Le Salon Gastronomique de Laval 2011

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Ce dimanche 6 février 2011, je me suis rendue avec Tilou au Salon des Vins et de la Gastronomie au Parc des Expositionsde Laval.

 

svg.png

 

Le vin m'interessait moins vu que Timari n'était pas avec moi, mais nous avons été ravis avec Tilou par les couleurs des exposants....

 

Dès l'entrée, un étalage d'épices variées nous titille l'odorat et la vue

Tilou a adoré la garam massala au point d'y plonger le nez!

 

DSCN0769.JPG

 

puis de beaux saladiers de fruits confits maison dont de la pomme et une découverte: le kiwi

 

DSCN0770.JPG

 

un producteur, devant nos interrogations sur un drôle de saucisson, nous fait découvrir de la noix de jambon séchée, un régal

 

DSCN0771.JPG

 

un stand breton attire mon attention sur les kouign aman, les gâteaux bretons fourrés, les fars...

 

DSCN0772.JPG

 

un producteur nous fait déguster deux huiles d'olives différentes sur un morceaux de pain

à côté, des olives de toutes sortes nous attendent

 

DSCN0773.JPG

 

nous nous arrêtons sur une démonstration de présentations décoratives des légumes

Tilou regardait avec admiration, elle lui a même fait une souris ratatouille en radis

 

DSCN0774.JPG

 

enfin, après avoir régaler nos yeux, notre nez et nos papilles, nous partons prendre une petite crèpe au nute nute et un café au lait au stand détente

 

DSCN0775.JPG

 

Rendez-vous l'année prochaine!

 

Bisous

Sag

Publié dans Tranche de Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Que de senteurs, de saveurs et de couleurs :) Merci de nous balader avec toi dans les allées :) Bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> slt sag<br /> super,merci du partage<br /> bizzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> On aurait envie de revenir chez soi avec tout le salon, tellement tout est appétissant!!!!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je crois que j'aurais aimé le stand breton, moi aussi ! ;o)<br /> Bisous<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça devait être une sortie sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> moi je prends le kouign aman!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> jolie exposition qui donne envie de faire un petit tour et goûter aux produits - bonne soirée fleurie - biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> CT une super journée dis donc, moi je me serai arrété devant les olives, les épices, et les fruits confits, miam miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> devant tout quoi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Que de belles choses. Je goûterais bien à tout (surtout les desserts =)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour le partage tes photos sont très belles<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'ai aimé me balader avec toi et Tilou, dégustation visuelle et olfactive au rdv. Big biz Sagounette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà un chouette salon!! Tu as du bien profiter :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est bien d'emmener les petits! cela leur apprend les saveurs!!<br /> gros kisss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> chouette découverte :)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> vous avez du passer un super moment! que de belle choses à voir et à déguster!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un petit dimanche bien sympathique ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh! mais c super...j'aurais bien aimé être là...<br /> Merci pour le partage.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou Ma sag! enfin de retour du fin fond de mon lit pour te lire ! et quel plaisir comme à chaque fois ! j'aurais adoooré me rendre à ce salon, qui était pourtant pas si loin de la maisonon voit<br /> que toi et ton petit homme vous avez bien profité de ce wikend!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette belle balade gourmande<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ce qu'il y a de bien avec ce genre de salon maintenant c'est qu'il y a tjs autre chose ... que du vin loll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammmmmmmmm que de belles choses à découvrir !!!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super sal0n cela sent b0n d'ici :::: merci de ce beau partage ::::: bises ma SAGWESTE<br /> <br /> <br />
Répondre