Recette de clafoutis aux cerises

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Avant de goûter celle de mon cerisier (et oui elles ne sont pas encore pleinement rouge lol, je vide un sac du congélateur.

 

  DSCN0771

pour 6/8 personnes

 

500gr de cerises décongelées

3 oeufs

50gr d'amande en poudre

120gr de sucre

40gr de maïzena

40gr de farine

1/2 sachet de levure

50gr de beurre 1/2 sel

1 gousse de vanille

20cl de crème à 20% liquide

 

Préchauffer le four Th 190

Fouetter les oeufs et le sucre

Mettre le beurre à fondre dans le micro onde 40s

Ajouter aux oeufs: la poudre d'amande, la farine, la maïzena et la levure

Mélanger

Ajouter les graines de la gousse de vanille

Puis le beurre et la crème petit à petit tout en fouettant

Déposer les cerises (denoyautées pour moi lol) dans un moule à manquer

Verser la préparation par dessus

Enfourner pour 35mn

Courvrir à mi cuisson d'un papier alu si le dessus du clafoutis bronze trop vite

Laisser tièdir puis complétement refroidir avant de démouler et de déguster

C'est prêt

 

DSCN0757 DSCN0758 DSCN0759

DSCN0760 DSCN0761 DSCN0766

DSCN0767 DSCN0768 DSCN0773

DSCN0770

DSCN0772

 

 


CRITIQUES

 

Alors je ne vais pas vous conseiller de déguster ce clafoutis chaud, tiède ou froid car personnellement moi j'adore toutes les façon d'en prendre une part

Très facile à réaliser, il se tient très bien au démoulage.

 

Et voici mon cerisier le 15 juillet 2013: en retard d'un mois pour manger nos cerises lol

 

DSCN0785.JPG DSCN0786.JPG

 

Bisous

Sag


Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adooore ca le clafoutis ! et quand les cerises viennent tout droit du jardin c'est encore meilleur !!!
Répondre
D
Il à l'air vraiment délicieux !
Répondre
A
RHOOOO , ben dis-donc , mais tu habites ou ???? pour que tes cerises ne soient pas encore mûres ! moi ( les cevennes ) il y a longtemps qu'elles sont " pourries " - Mais le clafoutis MUMMMM ,<br /> j'adoore et moi aussi je denoyaute ( sinon ça gache le plaisir de manger un gateau ) - je fais aussi clafoutis aux prunes ( mirabelles- reine-claude ) abricot .... c'est tout aussi excellent *<br /> Merci et patience donc pour tes cerises! Bis Joëlle
Répondre
I
Moi aussi, j'en ai fait un il y a quelques jours...le tien devait être très bon avec la poudre d'amande !
Répondre