Recette d'apple crumble cake - Maxi Tour en Cuisine

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Nous sommes le dimanche 9 mars 2014, il est 9h et ce maxi Tour en Cuisine exceptionnel débute.

Pour cela, je voulais tester un dessert new-yorkais et le crumble cake me faisait de l'oeil. Pour le fun j'ai rajouté des pommes qui donnent beaucoup de moelleux à ce gâteau très bon.... mais fuyez les régimeuses, il est à tomber!

 

  DSCN1815

pour 8 parts

 

3 pommes

pour la pâte:

120 gr de farine

60gr de sucre

1CS d'huile

1/2 sachet de levure chimique

1 oeuf

1 pincée de sel

2 gousses de vanille

60ml de lait 1/2 écrémé

 

pour le crumble:

110gr de beurre 1/2 sel

110gr de cassonade

130gr de farine

1 pincéede cannelle

 

Préchauffer le four Th 180

Gratter les graines des gousses de vanille

Y ajouter la farine, le sel, le sucre et la levure

Ajouter l'oeuf, l'huile et le lait

Bien mélanger le tout

 

DSCN1796 DSCN1797 DSCN1798

 

Peler les pommes et les couper en cubes

Les déposer au fond d'un moule à manquer

Verser la pâte par dessus


DSCN1799 DSCN1800

 

Faire fondre le beurre

Y ajouter le sucre et la farine, la cannelle et mélanger à la fourchette pour obtenir une pâte granuleuse

Emietter le crumble sur la pâte

Enfourner pour 40mn

Le crumble cake est prêt quand la lame du couteau ressort sèche

Laisser tiédir avant de démouler, crumble sur le dessus

C'est prêt

 

DSCN1801 DSCN1802 DSCN1803

DSCN1813

DSCN1812

DSCN1814

 

 

Hummm un régal cet apple crumble cake!! Il est fondant, moelleux et croustillant à la fois

Je n'ai eu que des compliments!

Merci pour ce Tour.

Logo 350 350

Bisous

Sag

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Belle recette, je garde !!<br /> Bon dimanche.
Répondre
A
hummm miam miam que c'est bon! merci pour ce plaisir!
Répondre
A
mmmm magnifique crumble<br /> bises
Répondre
O
j'adore cette recette d'apple crumble .<br /> merci pour le partage.
Répondre
G
j'adore,bien gourmand!
Répondre
T
Il a l'air extra oui!
Répondre
S
merci
D
Je dois piocher chez toi pour la Ronde, je suis ravie :)
Répondre
V
Je viens juste te dire que j'ai répondu à un tag aujourd'hui sur mon blog et que pour moi, ce tag est très particulier : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/03/21/29363298.html
Répondre
S
je prends note, il à l'air cool<br /> je vois que tu as changé d'interface, voilà pourquoi je ne reçois plus tes newletters, je me re inscrit donc
Répondre
A
mercii beaucoup pour ce partage j'adore ton blog ,j'ai réalisé plusieurs de tes recettes et j'ai toujours avoir des compléments au près de mon entourage ;)
Répondre
L
Coucou Sagweste ! <br /> Comme je susi ravie de te relire .... ça fait un sacré bail ! <br /> Quoiqu'il en soit je suis vraiment ravie de te rendre visite et de voir que tu continues à partager tes recettes toujours aussi gourmandes au passage ^^ Merci pour cette recette de crumble de si bon matin. Bisous !
Répondre
A
il est terriblement tentant
Répondre
L
Hummmmmm... j'en ferais bien mon 4 heures...
Répondre
D
il est superbe, je t'en prends une part !
Répondre
N
j'adore, il est bien haut, bien garni, parfait !
Répondre