Recette de glace au nutella

Publié le par sagweste

Kikoo


Je vois une recette de ce genre chez Alaro "mes petites recettes préférées" et je me dis que Tilou devrait adoré ça. Alors j'ai gardé les même ingredients mais j'ai changé la façon de procéder pour ma glace: j'ai fait une crème anglaise car j'adore les glaces crémeuses à la crème anglaise


DSCN0006

pour 1 litre de glace


3 jaunes d'oeufs

60gr de sucre

350ml de lait entie

20cl de crème liquide 3%

3 grosses CS de nutella

1 pincée de sel


Faire chauffer le lait et le nutella dans une casserole doucement

Réserver

Dans un blender mélanger les jaunes et le sucre et le sel

Ajouter la crème et mixer 20 secondes

Verser le lait au nutella et mixer 20s

Reverser le tout dans la sauteuse et faire épaissir doucement pour faire votre crème anglaise: elle est prise quand la crème nappe la cuillère en bois (ne jamais cesser de touiller doucement, si elle forme des grumeaux, elle est donc trop cuite, la remixer dans le blender et elle est prête!)

Faire refroidir le tout

Mettre en sorbetière 30mn

Déguster ou mettre au congelateur

C'est prêt


DSCN9998 DSCN0001 DSCN0002 DSCN0005 DSCN0007


 


CRITIQUES


A part que c'est trop bon..que dire de plus ?

Je l'ai fait il y a 8j et il n'en reste quasiment plus...pour vous donner une idée de notre gourmandise

 

Mon partenaire pour cette recette: Rue du Commerce pour ma sorbetière


Bisous

Sag

Publié dans Glaces et sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Super recette que j'aime beaucoup. Tu pourrais peut-être participer à mon concours sur les glaces avec cette recette ou une autre évidemment. Bonne journée.
Répondre
M
<br /> Hummm, celle ci, elle doit être exquise :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir Sag!<br /> J'adore les glaces...surtout quand elles sont aux parfums "régressive" de notre enfance!<br /> Tu es équipée dis donc pour cuisiner et faire plaisir à petit et grand Tilou!Il va falloir que j'investisse aussi!<br /> Bonne soirée et à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je viens d'en faire une au turron, au bon gout de cahuète ;o)<br /> <br /> <br /> merci et bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore cette glace !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> délicieux, elle est très chouette la texture !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Miam! Depuis le temps que j'ai envie d'une sorbetière...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ouh une glace au Nutella, miam ! *__*<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah quelle chance il a ce Tilou!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'adore la glace au nutella! Et j'ai la même sorbetière ^^ Bisous et bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et qu'est ce qu'elle tourne cette sorbetière ;o))))<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oups avec tout ça j'ai oublié de te dire qu'elle a l'air bien bien bonne ta glace au nutella.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah baha quand mm je me demandais si tu faisais la tete LOOOLLLLLL<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est la saison des glaces youpiIIIIIIIIIIII<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Voilà, à cause de ta recette, je rêve désormais d'avoir une sorbetière... C'est malin ça ! ;) Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Miam trop gourmande cette glace !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super appétissante. Ça doit être délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hummmm, c'est super bon cette glace<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> depuis le temps que cette recette me fait de l'oeil !!!! j'en ai vraiment envie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> resiste tu es au regime lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une glace au nutella, le rêve!!<br /> la tienne est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mon coucou quotidien, bise*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu dis que tu savais pas quoi manger en dessert???*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ben voui...je ne vais pas tomber ds la glace au nute nute tous les jours lol<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je note précieusement ta recette<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> whaoua génial...à tester d'urgence!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oooooh, du nut', gourmande ta glace ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je l'avais repéré chez Alaro, c'est vrai que c'est tentant ! Bonne journée, bises **<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop trop gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> De la glace au nutella. oh oui.. oh zut le pot est vide !! **<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> vite cours en racheter !!!!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout comme toi j'aime les glaces bien crémeuses comme celle ci !<br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quel régal au nutella!!! vivement que le soleil revienne! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il commence a faire chaud chez moi<br /> ta glace est la bienvenue<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> allez hop je copie ;)<br /> <br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> oh la laaaa terriblement gourmande ta glace !!!!<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi j'adore la glace maison il n'y a rien de mieux bravo surtout au nutella miam<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Là SAG rien ne va + tu dégaines les hostilités avec ta glace supra dégoulinante en cette période de verdure, de légéreté pour moi. Biz quand même hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mpoi aussi je suis ds la lefereté..mais en dessert..les glaces..je ne resiste pas... loooolll..attend j'en ai une auytre de glace en reserve à tomber ;o))))<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmm trop bonne ta glace!! J'adore avec le nutella!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ouh !!!! les gourmands!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quoi? nous???<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La sorbetière de Mathias , Le Retour !!!<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol elle tourne à plein depuis 1 mois dejà !! lol<br /> <br /> <br /> mais avec des recettes connues et trop bonnes ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi aussi je veux une sorbetière !!! Bonne journé€ !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> demande là à mathias loooollll<br /> <br /> <br /> ou bioentot la fete des momans ;o)<br /> <br /> <br /> <br />