Recette de brioche Bouldouk

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Et voilà, je succombe à la dernière brioche à la mode: la brioche Bouldouk. Pour cela, je me suis basée sur la recette de ma copianute Christelle ICI. Une brioche au feuilletage très agréable!

Je l'ai faite à la MAP pour la partie pétrin.

 

DSCN6262

 

Mettre dans l'ordre de la MAP:

1 oeuf

1/2cc de sel

50gr de beurre

(moi 1/2 sel)

35gr de sucre roux

(moi normal)

130ml de lait

270gr de farine

1 sachet de levure de boulnager

 

Lancer le programme "pâte" 1h21

Dégazer la pâte et former 4 pâtons

Etaler chaque pâton

 

garniture:

30gr de beurre fondu avec 1CS de sucre

 

Etaler sur le 1er pâton étalé du beurre fondu sucré

Etaler un autre paton par dessus, etaler du beurre fondu sucré

Etlaer un autre pâton par dessus, étaler du beurre par dessus

Etaler le dernier pâton par dessus le tout

Etaler le tout en rectangle

Couper 6 à 8 bandes et rouler chaque bande sur elles-même

Déposer dans un moule à cake

Couvrir et laisser pousser 45mn

Préchauffer le four TH 180

Tartiner du restant de beurre sucré fondu

Enfourner pour 30mn

C'est prêt

 

DSCN6247 DSCN6248 DSCN6249

DSCN6250 DSCN6251 DSCN6252

DSCN6253 DSCN6254 DSCN6260

DSCN6258

DSCN6261

 


CRITIQUES

 

Délicieuse!! Un bon goût sucré (trop pour les régimeuse lol) mais tellement bonne

Un bémol: je l'ai trouvée trop petite! Il faudra doubler les doses pour en faire 2!!!

 

Bisous

Sag


Publié dans Pain et Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour<br /> J 'entend parler de cette brioche , il va falloir que j'essaie.<br /> ça doit être délicieux<br /> Bises Patou
Répondre
S
cela fait la 2 éme fois que je fais cette brioche et je suis devenue accro bonne journée
Répondre
T
J'avais rangé ma MAP, mais au vu de cette recette, je pense la ressortir sans tarder.<br /> Martine
Répondre
N
Trop trop miam cette petite recette ^^<br /> j'en ferai bien mon gouter!
Répondre
I
Mmmmhhh!! J'en prendrais bien un bout de cette tendre brioche! =)
Répondre
N
Magnifique cette brioche, miam !! Encore une nouvelle recette à tester ! BOnne journée, bises
Répondre
C
Ah ah ah gourmande !! Merci pour le clin d'oeil Sag Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> de rien c'etait merité ;))))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme tu me donnes envie !! Une très belle recette, merci et bonne soirée.
Répondre
N
miammiam miam et remiam bisous
Répondre
D
superbe cette brioche :)
Répondre
M
Elle est topissime, je sens que je vais encore craquer!!!
Répondre
C
Coucou Sag. Comment vas-tu ? ça faisait un moment que je n'étais pas venue te rendre visite. Es-tu en vacances ?<br /> (Tu remarqueras que j'ai changé d'adresse mail au passage).<br /> J'ai noté cette recette mais je n'ai toujours pas testé. Et pourtant, ce n'est pas faute de "baver" dessus à chaque fois que je la croise MME Bouldouk !! hi hi !!<br /> Grosses bises<br /> Chrys :D
Répondre
T
elle est superbe ta brioche sag! elle donne drôlement envie merci<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
A
OOohhh la gourmande! j'adore le " trop petite la brioche "!<br /> c'est pareil j'étais du même avis! c'est bizarre, non ??!! :p<br /> Bizzzzzz<br /> Angie
Répondre
P
je me doute qu'elle soit trop petite, il en faut bien 2 oui, si elle et aussi bonne que belle humm!! bisous
Répondre
W
drolement sympa cette idée j'adore
Répondre
L
j'ai prévu de la tester ce weekend ! je m'en régale d'avance ! bisous
Répondre
B
Cette brioche à la mode me tente, je pense que je vais devoir la tester aussi car j'adore la brioche! Merci pour tes photos pas à pas, ça aide à comprendre mieux!<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
R
Miam que ça a l'air bon je gouterais bien !! gros bisous
Répondre
L
Elle est bien belle cette brioche !
Répondre
D
rectification, tu peux les tripler et m'envoyer la troisième lolll<br /> bizzz
Répondre
L
hum, jolie brioche gourmande !
Répondre
J
je vais encore faire un heureux à la maison avec ta recette!! bisous!!!!
Répondre
M
miam!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
elle a l'air à tomber cette brioche, tu me donnes envie d'essayer! miam!!!!!!<br /> biz
Répondre