Recette de galettes de pommes de terre jambon comté

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Une recette vue chez mon aminaute Gabie ICI et vite en cuisine pour la réaliser mais en changant quelques petites choses comme d'habitude lol. Au résultat, Timari a trouvé ça hyper bon!!

 

DSCN6690

 

pour 4 parts

7pp/ part

 

800gr de pommes de terre

1 oignon

2 gousses d'al

1cc d'huile d'olive

4 tranches de jambon

50gr de comté

sel poivre

persil haché

 

Peler les pommes de terre, les laver et bien les sécher

Peler l'oignon et l'ail

Râper le tout

Mixer le jambon avec le comté

Mélanger le râpé avec le jambon comté mixés

Saler, poivrer et ajouter le persil

Faire chauffer l'huile dans une poêle

Etaler le râpé et laisser cuire au moins 7/8mn à couvert

Puis retourner la gaette et cuire 5mn de l'autre côté

C'est prêt

 

DSCN6681 DSCN6682 DSCN6683

DSCN6685 DSCN6686 DSCN6687

DSCN6688 DSCN6689

DSCN6692

 

 


CRITIQUES

 

Très facile à fair pour un soir avec une bonne salade.

 

Bisous

Sag

Publié dans Junk food ww

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je l'ai faite ce soir avec une petite salade. J'ai bien aimé, mais sans plus. Par contre, c'est simple à faire, sauf pour la retourner, j'ai un peu galéré du coup je n'ai pas eu cet aspect un peu grillé dessus, dommage.
Répondre
S
timari aime sans plus pareil<br /> moi je retourne avec une assiette<br /> bisou<br /> steph
P
Je voulais faire plaisir à mon chéri qui est amateur de galettes de pomme de terre à réaliser et à manger!<br /> C'est ultra simple, et délicieux!!<br /> Merci Sag
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour tes deux retours successifs ;))))<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour vos recettes,je fait ça ce soir
Répondre
S
<br /> <br /> vous ne serez pas déçu, n'hesitez à me dire<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
B
super oui, parfait pour le soir !! bisous
Répondre
A
impeccable pour le dîner
Répondre
C
Super idée que je retiens pour...très vite. Pour le dîner, ce sera par-fait !!<br /> Bisous Sag<br /> Chrys
Répondre
L
un plat complet vite fait ! douce journée de samedi, bises<br /> Lou
Répondre
L
vraiment très sympa cette recette et comme tu le dis rapide pour un soir, bref parfait pour moi qui vais reprendre le boulot très bientôt ! bisous
Répondre
L
Très bonne idée, je garde ça pour les soirs de fatigue. Merci ;-)
Répondre
B
Bonjour ma chère amie, je passe te souhaiter une excellente nouvelle année et bien gourmande ! à bientôt de te lire, pleins de bisous à toi et ta famille<br /> buddlehia<br /> ps : j'ai changé de blog
Répondre
G
merci du clin d'oeil
Répondre
L
hum, superbe pour un repas léger ! parfait après les fêtes !
Répondre
S
simple et delicieux! tout ce que j aime! bon weekend!
Répondre
O
ce genre de galette ,j'adore!!<br /> bisous et bonne journée
Répondre
P
c vrai que sa a l'air délicieux; bisous bon week end
Répondre
M
C'est une bonne galette d'hiver généreuse et délicieuse qui a tout pour me plaire !
Répondre
R
humm;j'adore ca !!
Répondre
M
ah oui miam!!!
Répondre
M
Coucou, miam miam sa à l'air super bon sa moi aussi des fois j'en fais mais avec des pommes de terre et du thon c'est super bon !!<br /> Bizz et bonne journée
Répondre
P
très jolie galette miamm
Répondre