Recette de la tarte conversation

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Il y a peu j'avais testé la tarte conversation mais j'avais fait tout fait de travers lol ICI. Voici mon nouvel essai, beaucoup plus beau et meilleur!

 

DSCN6608

 

pour 6 personnes

 

2 pâtes feuilletées


pour la crème d'amande:

75gr de poudre d'amande

75gr de beurre 1/2 sel à température ambiante

75gr de sucre

1 gros oeuf

1CS de crème

1cc de rhum

 

pour la glace royale:

15gr de farine

125gr de sucre glace

1 blanc d'oeuf

(réserver le jaune pour dorer la pâte)

 

Travailler à la spatule  le beurre et le sucre

Ajoutez la poudre d'amande et continuer de travailler à la spatule pour éviter d'intégrer trop d'air

Ajoutez l'oeuf, le rhum et la crème

Bien mélanger

Mettre au frais

 

Etaler la pâte feuilletée au fond d'une petite tourtière

Faire un petit rebord et couper l'excédent

Etaler la crème d'amande

Recouvrir de la 2ème pâte feuilletée couper l'excédent et souder les 2 bords de pâtes

Mettre au frigo

Réserver au frais les excédents de pâtes

 

Faire la glace royale en fouettant la farine, le blanc d'oeuf et du sucre glace

Etaler cette glace sur la tarte

Couper les excédents de pâtes en lanières et les déposer en croisillons de bords à bord

Dorer avec le jaune réservé

Mettre au frais 30mn

Préchauffer le four Th 180

Enfourner pour 40mn

C'est prêt

 

 DSCN6597 DSCN6598 DSCN6599

DSCN6600 DSCN6601 DSCN6602

DSCN6603 DSCN6604 DSCN6607

 

 


CRITIQUES

 

Elle est bonne, épaisse, elle n'a pas gonflé à la cuisson

 

Bisous

Sag

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore tes pas à pas !
Répondre
S
Pas très light tout ça mais on s'en fout, c'est Noël. Moi elle me fait bien envie aussi cette tarte que je vois partout.
Répondre
A
miam miam il faut que je la teste également ! ^^
Répondre
O
Mais elle était bonne.
Répondre
H
sans culpabilité : BRAVO !
Répondre
S
<br /> <br /> je te souhaite une très bonne année 2013  ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
L
Belle réalisation pour cette tarte qui fait le tour de la blogosphère !
Répondre
M
bravo ma belle et de gros bisous!!
Répondre
P
Tu es sûre que ça correspond à une alimentation WW ?
Répondre
S
<br /> <br /> LOOOLLL oh non pas vraiment lol<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très bonne année 2013  ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
A
bravoooooooo
Répondre