Recette de fajitas au poulet et poivron

Publié le par sagweste

Kikoo

J'ai voulu réitérer mes crêpes mexicaines mais façon fajitas avec de la farine de maïs et du poulet....alors les avis sont partagés entre les deux recettes: Timari a préféré les tortillas farine de blé à la bolo, et moi les fajitas farine de maïs et poulet....je ne vous donnerais que ce conseil: essayez les deux recettes et à vous de vous faire votre propre avis

DSCN9761
pour 6 fajitas

pâte à fajitas:
125gr de farine de maïs
125gr de farine de blé
5cl d'huile de tournesol
13cl d'eau tiède salée
1cc rase de sel

Mélanger le tout dans un robot avec l'hélice en plastique
Arrêter quand la boule se forme
La laisser reposer 15mn

Découper en 6 pâtons
Les étaler sous forme de crêpes fines sur un plan de travail fariné
Les cuire dans une poêle sans matière grasse 1mn de chaque côté
C'est prêt

DSCN9752 DSCN9755 DSCN9756DSCN9757 DSCN9759

pour la garniture au poulet et poivron:
2 escalopes de poulet fines
1 beau poivron rouge
1CS d'huile d'olive
2CS de riz cuit (facultatif)
1 petite boîte de tomates pelées et son jus
sel, poivre, coriandre moulue, ail moulu, paprika, piment d'espelette, persil

Découper les escalopes et le poivron en fines lanières
Les faire revenir dans l'huile d'olive chaude 5mn
 il faut que les poivrons soient tout fondant
Ajouter les tomates pelées et leur jus
Assaisonner
Laisser mijoter 15mn

Farcir les crêpes méxicaines
C'est prêt

DSCN9753 DSCN9754 DSCN9758DSCN9760

CRITIQUES

Honnêtement, c'est très vite fait: vous laissez le robot faire la pâte, pendant qu'elle repose vous faite la garniture, et quand c'est presque fini de mijoter vous cuisez les crêpes et vous mettez vos invités à table
Timari a accompagné de sauce salsa dans sa fajitas et de gruyère rapé...toutes les idées sont bonnes 

Je n'aimais pas les crêpes mexicaines toutes prêtes en sachet O** El P**, et là j'ai vraiment adoré les faire moi-même que se soient celles au blé ou celles à la farine de maïs: les fajitas et autres tortillas se verront souvent invitées chez nous maintenant!! vive la junk food maison


Bisou
Sag

Publié dans Junk food ww

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Merci pour la recette de faritas.Depuis, le temps que je la cherchais. La recette est très simple à faire,(tout dans le robot!!) et les faritas sont très bonnes.<br /> merci Sag !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de rien, tu saiq eu moi il faut que cela soit simple et cette recette je la fait très regulièrement maintenant ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> mhhh que ca a l'air bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça l'est tu peux me croire et j'en refais samedi prochain pour une fajitas partyu..je fais des bolo et des poulets ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> faudra que je teste ta recette!!!<br /> <br /> Devines, un prix t'attend<br /> <br /> gros kiss<br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore aussi préparer les miennes, hmmmm belle couleur!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum les faritas j'adore bravbo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi non plus je n'aime pas celles des sachets mais je n'ai jamais essayé de les faire moi même, je mets cette recette de coté d'autant que les photos sont très tentantes<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est simple, rapide et tres sympa pour une soirée tex mex<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> excellent<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Junk food maison ou bannière maison: tu cartonnes!!! C'est super!<br /> Je note les recettes pour les repas d'été sur la terrasse! Vivement qu'il fasse chaud...<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'ADORE LES FIJITAS ET TA R7 ME PLAIT BCP, BI$OU$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je suis ravie de pouvoir tester prochainement ces crêpes mexicaines<br /> merci pour le partage<br /> bizzzz<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Fajitas maison!!! Bravo, c'est un tir€pas dépaysant!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aurais une préférence pour les galettes à la farine de maïs... je suis sure que les 2 versions devaient être délicieuses car rien ne vaut le fait maison!! merci du partage ;-))bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore ta bannière !!! elle est superbe ;)<br /> combien de pp ou *** pour ta recette ?<br /> j'ai repris depuis lundi le nv programme pp de ww et -2.800kg ce matin yes !!!<br /> <br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol bravo moi le nouvo prog je patauge, donc là je n'ai pas compté, sinon moi j'ai repris flexipoint depuis 15j ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
T
<br /> miam ça me donne envie ça<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Des fajitas faites maison de A à z , chapeau!!<br /> bonne soirée,<br /> biz,samia.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> lool oui moi aussi je l'avais vu dans ce magazine dans la salle d'attente de mon médecin!<br /> Je l'avais écrite dans mon portable et je ne le regrette vraiment pas! ;)<br /> Bisous & Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> whaou c la mm alors ;o)))<br /> on a les mm gouts lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
C
<br /> des fajitas maison quel bonne idée.......<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est rapide et je n' y pense jamais. Pourtant, j'ai des amateurs. Merci pour ta bonne recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Justement je cherchais des idées de garnitures pour fajita et burritos... Merci!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mes enfants adorent ca<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mmmmm bravo et merci il faut que je les fasse a mon chéri !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> waouuuuuu<br /> <br /> Ça me donne faim!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miammm j'adore les fajitas!<br /> Superbe ta recette, je note! ;)<br /> Bisous & Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hummm j'adore ces petites recettes mexicaines en plus si c'est rapide, c'est parfait!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très bon! Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> avec de la farine de maïs c'est à tester! dès que j'en trouve je les essaye!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je l'achete ds ma biocoop ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
C
<br /> alors là bravo cela me donne envie de les faire aussi moi-même ! dans quelques temps lorsque nous aurons mangé celles d placard lol !<br /> merci encore pour cette recette.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Difficile effectivement de choisir entre les 2 recettes, il va donc falloir tester les deux !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ici aussi on aime les fajitas, cependant, je n'ai jamais fait les galettes moi même, je te piquerai la recette le moment venu<br /> Beau WE<br /> Bizouxxxxx de J€annelou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> €t bien ça aussi ça me donne très envie d'essayer<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu me donnes envie d'essayer de les faire soi meme ..... je note pour essayer<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je ne connais pas du tout la cuisine mexicaine, ça m'a l'air vraiment très bon. PS: tu as bien personnalisé ta bannière ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu as eu une bonne idée de les faire toi même bon weeek end bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est que la junk food maison c'est tellement mieux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai encore essayé ni l'une ni l'autre recette mais sur que fait maison ce doit etre autre chose ;-)<br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Huuum très sympa cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Y'a plus qu'a essayer !!!!<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre