Recette de frittata de courgettes et jambon

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Des courgettes vertes ou jaunes, j'ai le bonheur d'en avoir plein de le jardin. Aussi toute nouvelle recette est la bienvenue. Celle-ci je l'ai vu chez ma copinaute Hitomi "Le chaudron en ébullition" ICI. Et je ne regrette absolument pas!!

 

DSCN2479

pour 4 personnes

3fp/personne

 

2 courgettes

2 tranches de jambon

3 oeufs

1 oignon

15cl de lait écrémé

sel poivre

2CS de pesto basilic

 

Préchauffer le four Th 200

Laver les courgettes, les couper deux puis en fines rondelles

Les déposer dans un moule à manquer

Couper le jambon en dés et les mélanger aux courgettes

Dans un saladier, mélanger oeufs, lait sel poivre et pesto

Verser sur les courgettes

Enfourner 30mn

Démouler

C'est prêt

 

DSCN2472 DSCN2473 DSCN2474

DSCN2475 DSCN2476 DSCN2477

DSCN2480

DSCN2478

DSCN2481

 

 


 

CRITIQUES

 

Le gout du pesto a très bien relevé le tout. On s'est régalé, je vous enjoins juste à couper très finement les rondelles de courgettes, car les miennes étaient un peu trop épaisses.

 

Bisou

Sag


 


Publié dans Clafoutis et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Coucou<br /> J'en prendrai bien une part<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> délicieux merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour un soir c'est parfait ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> les fritattas y a rien à dire! c'est trop bon et la tienne, ma foi me plait beaucoup! à faire donc!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolie recette !<br /> Bonne après-midi hélas encore sous la pluie !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Comme tu dis de quoi recycler les courgettes du jardin. Mais cette année elles ont du mal, leur manque le soleil. Beau plat Sag de quoi se faire plaisir avec juste 3 points. Biz et bon début de<br /> semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Moi aussi, je suis preneuse des recettes de courgettes !!!<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou,<br /> Toujours beaucoup de pluie et le froid qui s'installe... ton frittata tombe à point nommé, bientôt nous reprendrons les soupes et les fondues... lol !!! je te souhaite une excellente journée, gros<br /> bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tiens, ça c'est qqch que je n'ai encore jamais fait<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Encore une nouvelle façon de consommer les courgettes et c'est bien car les jardins en son inondé.<br /> merci pour ta recette<br /> A bientôt<br /> pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est un bon moyen pour faire manger des courgettes aux enfants (et à quelques parents, il faut bien l'avouer;-).<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> pas mal<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam un plat tellemnt léger et bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Léger et bien bien sympathique comme petit plat! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> appétissant, un beau plat complet<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Trop bon !!!! Comme toujours chez toi :) Bonne nuit Sag :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmm! de la fritata!!! j'arrive<br /> gros kissssss<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ça doit être un régal. Je n'ai pas la chance d'avoir un potager mais je vais tout de même tester ta recette. Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Aucun doute, ça doit ^tre très bon<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm avec de la courgettes super sympa!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tout rapide et tout bon! on peut en varier les garnitures! je note pour un soir c'est parfait! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'aime beaucoup les frittatas, on peut mettre ce que l'on veut et varier à l'infini.. De quoi se régaler !<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> superbe :) ça à l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que nous sommes en pleine saison des courgettes, mais c'est un légume qui peut se marier avec tout ou presque et ta recette est vraiment superbe et très gourmande !! un tout grand bravo<br /> à toi et merci, les frittata sont toujours une excellente idée, je te souhaite une très belle fin de journée, gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une belle recette de saison! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu m as donné une idée.......merciiiii bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est delicieux merci du partage !!<br /> bisous ...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Contente que ça t'aie plu! Un petit prix pour toi sur mon blog aujourd'hui! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> appétissant !!!! un petit oubli à te signaler..<br /> Hitomi fait cuire l'oignon en même temps que la courgette à la vapeur ..<br /> j'essaie ce soir car chez moi aussi ça pousse, ça pousse !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol oui mais je n'ai pas fait, et de même j'ai mis du pesto et pas elle ;))))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm moi j'aime bien , et ton moule est bien pratique pour ce genre de plat , bravoooo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un plat de courgettes qui change! Bisou Sagw<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> humm!!un bon flan de courgettes!j'en ai aussi plein au jardin,j'en mets au congel pour l'hiver!gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> très bonne idée et facile a faire encore une bonne recette pour les vacances<br /> bisous<br /> ussop<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, un plat parfait pour moi qui aime les courgettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une bonne idée pour manger des courgettes<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C est la saison des courgettes , il faut en profiter<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> quelle belle idée pour utiliser toutes mes courgettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmmm trop bon je confirme<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est exactement la sensation que j'ai eut en voyant tes photos, faudra que je coupe mes courgettes plus fin!! je vais tester avec du chorizo surement ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> les grands esprits ;))) oui du chorizo miam !!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> un régal<br /> <br /> <br />
Répondre