Recette de gratin de choufleur surimis léger

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Pour varier les plat light, j'ai allié choufleur et surimis: je me fais plaisir vu que je suis quasiment la seule à aimer le choufleur à la maison lol. Au final, un plat complet tout léger.

 

DSCN5343

 

pour 2 personnes

5pp/part

 

1/2 choufleur

(500gr)

12 bâtonnets de surimis

béchamel light:

200ml de lait écrémé

2CS de maïzena

1/2 cube de légumes

 

Cuire les bouquets de choufleur 5mn à l'ultracuiseur

Préchauffer le four Th 200

Prépaper la béchamel: délayer la maïzena dans le lait

Y émietter le cube et faire épaissir le tout sur le feu

Déposer le choufleur dans un plat à gratin

Déposer le surimis coupés en 3

Verser la béchamel

Enfourner pour 35mn

C'est prêt

 

DSCN5336 DSCN5337 DSCN5338

DSCN5339 DSCN5340

DSCN5341

DSCN5342

DSCN5344

 

 


CRITIQUES

 

Tout bon, tout léger. On peut améliorer avec un peu de parmesan (à comptabiliser) ou des épices genre tandoori.

Un plat bien complet et copieux.

 

Bisous

Sag

Publié dans Poisson et crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je n'ai pas trop apprécié ce gratin peut etre à refaire! bisous liliane
Répondre
O
superbe comme tout le résultat!
Répondre
N
RRooo, j'ai râté plein de bonnes choses, je manque de temps pour visiter les copines régulièrement. Ce gratin est super appétissant.<br /> Bises<br /> jojo
Répondre
L
une recette originale! ♥
Répondre
J
Si tu as besoin de quelqu'un pour partager un plat de chou fleur je suis la, j'adore le chou sous toutes ses formes
Répondre
P
Miam , j adore l idée .<br /> Ce doit être rudement bon<br /> Bisous Sag
Répondre
C
Léger et bon, parfait quoi ^ - ^ Bisous
Répondre
C
heureusement que mon ami aime le chou fleur sinon je serai malheureuse. Je suis comme toi je fais toujours la béchamel avec de la maïzena, bises.
Répondre
A
miam miam à tester ! ^^
Répondre
B
un p'tit plat léger et complet que je viendrais bien manger avec toi car moi aussi,j'aime le chou-fleur
Répondre
B
Un plat qui me semble délicieux!<br /> Bravo!
Répondre
A
bon gratin
Répondre
W
un petit gratin qui réchaufferait bien par ce sale temps !!!!
Répondre
L
j'aime le choux fleur, j'aime le surimi, mais pourquoi n'ai je pas pensé à assembler les 2?! :-) Belle aprés midi! bises Lou
Répondre
E
kikou j organise un concours sur le theme du chocolat pour feter les 2 ans de mon blog,je t'invite à y participer il prend fin le 16 aout.bonne chance a toi!!!bonne journee
Répondre
D
un gratin qui me plait beaucoup !
Répondre
D
moi j'aime tout donc je t'accompagne ;-)<br /> bizzz
Répondre
F
Chez nous tout le monde aime le chou fleur donc cette recette peut nous convenir. Merci.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
L
hum, original ton gratin léger !
Répondre