Recette de foies de boeuf aux oignons et monbazillac

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Les abats, j'adore, ça ce n'est pas un scoop, mais en varier les recettes est devenu un jeu pour moi!

Aujourd'hui, un oignon finement coupé, un restant de monbazillac et hop, de quoi me ravir les papilles!

 

DSCN2942

 

pour 2 personnes

 

2 foies de boeuf

1 gros oignon

1 verre de monbazillac

(vin blanc liquoreux)

sel poivre

1cc d'huile d'olive

1CS de fond de viande déshydraté

 

Peler l'oignon et l'émincer très finement

Couper les foies en fines lanières

Faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon

Un fois un peu fondus, ajouter les foies, mélanger

Puis saupoudrer de sel, de poivre et de fond de viande

Verser l'eau, el monbazillac, mélanger

Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 15mn

C'est prêt

 

DSCN2929 DSCN2930 DSCN2931

DSCN2940 DSCN2941

DSCN2943

 

 


 

CRITIQUES

 

Fondant, relevé, un plat très doux en bouche.

Un plat très light également.

 

Bisous

Sag


Publié dans Viandes et marinades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je fais cette recette ce jour, et je sens que je vais me régaler :)<br /> bonne journée<br /> bz
Répondre
T
<br /> ben là reinscription et tout et tout!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> motivée!! veinarde!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je retente dès que j’arrête d'avoir la migraine et la nausée!!!!! reprise de wet ce matin!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi je dis ça toutes les semaines lol<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> euh dans ta recette tu ajoutes de l'eau et jamais le monbazillac!!!!!!!!! tant pis je prends quand meme la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> heureusement que tu es là lool je change de suite!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai réalisé ta recette, je me suis régalée ! je t'ai mise à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le tient, merci du partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ta recette me tente vraiment car c'est le seul abats avec la saucisse blanche que je sais manger :))<br /> <br /> Enfin j'arrive à déposer un com car depuis plusieurs jours mon pc rame et pour poster un com ou afficher 1 page il me faut plus de 5 min, pffff ...<br /> <br /> Difficile d'être présente parmis vous ces dernières semaines, je devrais ajouter des heures aux horloges, vite Soissons pour enfin te rencontrer :))<br /> <br /> bon dimanche<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ca plairait à Zhom! en plus les abats restent à des prix raisonnable!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi j'adore les abats, c'est bon pour la santé en plus. Varier les plaisirs autour du foie avec ce monbazillac, pile poil.<br /> Comme on dit de ce côté des Pyrénées, ñam ñam<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo Sag ! une excellente recette encore que celle - ci!<br /> Avec le monbazillac, ce petit vin liquoreux très apprécié aussi avec les pâtisseries, ta recette est vraiment " TOP " !<br /> <br /> Merci et mille fois bravo!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Si tu permets, je ne prends que la bouteille de Montbazillac, les abats et moi ne sommes pas encore réconciliés ;) Belle nuit Sag :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup le foi comme morceaux de viande. Ta recette me plait, j'adore les sauces au vin. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mes papilles sont en éveil!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les abats moi beurkkkkkkkkkkkk mais comme je suis une femme soumise :o))) je vais faire ça à zhom il va adorer.....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> moi aussi j'adore les abats!!!<br /> La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est<br /> transmettre ces bisous à un max de personnes !<br /> Bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très beau résultat qui donne bien envie!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bisous!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, moi aussi j'adore les abats, justement j'en ai au congélateur et j'ai aussi un fond de montbazillac ! Ce sera parfait pour mon repas de midi ! merci du partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un foie très bien cuisiné et pleins de saveurs bise marie<br /> <br /> <br />
Répondre