Recette d'un Pleyel, gâteau au chocolat - Un Tour en Cuisine 328

Publié le par sagweste

Bonjour,

 

Nous sommes le dimanche 2 février 2014, il est 9h et le 328 opus d'Un Tour en Cuisine.

Pour cela, je devais aller trouver mon bonheur chez Isa du blog "Isa dans sa cuisine". Pour cela, je me suis arrêtée sur le Pleyel, un gâteau au chocolat au sucre glace et poudre d'amande ICI.

 

DSCN1819 

pour un cake de 8 parts

 

180gr de chocolat pâtissier

4 oeufs

150gr de beurre

100gr de sucre glace

65gr de poudre d'amande

80gr de farine

 

Faire fondre le chocolat

Préchauffer le four Th 180

Pendant ce temps, séparer les jaunes des blancs

Monter les blancs en neige ferme

Ajouter le beurre en dés au chocolat fondu, mélanger

Ajouter les jaunes, mélanger

Ajouter le sucre glace, la farine et la poudre d'amande, mélanger

Incorporer délicatement les blancs en neige

Verser dans un moule à cake recouvert d'un papier sulfurisé

Enfourner pour 40mn

Le Pleyel est cuit quand la lame du couteau ressort sèche

Laisser refroidir

C'est prêt

 

DSCN1804 DSCN1805 DSCN1806

DSCN1807 DSCN1808 DSCN1809

DSCN1810 DSCN1811

DSCN1816

DSCN1818

Un gâteau au chocolat très dense.

Merci pour ce Tour.

Logo 350 350

Maintenant allons vite voir ce que ma copinaute Aurélie a bien pu trouver d'appétissant chez moi.

 

Bisous

Sag


Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Toujours aussi gourmande !!!!!!!! tu as fait un très bon choix, çà m'a l'air trop bon !!!!!!!!
Répondre
5
Je suis une grande fan des gâteaux forts en chocolat !! Celui-ci semble délicieux !<br /> 56oceane
Répondre
M
Un délicieux cake!!!
Répondre
L
miamm il est superbe, bisous
Répondre
A
miam miammmmm
Répondre
S
il à l'air excellent !!!
Répondre