Recette de montecaos pour le Tour Rapide ne Cuisine #75

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Nous sommes le dimanche 28 octobre 2012, il est 9h et le Tour rapide en Cuisine débute.

Pour ce 75ème opus, je devais aller trouver mon bonheur chez Jo du blog " La cuisine de Fufon". Je me suis de suite arrêtée sur des montecaos, car je n'en ai mangé qu'une seule fois et j'avais adoré. Et puis petit challenge perso: n'atant pas très bonne dans la réalisation des biscuits, j'ai voulu m'y remettre avec ma nouvelle cuisine: miam, j'ai bien fait!!

 

DSCN6217

 

pour une vingtaines de biscuits

2pp/biscuit

 

60ml d'huile

60gr de sucre en poudre vanillé

1/2 sachet de levure chimique

100gr de farine

25gr de poudre d'amande

cannelle

 

Préchauffer le four TH 160

Mélanger tous les ingrédients au robot (sans la cannelle)

Déposer une feuille silicone sur la grille du four

Déposer des petites boules de pâte dont vous creuserez un petit trou

Saupoudrer de cannelle

Enfourner pour 12mn

Llaisser refroidir à l'air libre pour qu'ils durcissent

C'est prêt

 

DSCN6199 DSCN6200 DSCN6202

DSCN6203

DSCN6216


 

CRITIQUES

 

Timari a aimé mais ne voulant pas manger les 20 m'a demandé de les amener à mes collègues: bien m'en a pris, ils ont tous aimé

 

Merci pour ce Tour.

 

Logo 350 350

Maintenant allons vite voir ce que Alamazone a bien pu trouver d'appétissant chez moi.

 

Bisous

Sag

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
tout d'abord une très bonne année à toi et les tiens.<br /> ensuite cette recette, je me la mets de côté!!!<br /> un beau tour<br /> bisou
Répondre
E
Ils sont beaux tes montecaos. Et que de belles recettes, il faut que je prenne le temps de piocher par ici. bises
Répondre
M
Bravo pour cette réalisation. Ils sont très beaux. J'espère que mon blog t'aura plus. Le tien est super. Bonne soirée.
Répondre
A
j'y aurais gouté volontiers ! ^^
Répondre
L
ils sont très beaux ! je n'en ai jamais mangé mais ils donnent envie ! bisous
Répondre
C
J'adore ces biscuits, les tiens ont l'air top! bises
Répondre
N
c'est excellent les montecaos ! bravo pour ce tour bisous
Répondre
L
hhmm les mantécaos c'est trop trop bon !! tu m'étonne que tes collègues aient tout mangé !!!
Répondre
Y
en plus c'est un régale biz
Répondre
V
Des montécaos à 2 points, j'en prends deux Sag un pour goûter et le deuxième pour savourer mais ti mari est passé par là et peuf ya + ! Biz ma sagounette, moi aussi je cours après le temps, Et te<br /> lis régulièrement maintenant que j'ai un téléphone moderne my good !!! Biz ma Sag et bonne semaine
Répondre
L
En Espagne, on en fait au vin rouge, chocolat, anis notamment.<br /> Essaye donc. ;)<br /> Et sinon, si j'ose... Ce ne sont pas des mOntecaos, mais mAntecaos ou mantecados.<br /> Quand j'étais gamine, ma famille en envoyait toujours à Noël... Je n'ai jamais aimé ça! :)))) Mais Maman s'en faisait péter la sous ventrière!
Répondre
M
rho j'adore ça!!!
Répondre
D
Juste une question : il ne colore pas plus à la cuisson ? La recette me tente énormément !<br /> bon dimanche
Répondre
S
<br /> <br /> et bien ils ne doivent pas colorer normalement ;) ils doivent rester blanc crème<br /> <br /> <br /> <br />
M
hum j'adore ça, mais je ferai quand j'aurai du monde, sinon bonjour les calories, je mangerais tout!
Répondre
D
lolll sont contents les collègues que timari veut garder la ligne ;-)<br /> bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> m'en parle pas ;))))<br /> <br /> <br /> <br />