Recette de tarte au citron et sa pâte citron pavot

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Ma copinaute Luthine du blog "La cuillère magique" a réalisé il y a peu de temps une tarte citron ICI dont elle raffole. Sa pâte à tarte à base de pavot et de citron m'intriguant, hop je l'ai cuisinée aussi: j'ai bien fait, elle est super délicieuse!

 

DSCN1824

 

pour 8 personnes

6fp/part

 

pour la pâte citron/pavot 24fp

200gr de farine 10

50gr de beurre 1/2 sel mou 5

60gr de sucre 6

1 oeuf 2

1CS de graine de pavot 1

1 zeste de citron

 

Préchauffer le four TH 200

Mélanger le tout dans le robot avec l'hélice en plastique

(si trop liquide, rajouter un peu de farine, si pas assez ajouter un peu de yaourt)

Former la boule sur le plan de travail fariné

Etaler et la poser dans une tourtière

Couvrir la pâte pour la cuire à blanc 10mn

Puis retirer le papier sulfuriser et continuer la cuisson 5mn

La laisser refroidir

 

DSCN1809 DSCN1811 DSCN1812

 

la garniture citron 24fp

4 oeufs 8

130gr de sucre 13

60gr de crème épaisse 3

2 citrons (zestes + jus) + le jus du citron restant de la pâte

 

Préchauffer le four TH 200

Tout mélanger dans le robot avec l'hélice en plastique

Verser sur la pâte à tarte refroidie

Enfourner 20mn le temps que le flan citron prenne bien

Laisser tiédir puis refroidir au frigo 3h

C'est prêt

 

DSCN1813 DSCN1814 DSCN1815

DSCN1817 DSCN1818 DSCN1819

DSCN1823 DSCN1825

DSCN1820

DSCN1827

DSCN1823

 

 


 

CRITIQUES

 

On l'a mangé encore un peu tiède donc elle n'était pas encore assez prise pour la photo mais délicieuse, le lendemain toutes les saveurs étaient bien présentes et donc à tomber!

 

Bisous

Sag

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je suis ravie qu'elle t'ait plue, Sag !<br /> Moi, c'est vrai, je l'aaddoorree ! !<br /> Merci pour le clin d'oeil ! !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je dirai seulement que je pense la faire! je suis trop fan de crème au citron! et ta tarte elle donne envie!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> cela doit être délicieux! merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salut ma belle le mariage du pavo et citron est vraiment très réssit..bravo rien à dire miam miam bisousss<br /> mina<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Aie les tartes au citron c'est un délice et celle ci confirme la règle! ELle a l'air délicieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette idée de pâte parfumée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je repasse juste pour un clic en cas ou sa marche bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmm un régal mais ou sont tes videos ?? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Pour avoir testé l'assocation du citron et du pavot en tarte, je confirme c'est un délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je l'ai faite aussi mais ai oublié de prendre les photos. Oups! Elle est très bonne.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Huuuuuuuuuuuuuum!!! tu me tente!! surtout avec l'avant dernière photo, ça à l'air trop bon.<br /> J'adore la vaisselle, ma famille le sait bien... et tu doute de la suite LOL!!<br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmm bien gourmande ta tarte ma belle!!!<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Rooooo va falloir que j'essaie ca moi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'an ai l'eau à la bouche la tarte au citron est mon dessert préféré !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam gourmande ta tarte au citron, génial<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> au top cette recette!! je craque pour ta pate à base de graines de pavot!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir sag,sympa ta tarte et surement délicieuse,j'aime beaucoup.je voie que toi aussi tu fait partie des foodies.<br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'y vais tout le temps pour decouvrir les recettes mais jamais pour y deposer les miennes lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup la tarte au citron , la tienne me plait beaucoup , bien fraîche un vrai régal !<br /> merci , bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'adore *<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm avec la pâtes aux graines de pavot miam trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm ta pâte me plaît beaucoup, je garde sous le coude pour un prochain essai Merci ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Rho qu'est-ce que tu me fais envie là ! J'aime tellement le citron. J'en mangerais volontiers une part tout de suite ;)<br /> Bonne fin de journée et * !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> *très sympa ta pâte au pavot*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore la tarte au citron et celle ci a l'air top !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très jolie tarte j'aime bien avec la pâte en plus au goût de citron miiiam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle a l'air super bonne.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh làlà!! je m'en lèche les babines!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> je vais la faire en mini tartelette pour l'anniv du cheri de ma fille , avec des minis charlottes aux framboises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu ne sera pas deçue ;o)<br /> <br /> <br /> par contre je veux bienla recette des charlottes framboises lol<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah citron, j'adore, de plus tu as mis les points à décompter ww super. Je suis ces temps çi à fond régime (un peu comme tout le monde). Biz SAG<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> le bikini approche?! lol<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> pour ma part aucune critique superbe dessert<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> humm!!que ça doit être bon,mais les points WW!!!<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je note !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'ai faimmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui une bonne tarte j'ai déjà vue sur son blog aussi.<br /> bravo à vous deux.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elle est divine ma belle !!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> La tarte au citron... une des préférées à la maison.<br /> Le pavot apporte un petit côté croquant, j'aime beaucoup<br /> bises<br /> et bonne journée<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah ça y est tu as trouvé une recette avec les graines de pavot! lol<br /> Je me disais ce matin, qu'il fallait aussi je recherche une recette pour les tester! mdr<br /> Le hasard fait bien les choses! je testerai, elle me donne envie ta tarte!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> copieuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon j'ai fait aussi une autre recette de porridge avec du pavot: trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> terrible !!!!<br /> elles est sublime et crémeuse à souhait, j'adore la tarte au citron, le pavot un peu moins mais faut tester, belle réussite en tout cas que tu as fait là.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hummmm j'en salive !!! même à cette heure !!!<br /> Bizouxxx<br /> Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam citron pavot, faudra que je tente ma dernière tarte citron était bonne mais trop sucrée!bisous copinaute!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bisous ma belle ;o)))<br /> <br /> <br /> <br />