Recette de pain cocotte à l'ultrapro 3.5

Publié le par sagweste

Kikoo

 

A peine vue cette recette chez Caracana que je foncais la tester car en plus elle a posté sa recette sur ma communauté "nos recettes à l'ultrapro ou l'ultraplus" (n'hésitez d'ailleurs pas à vous y inscrire si cela vous interesse!)

 

DSCN0959 

 

pour une belle boule de pain

 

500gr de farine à pain

(avec sel et levure intégrés)

300ml d'eau

 

Verser l'eau dans la cuve de la MAP puis la farine

Programme "pâte" - 1h30

 

Préchauffer le four TH 6

Chemiser la cocotte ultrapro avec du papier cuisson froissé dans l'eau pour plus de facilité

Déposer le pâton

Fermer la cocotte ert enfourner 30mn

Retirer le couvercle de la cocotte et continuer la cuisson 10mn pour que la pain dore bien

Démouler sur une grille

C'est prêt

 

DSCN0948 DSCN0951 DSCN0957

DSCN0958 DSCN0971

DSCN0969

DSCN0973

 

 

 


CRITIQUES

 

J'ai adoré préparer ce pain! Il a vraiment bien doré une fois le couvercle retiré à 10mn de la fin. Ensuite il a embaumé la maison, un délice. Il a fallu se retenir avant d'en couper une tranchette

 

J'en referais c'est sûr! Et ma cocotte me ravit de plus en plus!

 

Bisous

Sag

Publié dans Ultra pro 3.5 sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une recette simple et efficace, j'y ai simplement intégré des graines de pavot et de sésame, un vrai délice !<br /> <br /> Merci, ma recherche de recettes de pain m'a permis de découvrir ce blog, une véritable mine d'or, je reviendrai très régulièrement !
Répondre
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Peut-on utiliser autre chose que votre cocotte Ultra-Pro ??? (qu'est-ce donc cette cocotte???)<br /> Je fait mon pain trés régulièrement,soit en MAP, soit avec mon<br /> robot, et votre résultat sEmble intérressant...<br /> Merçi......<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il suffit d'avoir une cocotte qui va au four et qui a un couvercle ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est trop beau!!! Je ne peux que sélectionner cette recette et la mettre en favoris! C'est certain que la testerais! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il a l'air très beau, la mie aérée. Miam SAG un régal. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le p'tit déj , servi à quelle heure demain matin ???<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il est beau ton pain, bien aérer miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il a l'air parfait ce pain!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il a l'air génial ce pain. Oh, tu me tentes, il va falloir que j'essaie avec mon vieil ultra pro qui date de l'an 40. J'ai récupéré l'ancien de ma maman.<br /> Merci Sag et bon dimanche<br /> Bisous<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Le mode de cuisson en cocotte est extra, bravo pour ce superbe pain ! bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai testé le pain cocotte récemment et tu as raison c'est un véritable délice a faire et a refaire<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je viens d'en refaire un déjà !! lol<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Huuuuuuuuuuuuuuuuum!!!! en voila une recette du pain que je ne connaissais pas, c'est vraiment génial cette façon de faire, et très facile.<br /> Merci pour ce généreux partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam, il a l'air trop bon!<br /> Douce nuit<br /> Grossss bisousss**<br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Effectivement, c'est super facile!! Il est très beau ton pain!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vraiment très joli ce pain, je comprend que tu aies envie d'en refaire !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée<br /> **** et à bientot<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime beaucoup faire mon pain maison mais je n'ai encore jamais testé la cuisson en cocotte, c'est à tester ^^<br /> Bonne soirée<br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'adore le pain à la cocotte, je ne le fais plus que comme cela désormais!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> recette à tester :)<br /> bon we<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ca donne envie ! J'aime beaucoup le pain maison. Ca embaume dans toutes les pièces ! J'en mangerais bien une tranche !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il est super beau ton paiN!<br /> $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Whouuu il est joli ton pain !!<br /> Miam Miam<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> il est super ! mais chez moi, il n'y a que mon homme qui mange de temps en temps du pain !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est superbe, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très beau ton pain,va falloir que je regarde pour une ultrapro cela m'interesse bon week end bise marie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol viens je fais un atelier tup le 12/03!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeee il est trop beau ton pain!! bravo!!!<br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il à l'air bon ce pain miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, joli pain maison, j'ai l'impression de sentir la bonne odeur !!!<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Le pain comme je l'aime...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super belle mie.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai pas d'ultra pro moi !Bon à essayer avec une vulgaire cocote en fonte Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> grrr!! j'ai pas de cocotte qui va au four!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Alors là je dis chapeau bas !!!<br /> Ce pain est digne d' un boulager ( je sais de quoi je perle chéri est du métier !! )<br /> Bravo !!!<br /> Belle journée à toi et bon week end ,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> du bon pain par ici!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour ,qu 'elle bonne idée je n'aurais pas pensé a l'ultra pro pour cuire du pain !j'essayerais des que j'ai un moment,mais je diminuerais les proportions par 2 et la cuisson aussi.Bonne journée<br /> et merci pour la recette.Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> beau pain ma belle ::::: et bravo ::::: bises excellent samedi ::::<br /> <br /> merci bien :::: de v0ter http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je n'aurai pas pensé à utilisé mon ultrapro<br /> voilà encore un bon moyen de l'utiliser<br /> merci car j'aime faire mon pain<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est magnifique ton pain Sag ! J'en prendrais bien une tranche !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmmm, magnifique pain!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre