Recette de brioche légère sans oeuf

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Un jour malheureux où aucun oeuf ne se trouvait dans mon frigo, voici la recette que j'ai réalisée ICI.

Un régal que je fais 2 fois par semaine en ce moment!!

 

DSCN5724

 

pour une belle brioche tréssée

si 15 parts: 2pp

 

Mettre dans l'ordre de la MAP:

30gr de beurre 1/2 sel 41%

50gr de fructose

1cc de sel

160gr de lait écrémé

300gr de farine

1 sachet de levure de boulanger

 

Lancer le programme "pâte" 1h20

Dégazer la pâte, diviser en 3 et former des boudins

Les tresser et poser sur la grill du four recouverte d'une feuille silicone

Couvrir d'un linge et laisser reposer 1h

Une fois gonflée, mélanger un peu de sucre avec 3CS de lait et badigeonner toute la brioche

Saupoudrer de sucre perlé

Enfourner dans le four TH 180 pour 30mn

Elle est cuite quand elle est dorée

C'est prêt

 

DSCN5699 DSCN5711 DSCN5712

DSCN5718

DSCN5725

 

 


CRITIQUES

 

Je fais cette recette dans le cadre de mon régime et j'en mange presque tous les matins: miam!!!

 

Bisous

Sag

Publié dans Pain et Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oui j'ai mis directement la levure dans la machine en faisant en sorte qu'elle ne touche pas le sel. Par contre celle que j'achète n'a pas besoin d'être diluée avant d'être mise dans la MAP puisque<br /> c'est de la levure sèche "spéciale MAP"
Répondre
V
levure de boulanger en sachet : j'en ai mais il est indiqué qu'il faut la diluer dans 5 fois son poids en eau tiède (4cl pour un sachet) et laisser reposer 15 mn. est-ce que vous avez fait cela ou<br /> avez-vous mis directement le sachet dans la machine à pain? réponse attendue très vite. MERCI.
Répondre
P
Pourquoi ne la fais-tu pas cuire à la MAP ? Moi je procède ainsi et c'est délicieux et bien doré. Je n'utilise pas de beurre 1/2 sel, pour raison de santé.
Répondre
S
<br /> <br /> je prefere, et de loin, le gout des brioche en cuisson four plutôt qu'ne cuisson MAP: rien à avoir  et puis 'jadore boulanger, cuire en MAP me priverait de ce plaisir de façonner.<br /> <br /> // <br /> <br /> <br /> <br />
N
Elle est belle cette brioche ta recette m'interesse vraiment sag bravo etmerci
Répondre
P
Je vais vite la noter afin de m'en régaler puisque j'ai une MAP.
Répondre
C
Elle est vraiment superbe cette brioche.
Répondre
C
Elle est super ta brioche et je me régale d'avance. Je note<br /> Merci Sag<br /> Chrys
Répondre
5
Toujours très sympas tes brioches, en plus celle-ci est légère ! Bonnes vacances !<br /> 56oceane
Répondre
M
Comme toujours c'est parfait :)<br /> Biz et bonne journée :)
Répondre
O
oh oui, elle a l'air très légère
Répondre
V
Je veux faire régime avec toi SAG tu sais parler à ma balance toa. Je me suis mise au fructose également ça ne sucre pas comme le vrai, mais bon mon jean apprécie alors...Biz Sagounette et bon<br /> début de semaine ou vacances au choix.
Répondre
R
MAGNIFIQUE ta brioche bisous
Répondre
L
PPff tu va bien rire...<br /> Tu sais que j'ai préparé ta recette vendredi soir pour que ce matin on puisse manger une bonne brioche et bien figure toi que j'ai mis tous les ingrédients dans ma map. j'ai lancé le programme et,<br /> au bip final, j'ouvre le capot et... rien n'était mélangé !!! Et oui... cécile qui veux faire 3 choses en même temps avait oublié de mettre l'hélice ! lol !! Incroyable mais vrai.. Bouuu j'ai trop<br /> honte !!!
Répondre
N
Une brioche sans oeuf.. wahouwwww. génial!<br /> bises<br /> jojo
Répondre
B
ça y est!!je l'ai faite!elle est bien bonne mais j'ai fait des boudins un peu trop longs,je les ferai plus courts la prochaine fois!bisous
Répondre
M
Elle est superbe!<br /> Bonnes vacances!
Répondre
B
miaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!! extra ta brioche !!! bisous
Répondre
O
elle est belle ta brioche!
Répondre
A
si t'en manges presque tous les matins c'est qu'elle doit être bien bonne
Répondre
W
je t'en pique une tranche pou mon petit déj de demain
Répondre
B
elle est superbement bien gonflée!et légère en plus!parfaite pour WW!gros bisous et bonne soirée
Répondre
N
Elle est trop trop jolie tressé ainsi, une jolie recette :)
Répondre
L
HHmm je veux bien venir prendre le pti dej avec toi demain ma sag !!!!
Répondre
N
Elle est bien bonne ta brioche, et en plus sans oeufs, bravo ma chère.Bonne journée
Répondre
S
Elle est sublime, justement j'en ai fait aujourd'hui elle est en train de lever mais avec 1 oeuf bise
Répondre
M
et ben en favori!!lol
Répondre
C
Et encore une magnifique brioche pour le goûter !! bisous
Répondre
C
Elle a l'air délicieuse !! Belle journée Bisous
Répondre
D
elle est superbe !
Répondre
L
Elle est superbe cette brioche !
Répondre
D
miammmmmmmmmm elle est splendide !<br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
L
belle brioche ! tu es vraiment la reine de la boulange qui plus est légère ! extra ! bisous
Répondre
L
Mmhm je t'en piquerais bien un morceau pour le petit dejeuner !
Répondre
O
une brioche légère c'est possible, waoooooouuuu trop bien
Répondre