Tarte sucrée au potimarron

Publié le par sagweste

Tarte sucrée au potimarron

Kikoo

Depuis plusieurs semaines, mon Tilou veut qu'on teste la tarte à la citrouille. Alors voici la recette un peu améliorée à ma sauce qu'il m'a ramenée du collège, que son prof d'anglais lui a donné.

Bilan: Tilou a adoré et moi aussi, pourtant c'est la 1ère fois qu'on en goûte une.

700gr de potimarron épluché
200gr de sucre de canne
150g de crème fraîche épaisse
200gr de lait
3 oeufs
1cc rase de 4 épices
1 pâte sucrée (moi sablée)

_________________________________________

Faire cuire les cubes de potimarron 30mn à la vapeur
Pendant ce temps, mélanger les oeufs et le sucre
Ajouter la crème, le lait et les épices
Bien mélanger
Faire tièdir le potimarron
Préchauffer le four TH 210
Déposer le potimarron dans la préparation et écraser le tout avec un écrase purée
Déposer la pâte à tarte dans une tourière avec le papier sulfurisé
Verser la préparation
Enfourner pour 35/40mn
Piquer avec la point d'un couteau pour voir si c'est bien cuit

Enjoy!

Tarte sucrée au potimarronTarte sucrée au potimarron
Tarte sucrée au potimarronTarte sucrée au potimarron
Tarte sucrée au potimarronTarte sucrée au potimarron
Tarte sucrée au potimarronTarte sucrée au potimarron

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Merci beaucoup pour la recette,je vais la tester aujourd'hui.
Répondre
S
vous ne serez pas déçu :)