Recette de gaufres liègeoises à la vanille

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Tilou voulait manger des gaufres au goûter avec son copain. J'ai cherché une recette pour changer et du coup nous avons réalisé celle-ci ICI. Recette toute simple à faire, pour preuve c'est Tilou qui s'en est occupé avec le robot.

 

DSCN0523-copie-1 

pour 16 gaufres

 

400gr de farine

2 oeufs

160gr de beurre

1CS de sel rase

1 sachet de levure de boulanger

20cl de lait 1/2 écrémé

1 gousse de vanille El Vanillo

125gr de sucre perlé

12gr de sucre

 

Faire fondre le beurre au micro onde 50s

Faire chauffer le lait 1mn au micro onde

Gratter la vanille et mettre les graines dans le bol du robot

Ajouter la farine, le sel, les sucre et la levure

Mélanger

Y casser les oeufs et verser le lait

Mélanger

Ajouter le beurre fondu, mélanger

Laisser pousser pendant 1h

Faire chauffer l'appareil à gaufre en huilant les plaques

Déposer une petite louche de pâte dans chaque alvéole

Fermer et laisser cuir

C'est prêt

DSCN0510 DSCN0511 DSCN0513

DSCN0514 DSCN0515 DSCN0517

DSCN0519

DSCN0521

 


CRITIQUES

 

C'est ce que l'on appelle une super recette de gaufre!! Elle a tout ce que je recherche: une pâte épaisse qui se tient à la cuisson et qui fait des gaufres épaisses non molles même avec un appareil à gaufres lambda. Le sucre perlé craquoille sous la dent: il n'y a pas que les enfants qui ont pris leur goûter

 

Bisous

Sag

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je viens de réaliser cette recette.un délice!!<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour le retour ma gibou ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un régal chez toi...<br /> Bon jeudi.<br /> <br /> Carmen.
Répondre
5
Ah les gauffres liégioises ! Pour le Nordiste d'origine que je suis, c'est un grand souvenir d'enfance !<br /> Les tiennes sont superbes !<br /> 56oceane
Répondre
P
bien réussi, bizz
Répondre
M
c'est rigolo, j'en ai fait en fin de semaine dernière, mais je n'ai pas encore publié ma recette, chez nous aussi,un franc succès !!<br /> faut dire que c'est trop bon !!<br /> n'hésites pas à tenter ta chance à mon concours, j'en serai ravie !
Répondre
A
oh yessssssssss
Répondre
L
hum, belle réussite ces gaufres ! tilou a dû adorer !
Répondre