Recette de flans de légumes au parmesan

Publié le par sagweste

Kikoo


Grâce au jeu interblogs, j'ai pu découvrir des recettes et des blogs superbes, notamment une recette de flans de légumes qui me semblait adaptable à ww.

La recette originale se trouve ICI chez Mélanie du super blog "Ma p'tite campagne".

Au final, j'ai eu des flans très très bons et surtout très odorants: un régal!


DSCN9389


pour 6 flans de légumes

2pt/flan


1 tomate

1 petite courgette

1 oignon

1/2cc de ciboulette

20cl de crème 3% 3pt

1CS de maîzena 0.5pt

2 oeufs 4pt

20gr de gruyère râpé 2pt

20gr de parmesan râpé 2pt

sel poivre

1/2cc de paprika


Préchauffer le four Th 180

Laver la tomate et la courgette

Peler l'oignon

Les découper en petits dés (moi avec mon alligator!!)

Dans un saladier, mélanger la crème, les oeufs, la maïzena, le sel, poivre et paprika

Ajouter le gruyère et le parmesan

Puis les légumes en dés

Verser dans des moules en silicone

Enfourner 35mn

C'est prêt


DSCN9377 DSCN9378 DSCN9379

DSCN9380 DSCN9382 DSCN9384

DSCN9386 DSCN9387

DSCN9388


 


CRITIQUES


Rien à dire sinon que c'était délicieux! Comme les courgettes donnent bien au jardin, j'ai pu en profiter! Le goût du mparmesan est bien présent, un délice pour nos papilles!

Et puis pour une fois ce ne sont pas des petits flans avec des légumes mixés, mais juste en dés: un bonheur sous la dent ;o)

Bon, pas de bol, Tilou a reconnu les dés de courgette... du coup il en a mangé la moitié d'un et c'est tout 


Mon partenaire pour cette recette:

 - Kookit.fr pour mon alligator


Bisous

Sag

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour, j'aimerais savoir où l'on peut trouver ces petit moules? Merci par avance!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec une revendeuse Demarle pour avior son petit mule à tablette ;))) un vrai flexipan qui ne colle jamais ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très appétissant ces petits flans de légumes, parfait par ces temps chaud.<br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> PS : Merci de ta participation à mon concours.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de rien, ça tombait en plus super bien avec ma verrine du jour ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore !!! à consommer sans modération pour moi !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors là tu m'agaces !! lol !! car cette semaine j'ai acheté un moule demarle et j'ai hésité trés longuement entre les individuels comme le tien ou le normal !! et bien j'ai choisi le normal mais<br /> quand je vois ce que tu as fais avec les individuels ça fait trop envie !! grrrr !!! lol !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi comme on n'est que 3, le gros ne me paraissait pas adapté pour des recettes de tous les jours, et en plus avec des individuels je peux moduler pour tilou ;o)))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tres marrant la forme, du flan en tablette de chocolat<br /> je suis sûr que c'est délicieux en plus avec des courgettes, un régal<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup ces petits flans, ton moule est super !! Bon week-end, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des flans salés :) un petit régal ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> très bonne idée à faire bientôt<br /> sympa les moules de chez demarle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme ils sont chouettes tes petits flans. j'adore les moules que tu as utilisés. Ta recette me plait : pleine de légumes et légère. Merci de penser à notre ligne, ma belle !<br /> Bisous<br /> Chrys<br /> PS : il fait lourd ce soir sur VANNES, si tu savais !<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Délicieux le soir avec une petite salade verte!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un grand coucou du jeudi et une grosse bise!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ils sont superbes tes petits flans! J'adore ton moule, on dirait une petite case de sudoku; lol<br /> gros kkisss<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'adore ***<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Sag!!<br /> Mon blog est en pause mais j'en profite pour rendre une petite visite à tous ceux qui viennent voir les couleurs d'Istanbul de temps en temps.. Ces flancs semblent délicieux et me font penser à une<br /> recette d'ici où l'on rape les courgette plutôt que de les couper en dé.. peut-^tre que Tilou ne reconnaîtrai pas les courgettes alors??<br /> <br /> Rendez-vous au 1 aout et bons baisers d'istanbul!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sympa, léger et tous ds mon frigidaire et je testerai ma mandoline afin de tailler en julienne les légumes ;)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam ! Moi qui adore ce genre de plat...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore le flan salé!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Moi, ils me donnent très envies ces petits flans (jolis moules d'ailleurs ;). avec le parmesan, ce doit être très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hummm!<br /> ça donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça donne très faim ,j'aime beaucoup la présentation!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> belles bouchées à n'en faire qu'une, quoi petit loup a reconnu le légume? Horreur, c'est vrai qu'ils ont font tous une allergie. Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> des petits flans qui me tentent bien !!!! je testerais...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tout pour me plaire, léger et parfumé...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm j'adore ces petits flans! hop j'imprime la recette! ils seront parfait pour accompagner des grillades! merci! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est une recette qui me fait bien envie<br /> <br /> bises et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils ont l'air délicieux ces flans ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très belle recette Sag, tu as raison, les légumes en petits dés sont bien meilleurs que mixés.... une très bonne idée, bravo et merci pour ces délicieux flans,<br /> très belle journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est le genre d'accompagnement que j'aime beaucoup !<br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il en faut de l'imagination pour lui cacher les légumes à ton petit bonhomme! là ça avait vraiment l'air super bon. Rhô les enfants ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je sais que je me répète mais tu as vraiment un talent extraordinaire Sag !<br /> Une superbe recette que ces flans aux légumes et parfaitement réalisés!<br /> <br /> Bravo<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum vraiment sympa ce flan au légumes moi j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah ben tiens je vais baptiser mon alligator avec ta recette.......<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe ces flans!! faut que j'en profite, ma fille adore les legumes pour l'instant ! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> délicieux ! a faire rapidement ! merci<br /> <br /> belle journée**<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm trop sympa ces petits flans! Surtout avec des légumes du jardin!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est toujours sympa d'avoir des recettes de flans de légumes : ils sont bien mis en valeur avec tes empreintes tablettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> miam miam!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'aime beaucoup les flans de légumes, surtout en été !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un délice!!!! j'adore les flans de légumes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh oui, les flans de légumes , c'ets génial en cette saison!!!! plein de bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> on voit la pro qui est equipé !! la mandolien du téléachat, le moule en forme de tablette de chocolat !! la chanceuse !! je te pique la recette pour ce midi ! je dois filer à un dej sur l'herbe et<br /> TADAAAAM ... dans mon tuperware !! bonne journée madame!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> c'est une recette que j'aime beaucoup, surtout avec la forme du moule !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en ferai bien ma pause déjeuner ... Si il a besoin , je veux bien aider Tilou a finir ses assiettes ...<br /> Bonne journée ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super ces petits flans, je garde la recette ca me plait bien. Au passage ton moule en siliconne est super !<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hum trè tentant ces petit flans individuel =D<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre