Recette de d'escalopes de dinde sauce piquante

Publié le par sagweste

 

Kikoo

 

Une recette vue chez mon aminaute July et zou le midi même je réalisais aussi: miam très bon!

 

DSCN5396

 

pour 4 personnes

11pp/personne

 

3 escalopes de dinde

800gr de pommes de terre

200ml de crème liquide à 20%

140gr de concentré de tomates

2cc de moutarde

sel poivre

15 cornichons

 

Faire cuire les pommes de terre après les avoir pelées

Pendant ce temps, couper les escalopes de dinde en lanières

Couper les cornichons en rondelles

Dans une sauteuse, faire revenir la dinde à sec, sel poivre, en remuant tout le temps

Ajouter les cornichons, mélanger et réserver

Préparer la sauce:

mélanger le concentré avec la crème et la moutarde

Couper les pommes de terre en rondelles et les ajouter dans la sauteuse

Verser la sauce

Mélanger le tout et faire chauffer doucement

Ajouter un peu d'eau selon la consistance de la sauce voulue (nous assez sèche donc juste 3CS)

C'est prêt

 

DSCN5368 DSCN5369 DSCN5370

DSCN5371 DSCN5372 DSCN5373

DSCN5374 DSCN5375 DSCN5393

DSCN5394

DSCN5395

DSCN5397

 

 


CRITIQUES

 

Oui on sent bien le petit côté piquant: j'ai beaucoup aimé. C'est un plat complet et copieux que l'on peut encore alléger an mettant de la crème liquide à 4%.

 

Merci July ;)

 

Bisous

Sag

 


Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ca me fait un peu penser a une sauce strogonoff. J'adhere totalement!
Répondre
M
j'adore ce genre de plat !! et maintenant j'achète même la moutarde en sceau ! alors c'est pour dire !
Répondre
J
Un plat très appétissant, bravo !
Répondre
E
Bien relevé, ça a l'air sympa comme tout
Répondre
I
Une recette très originale. C'est le mélange entre le concentré de tomate et la moutarde qui donne ce ton orangé ? J'aime
Répondre
Y
miam miam miammmmm
Répondre
D
ce petit plat me plait bien aussi ;-)<br /> bizzz
Répondre
M
j'aime beaucoup la façon dont tu as cuisiné ce plat ! il faut que j'essaye ta recette !! merci pour le partage :)<br /> stéphanie
Répondre
B
hummm j'essaierais aussi !! bisous
Répondre
W
ça tombe bien j'en ai dans le frigo !!!
Répondre
V
J'aime beaucoup cette recette!
Répondre
L
bien relevé c'est excellent! Bonne semaine, bises lou
Répondre
C
un joli plat qui passe toujours très bien !<br /> Bon aprés-midi<br /> bisous
Répondre
L
hum, joli plat épicé !
Répondre
B
bien tentant!!je sens que je vais m'en inspirer!!!bisous et bonne journée
Répondre
T
Fastimmo, le coté piquant passe tout seul du fait des pommes de terre, je ne mange JAMAIS épicé et piquant et cette recette est vraiment bonne, même mes enfants la mangent sans aucun probleme.<br /> bonne journée
Répondre
F
Miam! servir avec un peu de riz blanc pour équilibrer avec le côté piquant de la recette :)<br /> j'aime beaucoup l'aspect orangé du plat!
Répondre
M
En effet, sa dit être très bon !<br /> <br /> Bonne journée, bize !
Répondre
L
J'aime beaucoup ta petite recette ! cela devait être bien bon ! bisous
Répondre
F
Certainement que cette recette nous plairait. A tester.<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
T
miam je connaissais cette recette wet depuis au moins 15 ans la seule différence c'est la volaille mais je vais surement la faire très vite comme ça! et c'est vrai que c'est delicieux
Répondre