Recette de croûtons maison pour soupe de poisson

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Pour manger une très bonne soupe de poisson offerte par Produits Régionaux, j'ai voulu faire mes croûtons de pain moi-même. Rien de bien compliqué si ce n'est que la première fois, je les ai cramés, alors là je suis restée à côté de mon four pour les surveiller lol

 

DSCN3013

 

pour un bol de croûtons maison

 

2 grandes tranches de pain maison

de l'huile d'olive

de l'ail en poudre

1 soupe de poisson Produits régionaux

du gruyère râpé

 

 

Préchauffer le four Th 220

Couper en gros dés les tranches de pain

Les déposer dans la lèche frite du four

Saupoudrer d'ail en poudre et verser un filet d'huile d'olive sur tous les dés de pain

Enfourner 10/12mn

Laisser tiédir

Réchauffer la soupe de poisson doucement dans une casserole

Verser dans des assiettes à soupe

Déposer les croûtons et saupoudrer d'un peu de gruyère

Déguster

C'est prêt

 

DSCN3011 DSCN3012 DSCN3014

 

DSCN3016

 

 


 

CRITIQUES

 

Ne me parlez plus de croûtons industriels: les miens, s'ils ne crament pas, sont très très bons LOOOLLL

Une soupe très relévée, un fumet de poisson présent... un  régal.

 

Mon partenaire pour cette recette:

 - Produits Regionaux pour ma soupe de poisson

 

Bisous

Sag

Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
très bonne recette qui fonctionne aussi bien dans une poêle et avec de l'ail frais pillé et quelque herbes aromatiques du style herbes de Provence ou simplement du persil , ça a plus de gout.Pour parfaire la dégustation de la soupe un peu de rouille et c'est le top !
Répondre
D
<br /> J'ai jamais pensé à faire mes croutons maison ! Je garde ta recette sous le coude<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> moi aussi, je recycle mon pain, ou en chapelure ou en croutons<br /> bon we<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Personnellement je fais griller mes croutons dans une poêle anti- adhésive avec un filet d'huile et ils sont très bons.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore la soupe de poissons et moi aussi je fais mes croutons moi-même et je l'avoue il m'arrive assez souvent de les brûler ;-))<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merciiii<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elle me fait bien envie ta soupe avec tes bons petits croûtons maison!gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonne idée :) miiam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui oui.. c'est une bonne technique pour ne as gaspiller le pain aussi...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec plein , plein d'ail !!!!<br /> Belle journée ...<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> lolll c'est vrai que le plus dur à faire c'est de ne pas les laisser cramer ;-)<br /> et puis on peut les aromatiser à souhait<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une assiette qui me donne l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> miam, alors ça j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> enfin des bons croutons "legers" !!! merci<br /> <br /> <br />
Répondre