Recette de poêlée de choux de Bruxelles au haché de boeuf

Publié le par sagweste

Kikoo

 

En faisant les courses, un petit paquet de choux de Bruxelles: hop de retour à la maison, je sors un restant de haché de boeuf frais et on se régale!

 

DSCN6239

pour 2 personnes

9pp/part

 

500gr de choux de bruxelles frais

250gr de haché de boeuf frais

1 cube de légumes

1cc d'huile d'olive

sel poivre

 

Remplir une casserole d'eau, monter à ébullition avec le cube

Couper la base des choux de Bruxelles et retirére les petites feuilles autour si abîmées

Mettre les choux dans la casserole, ramener à feu moyen, couvrir et laisser cuire 15/20mn

(les choux doivent être tendres)

Pendant ce temps, chauffer l'huile dans une poêle, y faire revenir le haché avec le sel et poivre

Egoutter les choux, les verser avec le haché et bien mélanger délicatement

C'est prêt

 

DSCN6233 DSCN6234 DSCN6235

DSCN6236 DSCN6237 DSCN6238

DSCN6240


CRITIQUES

 

Tout simple de cuire les choux de bruxelles: ça prend autant de temps que de cuire des pommes de terre ou du riz!

 

Bisous

Sag

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
c'est surement bon cette recette! merci
Répondre
B
il n'y a que moi qui aime les choux de bruxelles à la maison, du coup j'en fais pas souvent :) bisous ! bon app'
Répondre
T
ben je ne dirai pas non MOI, mais ma famille, là ça doit etre autre chose, je cherche les choux et je te dit quoi comme on dit par chez nous!
Répondre
D
j'adore ^^
Répondre
A
ça sent pas bon mais qu'est ce que c'est booooooon
Répondre
H
Pas encore manger de choux de Bruxelles de puis le début de cette saison, mais ils ne vont pas tarder à arriver !
Répondre
V
J'adore tous les choux ....<br /> <br /> Merci pour cette recette ...T'es un chou LOL
Répondre
L
hum, j'adore les choux de Bruxelles ! dommage que je sois la seule à en manger à la maison !
Répondre
V
coucou<br /> et ben voila un bon petit plat qui<br /> va nous réchauffer . bonne journée !
Répondre
P
a la maison personne a part moi aime les choux de bruxelles, mais je vais m'en faire, bisous
Répondre
G
cela fait une éternité que je n'ai pas mangé de choux de bruxelles tu me fais envie
Répondre
M
bisous ma belle!!!
Répondre