Recette de curry d'oeufs durs aux petits pois

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Il est des recettes qui partagent une histoire et celle-ci en fait partie: une photo diffusée sur facebook de mon aminaute Barbara de sa recette, une envie de tester mais il faut attendre la publication sur son blog...elle arrive le surlendemain et zou tout plein de monde veulent aussi se lancer LOL.Comme il me manquait plusieurs ingrédients (oignon et gingembre) j'ai un peu adapté ;)

 

DSCN6849

 

pour 4 personnes

9pp/part

 

8 oeufs durs

900gr de petits pois surgelé

(du jardin de mes parents)

2 grosses gousses d'ail

2 gosses échalotes

(ou 1 oignon)

1/2cc de cumin en poudre

1/2cc de piment en poudre

1/2cc de coriandre en poudre

1/2cc de paprika en poudre

1/2cc de curcuma en poudre

sel

2CS de concentré de tomate

500ml d'eau

1cc de sucre roux

2CS d'huile d'olive

 

Peler et hacher l'ail et les échalotes

Les faire fondre dans l'huile d'olive chaude

Ajouter les épices, bien mélanger

Ajouter le concentré de tomate puis l'eau et bien tout diluer

Laisser cuire 10mn

Ajouter les petits pois et laisser cuire à feu moyen 10/15mn

Réctifier l'assaisonnement au besoin

Ecaler les eufs et les couper en deux

Les déposer sur les petits pois, couvrir de bouillon

Laisser chauffer tout doux 5/10mn à couvert

C'est prêt

 

DSCN6840 DSCN6841 DSCN6842

DSCN6843 DSCN6845

DSCN6848

 


CRITIQUES

 

Copieux, très relevé et surtout plus que pauvre en graisse, un curry très facile à réaliser et surtout très bon.

J'ai compté 2 oeufs (donc 4 demis) et 230gr de petits pois par personne pour u effet rassasiant.

 

Bisous

Sag

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
recette faites aussi avec des flageolets surgeles!! un delice
Répondre
B
contente si ça vous a plu, cette recette semble plaire a beaucoup !! bisous
Répondre
V
Super original ce plat....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
C'est original, je n'aurais pas pensé à cuisiner les oeufs ainsi mais je retiens l'idée, ça me plaît !<br /> Bon mardi :)
Répondre
A
Ah oui, je me rappelle de ce post sur FB :)
Répondre
J
Hum, cela donne envie par ce temps froid.<br /> J'ai fait ta recette de pâtes à crèpes un délice.<br /> Merci pour ce beau blog.
Répondre
R
ma grand mere faisait les oeufs aupetits poix !! mais elle ne connaissait toutes ces epices ; elle les remplacait par de la poitrine non fumee et de la saucisse de toulouseet c'etait excelent!!
Répondre
T
c'est vrai que c’était très bon!
Répondre
G
cela me donne bien envie
Répondre
B
Adapté ou pas, un curry très appétissant surtout s'il est bien relevé, ça me va.
Répondre