Recette de pain d'épices léger

Publié le par sagweste

Kikoo

Il est TROPPPP BOONNN

Lorsque Eve du superbe blog 'La petite cuisine d'Eve' a édité cette recette de pain d'épice sans oeuf, je me suis précipitée ventre à terre (si si!! je lui ai même dit dans un com ) dans ma cuisine à moi pour le réaliser...

Il faut juste savoir que ça s'appelle un craquage...car moi seule aime ça en cette maisonnée donc j'assume le fait que je vais le manger toute seule...au goûter...au déjeuner...en dessert ...arghhhh mais c'est si bon!!
Je n'ai volontairement pas chercher à l'alléger voulant tester sa saveur...et du coup je ne changerais rien, il est vraiment comme je l'aime: compact et surtout pas un ersatz de cake

DSCN9553.JPG

pour 12 tranches (ou pour moi toute seule!!!!)
3pt/tranche

250gr de farine 12.5pt
120gr de sucre roux bio 12pt
1/2 sachet de levure chimique
1cc bombée de bicarbonate de sodium
1 pincée de sel
1cc d'épices à pain d'épices
50gr de beurre fondu 5pt
2CS de miel 2pt
15cl de lait écrémé 1pt

Préchauffer le four Th 200
Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre au fouet éléctrique
Mettre un papier sulfurisé dans un moule à cake
Verser la préparation
Enfourner 45mn à 180
C'est prêt

DSCN9547-copie-1.JPG DSCN9548 DSCN9549 DSCN9550 DSCN9551 DSCN9552


CRITIQUES

J'assume ma gourmandise!!
Enfin un pain d'épices compact comme je l'aime
Avec une petite confiture de raisin maison faite par môman dessus le matin..Arghh je ne vous dis que ça

Bisous
Sag

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Une recette que je garde pour arriver à en faire un un jour...!! Merci bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Fait, approuvé et publié aujourd'hui... merci sag !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le pain d'épices, moi je l'adore passé légèrement au grille pain, un vrai régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en ai encore mangé ce matin et je recidive: confiture maison de pehce de vigne miaaaammm;o) j'aurais bien essayé nute nute mais mes hanches ne s'y resignent pas lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore !!!<br /> il est superbe ;)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu en parles si bien que l'ona envie de courrir dans la cuisine aussi pour le faire<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et il m'en reste encore, il s egarde super bien ds l'alu ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hop c'est imprimé et promis ce sera que pour moi : oui moi aussi j'assume mon égoisme culinaire !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol si je te dis qu'e j'en ai encore et il est toujours aussi bon depuis vendredi!!! je l'ia juste enveloppé ds un alu et il se garde super bien ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
M
<br /> mdr!! merci pour l'info du lait de coco..lili m'en avait touché un mot!! moi qui avait bonne conscience!! bah, au moins ça supprime les graisses animales!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu es incorrigible!! tout pour se deculpabiliser ;o)))))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
E
<br /> alors ? je l'avais bien dit qu'il était très bon. parole tenue ! à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu pourras remercier ton amie!!!! en plus je trouve qu'il devient meilleur les jours passant ;o) un délice!!!! et puis au moins il ne faut pas 500gr de miel ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il a l'air faisable ce pain d'épices... je le garde dans mes favoris! Sinon pour nettoyer le sol tu n'es pas obligée de courir ventre à terre; il y a d'autres moyens, mdr ;) :D!! Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ROooooooooooooo coquinou!!!!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu as bien raison de te faire plaisir!!<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Si tu veux on peut venir t'aider à le manger.... non?? Bon, bon, ok, on te le laisse... on va aller faire le notre très vite alors!!! ;-)<br /> Moi je suis addict aux épices à pain d'épices...<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui on me laisse tranquille avec mon pain d'épice: moi 'jaime alors j'en mange tralaaaaaalaaaa<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
O
<br /> une éternité que je n'en n'ai pas fait<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oh ben tu m'en laisseras bien une chtite tranche non ? lolll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> nan!! et re nan!! c pour mon ti dej tous les matins!!!!<br /> pff la gourmande!!!!<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bon là,j'fais ma jalouse!!!Cela se voit que tu n'as pas goûté le mien.Sans oeuf non plus!!!Nah!!!<br /> Ouais ouais je te boude...même si je pense que celui-ci est pas trop mal,mais pas trop hein!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je file chercher ta recette mais je t'avou que je ne vais pas la faire de suite hein?! je mange dejà celui là toute seule depuis vendredi ;o)))))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
D
<br /> ce que je fais aussi, je l'emballe dans du papier d'alu pendant 2-3 jours pour que les épices resortent encore plus. Quand c'est comme ça j'en fait bonne chair!!!!<br /> <br /> Gros kisss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en prends deux tranches tous les matins, j'ai l'impression qu'il est encore meilleur au bout de 3 jours lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
S
<br /> moi je l' aime avec du beurre !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonsoir, c'est une tres belle recette, miam !!<br /> <br /> belle soir€€ A bientôt ... Eliane<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Effectivement il a l'air parfait !!! :D Je m'y vois bien au petit dej :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme il est beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'adore aussi les chaleureuses senteurs du pain d'épice!!on échange une petite tranche avec un pot de ma confiture d'orange? tu sais ça s'associe trés bien!!<br /> bon dimanche! kouky<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ici, c'est pareil, il n'y a que moi qui mange du pain d'épices... miam ! à noël avec du foie gras et de la confiture de figues !!!!!<br /> <br /> <br /> ps : si tu as des recettes de soupes de légumes aux légumes secs ou au vermicelle de soja, ça m'interesse, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol pour tes soupes non je n'en ai pas encore faites de cette manière ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
M
<br /> puisque tu lui fait tant d'éloges, je note la recette, et c'est vrai qu'il est beau, bisous$, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je note ta recette!!! elle a l'air extra! merci du partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors là cette fois je suis obligée d'en faire, depuis le temps aue ça me fait envie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il est encore meilleur qu'en photo ;o)))))<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
O
<br /> merci pour cette nouvelle version!! bisous$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi , j'aime ça , il va falloir songer à partager ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> nan!<br /> <br /> <br />
M
<br /> t'as bien raison de ne pas te priver.. et puis rien ne t'empêche d'en congeler quelques tranches pour le jour où..... des bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> congeler?? tu plaisantes!!!!!! je mangerais tout!!!<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
D
<br /> je confirme que c'est excellent, c'est a peu près la même quantité des ingrédients que je mets.<br /> <br /> Par contre quand je l'accompagne avec le foie gras, je mets beaucoup moins de sucré, a chaque fois c'est une réussite.<br /> <br /> Gros kiss ma belle<br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai gardé ton idée de bcp moins le sucrer pour le foie gras ;o) mais franchement il est encore meillleur le lendemain ;o)<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
T
<br /> tu m'étonnes qu'il est bon<br /> slurp miam<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> il est magnifique<br /> j'en veeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxx !!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> alors essaie cette recette tu seras trop contente du resultat ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
S
<br /> moi aussi je l'aime bien compact mais sans confiture bon dimanche bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai qu'il à l'air bien bon ce pain d'épices !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonne dégustation !!!<br /> pas encore fait de pain d'épices maison !!!!<br /> Beau Dimanche<br /> Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai essayé plusieurs fois mais je ne suis jamais tombé sur THE recette, et celle là ets vraiment TOP: il ets encore meilleur le lendemain ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ta recette me plait, je la mets de côté !! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Gourmande!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre