Recette de gâteau de pommes de terre jambon - Interblog #16

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Nous voici le dimanche 24 avril 2011, il est 7h et la ronde Interblog démarre, celle initiée par Melle Banane et Sorcilili. Pour ce nouvel opus, je devais aller piocher une recette chez Nath'aelle du blog "A la soupe". J'ai arrêté mon choix sur ce gâteau de pommes de terre ICI (qu'elle avait pris chez cojocano!) dont j'ai allégé la recette  (avec son accord) en remplaçant le reblochon par des toastinettes.

 

DSCN1722

 

pour 4/6 personnes

3.5fp si 4 parts

 

5 pommes de terre

2 tranches de jambon

2 oeufs

15cl de crème 3%

3 toastinettes cheddar

sel poivre

 

Peler les pommes de terre, les couper en rondelles et les précuire au micro onde (avec mon micro'vap) 9mn à 800w

Préchauffer le four Th 210

Dans un moule en silicone, tapissez en le fond de jambon

Déposer la moitié des pommes de terre

Poser les toastinettes

Déposer le restant des pommes de terre

Dans un saladier, mélanger la crème, les oeufs sel et poivre

Verser dans le moule

Enfourner 30mn

Démouler

C'est prêt

 

DSCN1711 DSCN1712 DSCN1713

DSCN1714 DSCN1715 DSCN1716

DSCN1717 DSCN1718 DSCN1719

DSCN1720

DSCN1721

 

DSCN1723

 

 

 


 

CRITIQUES

 

On s'est régalé, je suis contente d'avoir testé cette super recette! 

 

Maintenant, voyons voir ce que AnneBetty du blog "La cuisine des p'tites douceurs" a cuisiné à partir d'une de mes recettes.

 

Bisous

Sag

Publié dans Tarte - Tatin et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> tres belle réalisations!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,je suis en retard pour ma ronde mais je continue.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> comme moi je n'ia pas encore fini j'ai debuté hier ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bien bon avec une salade, c'est un repas complet.<br /> <br /> je continue toujours ma ronde, lol, à+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très joli en plus d'etre bon.Bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça doit étre délicieusement bon ! bonne soirée! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> à tester<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ça ça plait beaucoup aux enfants et on peut varier les fromages lol<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça m'a l'air delicieux!!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> un 'tit coucou au passage<br /> je continue ma ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très appétissant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> houuu ça a l'air délicieux :) je me note la recette...<br /> <br /> Bonne fin de soirée, je continue ma ronde :))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle participation, bon choix! bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bien sympathique cette recette!<br /> Joyeuses Pâques!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> humm belle recette bon choix !!<br /> belle ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Un véritable délice que j'apprécie particulièrement ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hum j'ai bien envie d'esseiller hihi,<br /> bravo,<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vous avez dû vous régaler, encore un succès Sag !!! Bon lundi de Pâques :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> belle participation...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bien appetissant ce gateau de pommes de terre !! Bonne semaine, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super choix ! Bisous, je continue ma ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tres sympa ce choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Huuuum.... cette recette hop en favoris et faites dans la semaine!!!!! bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mmmh! ça a l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup ce gâteau! joli choix! je continue ma ronde! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> rohh ça aussi ça me plait! Hop, je note! Bisous et bon lundi pascal Sag!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa comme recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très joli choix :)<br /> ça a l'air super bon !!!<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> joli recette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très chouette le choix de recette.<br /> Ton popcorn espère que tu n'a pas trop mangé de chocolat !<br /> bizz à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> sympathique avec une bonne salade<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très appétissant ce gto, bonne ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum parfait accompagné d'une petite salade !<br /> je continue ma ronde !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mmmm miam ! J'adore ton article ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ohhhhh il est beau ce gâteau !!! miam il me fait envie<br /> Bizouuu ma sag<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam un délicieux gâteau à déguster avec une belle salade verte ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jolie présentation !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup ce concept<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voilà une idée qui me pait..bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Humm miam miam ça me plais!!!Bonne ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une façon gourmande d'entrer dans la ronde mmmmmmmmmmmmiam<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> la présentation est jolie!! en étoile<br /> bon dimanche**<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ca a l'air tres bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sympa et original ce gâteau salé! Bonne ronde et bonne fête de Pâques!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très bon choix ...bonne ronde :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En plus , c'est presque raisonnable , si t'en reprend pas deux fois ...<br /> Bon dimanche !<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très bon choix, un vrai régal^^<br /> Bon dimanche et bonne ronde<br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ca doit etre bon!!!!<br /> je continue ma ronde<br /> bon week end de pâques<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> belle recette :) c'est un bon choix ^^ bon week end de pâques<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> jolie recette light!!<br /> bonne ronde<br /> yas<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un choix super gourmand!!! Je note!! Bonne ronde!!<br /> <br /> <br />
Répondre