Recette de pissaladière

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Une pissaladière on adore, mais je n'en avais encore jamais réalisée, aussi j'ai profité de la recette donnée par Martangel ICI pour la faire le soir même: miam!!

 

DSCN5804

 

pour 6 personnes, 7pp/ part

pour 4 personnes, 11pp/part

 

pour la pâte

300gr de farine

1CS de sel

2CS d'huile d'olive

1 sachet de levure de boulanger

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, programme "pâte seule" 1h20

Dégazer la pâte et l'étaler

La poser sur une plaque

 

garniture

4 beaux oignons

3 gousses d'ail

2 échalotes

1 branche de thym

2CS d'huile d'olive

sel

1CS de sucre en poudre (ma touche perso)

60gr d'anchois à l'huile égouttés

15 olives (moi vertes)

 

Pendant que la pâte lève dans la MAP, peler les oignons, échalotes et aulx et les couper en rondelles fines

Chauffer l'huile dans la sauteuse et y faire revenir les oignons doucement

Les laisser fondre à couvert en remuant souvent pendant 20/25mn

5mn avant la fin de cuisson ajouter le sucre et le sel et mélanger

Déposer la branche de thym, poser le couvercle et laisser refroidir

Préchauffer le four Th 220

Quand la pâte est abaissée, répartir les oignons

Décorer des anchois et des olives

Enfourner pour 20mn

C'est prêt

 

DSCN5793 DSCN5794 DSCN5795

DSCN5796 DSCN5797 DSCN5798

DSCN5799 DSCN5800 DSCN5801

DSCN5802

DSCN5803

 

 


CRITIQUES

 

Hummm c'était super trop bon!!! Je referais avec des olives noires un jour, mais c'est plus calorique

La pâte était juste croquante!

Je ne mets pas de thym dans les oignons, juste la branche que je retire après que cela ait refroidi car j'ai toujours peur que le thym emporte le goût des autres aliments.

 

Bisous

Sag

Publié dans Pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hummmmmmmmmmmmmm !!!! allez hop je te rajoute dans mes liens ! Miam !!
Répondre
M
J'adore la pissaladière!
Répondre
A
j'aime bcp la pissaladière ! ^^
Répondre
*
Elle est superbe cette pissaladière, dans 20 min , c'est bon ??? hihihi!!! comme au resto!!!!lol J'en salive en tout cas ...
Répondre
L
hhhmm j'en raffole !!!!
Répondre
Y
je n'en n'ai encore jamais fait.. tu me donnes envie d'essayer..<br /> bizzzzz
Répondre
L
ah ce soir c'est pizza chez nous, on s'echange!:-) Bon weekend, bises<br /> LOu
Répondre
D
elle devait être délicieuse :)
Répondre
M
:)
Répondre
W
ça fait très envie je craque volontier
Répondre
N
j'adore la pissaladière merci ma belle
Répondre
O
hummm, ça donne bien envie de gouter...
Répondre
N
Tu me donnes faim de bon matin. C'est vrai que c'es très bon.<br /> A bientôt
Répondre
L
Elle me fait bien envie, même à cette heure matinale.
Répondre
G
dommange il n'y a que moi qui aime ça à la maison
Répondre
M
ben.. comment dire.. entre les anchois et les olives, je suis gatée!!!
Répondre
M
Superbe elle est !!! Quelle à l'air délicieuse cette pissaladière :)<br /> <br /> Bizz
Répondre
S
<br /> <br /> grâce à toi ;)<br /> <br /> // <br /> <br /> <br /> <br />
C
simple à faire et tellement bon !
Répondre
M
Coucou,<br /> Très belle recette et très appétissant. Bravo<br /> Bizzzz
Répondre