Recette de gratin de thon sauce tomates origan - Tour en cuisine #64

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Nous voici le dimanche 11 mars 2012, il ets 9h et le Tour en cuisine débute.

Pour ce 64ème opus, je devais trouver mon bonheur chez Poppy's. Je me suis arrêtée sur son gratin, facile pour un soir et très bon.

 

DSCN4503

 

pour 6 personnes

 

1 boîte de thon

1Cs de jus de citron

100gr de riz cru

500ml de sauce tomates à l'origan maison

20gr de parmesan moulu

20gr de gruyère râpé

 

Cuire le riz (moi au cuisieur à riz tuptup)

Préchauffer le four th 200

Dans un saladie mélanger tous les ingrédients

(sauf le gruyère)

Verser dans un moule à gratin et saupoudrer de gruyère

Enfourner pour 30mn

C'est prêt

 

DSCN4486 DSCN4487 DSCN4488

DSCN4489 DSCN4490 DSCN4491

DSCN4492 DSCN4493 DSCN4501

DSCN4502

DSCN4505

 

 


 

CRITIQUES

 

Délicieux, pour un soir avec une salade, on a beaucoup aimé.

 

Merci pour ce Tour.

 

Logo 350 350

 

Maintenant, allons vite voir ce que Oum Elyas a bien pu trouver à cuisiner à partir de chez moi.

 

Bisous

Sag

Publié dans Clafoutis et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'avais vu cette recette sur ton blog et comme je n'avais pas de sauce tomate maison, j'ai été voir la recette originale sur le blog de Poppy's et j'ai fait un peu un mix des 2 recettes ! Simple à faire, et un vrai délice ! Lily en a repris 2 fois, juste un petit bémol exprimé par mon conjoint sur le gout citronné (mais il s'est quand même resservi^^). J'ai ajouté des tomates fraîches par dessus (que j'avais eu dans mon panier de légumes ;-). Et il m'en reste deux parts pour en re-manger au service :-)
Répondre
S
tu me donnes envie d'en refaire lol
O
hummm, le gout doit être extra!!!
Répondre
G
Pour le repas d'un soir, effectivement c'est idéal avec une tite salade. Ca ne m'a pas l'air trop sec avec la sauce tomates. Bisous et bonne journée<br /> Gigi
Répondre
S
<br /> <br /> non promis ce n'etait pas sec du tout, au contraire ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
super recette bonne soirée.
Répondre
C
un gratin vraiment original !
Répondre
A
un bien bon gratin
Répondre
S
hummm sympa ce petit cake ;)<br /> bz
Répondre
P
C'est fou c'est la 2e fois que l'on choisit cette recette pour un tour en cuisine sur mon blog lol Alors que c'est une recette de fond de frigo que j'ai presque envie de retirer xD Enfin je suis<br /> ravie que ça t'ait plu quand meme lol
Répondre
B
humm!!bien tentant!bisous et bon dimanche
Répondre
R
super idee ; pour un dimanche soir c'est parfait ou un pique nique
Répondre
M
des savuers qui sentent bien le sud!!!
Répondre
D
joli gratin, ça donne envie
Répondre
L
ah le cuiseur de ri ,quand on l'a on ne s'en passe plus,car on peut faire cuire d'autres ingrédients que le riz ,hier j'ai fais un atelier culinaire et mon hotesse l'a gagné en couleur aubergine et<br /> la spatule en silicone blanche et aubergine<br /> en tous cas une bien bonne recette que je garde dans mes réserves de recettes bon dimanche à toi ma sag bises marie
Répondre
S
Miam ça ma l'air trop bon, merci ma belle :)
Répondre
D
ça doit être bon ce ptit gratin en effet !!<br /> pour moi le 11 mars c'est le 5èm anniversaire du dos cassé de choupinet donc rien à fêter :-/<br /> bizzz
Répondre