore je commence à être fatiguée !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est vraiment une belle recette, très tentante<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> l'important n'est pas l'enveloppe mais le contenu et là j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> sympatoche<br /> gourmand<br /> complet !<br /> <br /> bisou<br /> bon mardi<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je me suis achetée moi aussi des moules à chaussons la semaine dernière ! ça ne serait pas les mêmes par hasard, je reconnais le tout petit moule à côté du gros ! chez leclerc non ? je ne les ai<br /> pas encore utilisés, ça va venir !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol oui genre 10e les 4 dans leur tite boite? tu frequentes le mm leclerc que moua alors ;o)))))))))))<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai déja eu le même problème avec la pâte quand je faisais des chaussons aux pommes ;D Mais tant que le gout est au rendez vous c'est le principal. J'aime bien les ingrédients que tu as utilisé<br /> pour ta farce, ils se marient tres bien entre eux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore cette recette bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Superbe recette !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils ont l'air vraiment bon ces chaussons!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> de jolis chaussons bien garnis! on se régal toujours avec ce genre de petits plats! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'ai pas de champignons, dommage car ça a l'air vraiment délicieux. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est le soucis des pates ahetées je les trouve moins facile à utiliser pour des chaussons, en tout cas ils me donnent quand meme faim tes chaissons !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oups.. nous, ça oscille entre 32 et 37°!! on n'en peut plus!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je trouve tes chaussons beaux et la farce certainement savoureuse, alors arrête de râler, pas beau, pas si pas là, tes chaussons sont chouettes. Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moui mais pour la 1ère fois que j'utilisais mon moule à chausson je les aurais voulu PARFAITS loooolllll<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Qu'importe la forme ! Je trouve que ces chaussons sont très réussis et j'y goûterais bien volontier !<br /> <br /> Merci Sag<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ils ne sont quand mm pas très académique ;o))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ils sont très beaux et délicieux tes chaussons<br /> bonne journée*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tiens, il fait chaud chez toi aussi? mdr!! en tout cas , ils doivent être extra!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'etait en juillet, là faut pas rever on ne depasse pas les 20 ;((<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai une pate feuilletée qui s'ennuie dans mon frigo, et bien voilà une idée toute trouvée, des petits chaussons .... Je changerai tout simplement la farce, j'utiliserai ce qu'il y a dans mes<br /> plarcards et hop ..... un dîner prêt !!!!<br /> Bon mardi à toi ....<br /> Bizzzz<br /> Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol c'est que que j'aime faire aussi ;o))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai aussi l'appareil pour faire es chaussons; la dernière fois ça collé bien aussi, moi, j'ai simplement fariner le plan de travail et hop c'est parti !!! Impeccable !!!<br /> Je te conseille d'essayer !!!<br /> Belle journée<br /> et un chausson sans champignon pour Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Belle réalisation Sag, ils sont magnifiques tes petits chaussons... bravo !!! une très belle recette, moi non plus je ne savais pas que cette sauce était si bonne avec les champignons... merci du<br /> tuyau...<br /> Je te souhaite une très bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> PS: coment t'es trop équipé malin! comment ça s'appelle le petit engin que tu utilises pour faire les chaussons, je v essayer d'en trouver sur kookit! biz!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te reponds par mail ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> les grands esprits se rencontrent (encore une fois, c'est pas la première entre nous!) j'ai fait une recette compotée de tomate/mozza hier soir même!! moi aussi, ils étaient ratée, et j'ai du<br /> mettre la pâte 15 minute au congélo !! maiq qu'est ce que ça déchire! j'essaierais bien ta préparation la prochaine fois!! bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super cette garniture pour ces chaussons ! Miam miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je suis comme toi, la pate colle tout le temps!!<br /> le principal c'est que ce soit bon...<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Humm je t en pique un pour ce midi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec une belle salade , je met mes chaussons sous la table et m'installe à ta table ...<br /> Bonne semaine ...<br /> <br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu à bien raison c'est le gout qui compte lol,sa ma l'air sublime,bizzzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou Sag, très sympas ces tit chaussons moi aussi j'ai un peu de mal à les formé =D lol mais ils ont l'aire extra !<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre