Recette de crème glacée à la fraise sans sorbetière

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Dernièrement j'ai assisté à une démonstration du célèbre appareil qui fait tout, le momix. ET j'en ai retenu une astuce pour les glaces: mixer du sucre, un blanc d'oeuf et des fraises congelées et hop vous avez un sorbet!

Et bien moi je n'ai pas de momix, mais la veille j'ai mis mes fraises du jardin au congelo et voici ma version: un DELICE!!

 

  DSCN2090

pour 1 gros bac à glace

 

500gr de fraises

33cl de crème fleurette

80gr de sucre glace vanillé maison

250ml de lait entier

 

La veille: récolter vos fraises, les rincer et les équetter

Les poser sur une assiette bien séchées à plat et mettre au congélateur

Le lendemain, dans le bol du blender mettre les fraises et les mixer

Ajouter le sucre vanillé, le lait et la crème

Continuer de mixer le tout jusqu'à la consistance désirée

C'est prêt

 

DSCN2078 DSCN2084 DSCN2085

DSCN2086 DSCN2093 DSCN2094

DSCN2087

DSCN2089

DSCN2091

 


 

CRITIQUES

 

A tomber!!!! La texture est fondante, genre macfleury, ensuite vous versez le tout dans un bac à glace et hop, une belle crème glacée délicieuse. N'oubliez pas de sortir votre glace 15mn avant.

Je referrais avec d'autres fruits!

 

Comme quoi: ni besoin d'une sorbetière, ni d'un appareil à 1000 piecettes!! LOOLLL un blender suffit, et le mien il a 14ans

 

Bisous

Sag

Publié dans Glaces et sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est sûr, si t'as un bon blender, ça le fait, Sag ; c'est bien ce qu'on dit en réunion ; le momix remplace à lui tout seul une 20aine d'appareil ménager mais si tu as les appareils, tu fais<br /> avec...<br /> Bisous et bon dimanche !<br /> ♥Luthine♥<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ne dit on pas Sag que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes ? Belle idée en tout cas et big biz et bon we avec timariettilou<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> elle est tres réussi ta glace bravo merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle a l'air terrible cette glace ! Faut que je teste ça merci pour la recette ! Moi non plus je n'ai pas de momix, je vais à une démonstration vendredi prochain pour faire plaisir à une copine<br /> mais vu le prix ça ne sera pas pour moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bouh méchante!! c'est dans très très longtemps!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> nan pas de momix non plus pour le moment mais c'est prévu pour mes 40 ans dans??????? enfin pas tout de suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> t'inquiete je sais quand ça sera tes 40 vu que c avant moi LOOOOLLLLL<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Humm oui, ça a l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Superbe ! Et cela ne m'étonne pas que cette crème glacée soit onctueuse. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon ben c'était sur ! je n'ai pas pu attendre et je l'ai faite hier soir !!! et j'ai bien fait : trop trop bon ...<br /> Moi je fais toujours une purée de fraises que je mets au frigo ! alors qu'un petit tour au congélo ça change tout ! merci Sag !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol de rien ;o))))<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> magnifique votre glace bravooooo***<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Je connaissais cette astuce d'utiliser des fruits congelés, c'est effectivement très bluffant!!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec la chaleur qu'il fait, je t'en piquerais bien un peu ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis bien d'accord avec toi !!! En tout cas pour le momix !!! Je la note illico presto et je teste ça rapidement, je suis absolument fan de ta recette !!! Merci Sag !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle crème gourmande!!!j'dore quand c fondant!!!bravo bisous<br /> mina<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ta version vaut bien celle de momix Sag, ce sorbet est terriblement alléchant!<br /> <br /> Mille fois bravo, tu es épatante!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonne soirée!!! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu es une magicienne!!! Merci pour ta recette car je n'ai pas de sorbetière!! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmmm rapide et délicieux!! J'en veux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te felicite tout plein pour ton petit boudechou d'amour, je ne peux tj pas te laisser de message sur ton blog, j'enrage!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est super!! pour avoir vendu des momix il y a plsu de 20ans, je connais bien.. en fait, il suffit d'avoir un robot assez puissant.. et comme ça, quand des fruits s'abiment mais qu'on n'a pas le<br /> temps: au congel et hop!! pour les glaces!! bisous m abelle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne connaissais pas cette astuce mais du coup elle va me servir bien souvent lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> nous on fait tout le temps la glace comme ca avec notre blender, c vrai la texture est méga bonne. Bizz a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Waouhhhhhhh !!!! Bravo Sag !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'aime beaucoup la texture, très gourmand tout ça !<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j en prendrai bien une boule!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rhoooooooooo j'peux en avoir une coupe.....?????????????<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> regime... une boule suffit lol<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je n'ai qu'un mot à te dire: Bravooooooooooooooooo!!!<br /> En ce moment dans mon congélateur il y a 2 parfum qui prennent le froid: fraises et bananes, un délice.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour<br /> après une petite semaine d'absence,je passe te faire un petit coucou!!<br /> merci pour cette délicieuse recette!!<br /> Bises***<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> comme j'ai acheté des fraises hier ( j'en ai pas encore assez dans mon jardin) , je vais les mettre on congelo ce soir et je ferai la glace vendredi pour dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu verras: à tomber!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Toutes mes felicitations ma Sag, cette creme glacee est a ravir !!! Ce n`est pas tout le monde, en effet, qui peut s`acheter ce genre de machine qui coute une petite fortune, tu as bien raison,<br /> gros bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Décidément on fait tt pareil en ce moment!! Suite à ma démo thermomix j'ai des bananes au congel pour tester une autre version! La fraise me tentait bien, je vois que ça fonctionne!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec des bananes? ah oui bonne idée aussi ;o)))<br /> <br /> <br /> et tu as acheté le momix toi ?<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop bon!<br /> ps: 14 ans...waouw!!!!alors toi tu as quelle age?<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> 38 modame !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah voilà une bonne nouvelle: pas besoin de sorbetière! Bravo Sag!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hello Sag !<br /> Super gourmand ce sorbet, je te pique la recette si j'ai le temps se sera pour ce week end. Merci à toi je te tiendrai au courant :)<br /> <br /> Bon mercredi à toi et tes loulous ;)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une délicieuse glace en plus sans sorbetière ça m'intéresse merci sagweste !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> juste une petite question : ce n'est pas genant de recongeler les fraises ??<br /> en faite 2 petites questions !!! LOl<br /> on peut la garder combien de temps au congelo?<br /> bisous<br /> ussop<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> euh ça je ne saura te dire: j'ai fait cette recette jeudi soir, et j'en ai mangé ce midi: pas malade lol et oujours aussi bonne, voire même mega bonne!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je n ai pas de sorbetière non plus!!!à essayer!!<br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hmmmm, j'aime bien cette recette! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum une bonne glace, je note et je teste ça ;)<br /> merci!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ttrès belle et crémeuse cette glace aux fraises, j'y plongerais bien ma cuillère<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh c'est genial , je garde ton astuce pour la prochaine foi , car j'ai encore de la glace aux fraises dans mon congelo ;)<br /> <br /> bravooooo<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam!! moi je le fais même avec l'appareil tupp à helices!<br /> et à la mangue ou framboise ou ou ou ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> OH EH ça va LOOOOLLLLL... tapa le momix non plus toi ? lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les fraises viennent de partir au congélo !! maintenant il va falloir attendre ... verdict demain ... ou ce soir !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol je vais faire des emules; o)))) tu me diras!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça à l'air simple et super bon! merci de l'astuce<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou miss!!<br /> Moi aussi j'en fais sans sorbetière... lol fruit congelés mixés avec du lait concentré non sucré et de l"duclcorant!! j'adore! ca dépanne quand on a une envie de glace soudaine et qu'il n'y en a<br /> plus au congelo! mdr<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi faut pas trop de glace maison sinon je plonge dedans lol<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> elle est belle ta glace<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ouaiiiiis !!!! Des glaces, des glaces !!!<br /> <br /> miaaaam j'adore ça moi, si je m'ecoutais je ne mangerai que ça quand il fait beau.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu vas faire plus d'une heureuse ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je note je note ma SAG !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> et pas besoin de mimix non plus lolll<br /> je fais ça dans mon simple blender depuis des années ;-)<br /> fruits congelés + eau et sucre = sorbet<br /> fruits congelés + sucre et crème liquide = crème glacée<br /> et pour un sorbet parfait qu'on a pas besoin de sortir 15min à l'avance tu as déjà testé les sachet alsa ? c'est magque ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai un sachet alsa mais pas encore essayé!!<br /> <br /> <br /> <br />