Recette de foies de boeuf aux champignons stroganoff

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Me revoici, comme presque toutes les semaines avec une recette d'abats. Aujourd'hui je me suis servie de la recette des champignons stroganoff de Séverine ICI pour en faire un repas complet: essai réussi et très bon!

 

DSCN3025

 

pour 4 personnes

 

2 beaux foies de boeuf

500gr de champignons de paris frais

10gr de beurre + 1cc d'huile d'olive

1 oignon

2 gousses d'ail

1CS de moutarde bio

20cl de crème liquide à 4%

sel poivre

1CS de persil séché

 

Peler et émincer finement l'oignon

Peler et haché l'ail

Couper les foies en fines lanières

Laver et retirer le pied des champignons, les émincer

Faire chauffer le beurre et l'huile d'olive dans une sauteuse

Y faire revenir l'oignon et l'ail

Déposer les champignons, ajouter le foies

Mélanger avec la moutarde, sel poivre et la crème

Couvrir et laisser mijoter à feu doux 10mn

Ajouter le persil

C'est prêt

 

DSCN3021 DSCN3022 DSCN3023

DSCN3024DSCN3028

 

DSCN3026

 

DSCN3027

 

 


 

CRITIQUES

 

C'était délicieux mais je mettrais un bémol sur ma recette: la prochaine fois je ne mettrais que 10cl de crème car la 4% est vraiment très liquide et se transforme en eau donc j'avais trop de sauce à la fin.

Le goût des champignons frais cuisinés est incomparable

 

Bisous

Sag

 


Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ca je l'avais remarqué que la 4% se rend trop liquide. Surtout dans la carbonnara, je vais tester avec la épaisse!<br /> gros kisss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai jamais cuisiner de foie de boeuf de peur que ce soit trop fort :( mais ta recette a l'air bien sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je passe cette fois-ci... Je ne suis toujours pas réconciliée avec les abats ;) Belle soirée Sag :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je passe mon tour<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'en avais fais une version aux protéines de soja, miam avec de la crème liquide entière par contre pour moi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam tu me donnes faim!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bravo c'est une belle recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une bonne idée pour cuisiner le foie autrement!bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je m'invite ... Je n'ai pas d'adepte d'abats à la maison ...<br /> Belle journée ...<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour le clin d'oeil ma belle. Ravie que ça t'ai plu. Biiiiiizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super sympa ta recette... j'aime énormement le foie de boeuf en plus !!!<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Bon jeudi, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre