Recette de buchty pour la journée franco allemande

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Le 22 janvier 1963, le président français Charles de Gaulle et le chancelier allemand Konrad Adenauer signèrent le traité de l’Élysée qui ouvrait une nouvelle ère dans les relations franco-allemandes [...] par le biais de la culture et des échanges de jeunes." (source france-allemagne.fr)

 

L'équipe d'Over-blog nous lance un petit défi en ce jour de célébration: mettre cette journée à l'honneur d'une façon originale dans le domaine que l'on souhaite. J'ai trouvé cela bien tentant et le domaine, vous vous en doutez bien, est la cuisine!!!

Voici donc ma petite partipation en faisant une brioche allemande: le Buchty.

 

 

  DSCN0540

 

 

MettezLAllJeu-Web500-85191.jpg

 

pour une très belle brioche

 

Dans la Map, mettre les ingrédients suivants:


120ml de lait

3 oeufs

50gr de beurre en petits dés

1.5cc de sel

50gr de sucre en poudre

450gr de farine

1 sachet de levure de boulanger

 

Lancer le programme 'pâte' 1h30

Dégazer la pâte

Former un long boudin que l'on découpe en 12/14 petites boules

Les poser dans un plat carré ou rectangulaire fariné

(nous on a rajouté 2 fèves!)

Couvrir d'un torchon et laisser gonfler pendant 1h

(nous au-dessus du four en marche!)

Badigeonner de lait sucré

Enfourner dans un four froid pour 20/25mn TH 200

La laisser refroidir avant de goûter et saupoudrer d'un peu de sucre glace

C'est prêt

 

DSCN0520 DSCN0521 DSCN0532

DSCN0533 DSCN0536 DSCN0537

DSCN0542 DSCN0547

DSCN0538

DSCN0545

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


CRITIQUES

 

C'est THE brioche pour moi, ce goût de beurre, cette mie filante... j'ai cru déguster une du boulanger, même Tilou n'a pas boudé sa gourmandise!!!

 

Une belle découverte pour moi en cette belle journée. J'ai adapté ma recette en fonction de toutes les recettes de buchty que j'ai vu dernièrement sur vos blogs.

 

Bisous

Sag

Publié dans Pain et Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ce petit régal, chez moi aujourd'hui. Bon dimanche.
Répondre
J
<br /> c'est une tuerie Sag!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je viens de la faire!!! une pur délice! ça va etre LA brioche à la maison!!!! merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je l'ai éssayer elle à été englouti en un rien de temps !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je l'ai faite dimanche : encore une très bonne recette à mettre dans nos favoris. Cette brioche est belle, bonne, généreuse ... bref, on a adoré !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh ouiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai publier la recette sur mon blog avec un lien vers le tien j'espere que ca te dérange pas?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh non au contraire ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est aussi une de mes préférées ! ! trop bonne ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bon ben voila j'ai pas pu résister elle sort du four, elle est toute belle et sent très bon !!!! j'ai hate qu'elle ai refroidie pour la gouter !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca a l'air vraiment délicieux !!!!La levure de boulanger, on peut prendre de la levure fraiche???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je n'en ai jamais cuisiné ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> slt sag<br /> sa doit etre bien bon merci sag<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou,<br /> J'arrive de chez ma-ger-de pour piquer ta recette, je suis enchantée de découvrir ton blog qui me plaît beaucoup, je reviendrai très vite poursuivre ma visite et m'inscris à ta news histoire de ne<br /> rien rater!<br /> Merci pour le partage!<br /> Bon mardi<br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est très gentil ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je garde précieusement ta recette.Je ne savais pas que c'était allemand.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Bon, c'est décidé, je la fais dimanche prochain ! ;-)<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est extra cette brioche je l'adore !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super comme idée, car tout le monde aime la brioche<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour cette recette. La broiche a fait fureur ce matin.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> rooo je suis super contente!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je ne connaissais pas mais je mets de coté ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> parfaite pour le ptit déj!! elle a l'air bien filante en plus! comme je les aime!<br /> biz et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> testée pour le gouter,une merveille<br /> moelleuses à souhait<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors là tu m'énerves !!!! je viens de voir ta brioche et bien devine 5 min aprés c'est à dire maintenant et bien j'ai la map qu'est en train de fonctionner !!<br /> je me dis tout le temps allez cet après midi je ne cuisine pas mais comment je peux faire en voyant tes photos de brioche ça fait trop envie!!<br /> allez je te dirais si elle est aussi bonne qu'elle est jolie !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mouarf !!!! nous on a adoré ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> jolie brioche, je mets la recette d€ côté !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sue ça comme beurre! J'ai bien eu fait de suivre ton blog de recettes ww... quand ça écrit un post sur de la brioche, elle ne peut qu'etre light !! bon, il me faut une MAP ... c'est sur!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol pas de map ? mais tu habites ou lol<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un pure régal waouh ! je vais essayer !! Bon dimanche et gros bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifique brioche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais essayé cette brioche mais là, ça me fait drôlement envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> idéal pour mon p'tit dèj demain matin.... tu livres????? ;o))))))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ma mobylette est au garagiste lol<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> slt sag<br /> c'est vrai quel à l'air bien bonne miamm<br /> merci bizzzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ta buchty est magnifique ! belle soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> c'est malheureux, je suis d'origine allemande (par ma mère) j'habite à 15 mn de la frontière, j'y fais mes courses régulièrement, et je ne connaissais même pas ????? ...<br /> merci d'avoir comblé mes lacunes LOL !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Elle m'a l'air très bonne. Une mie parfaite et gourmande. Ca donne envie tout ça =)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je me fis à ton verdict, j ela testerai !!! merci bien m'dame !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bravo sag!! elle est magnifique!!! elle dois être exellente je n'en doute pas!!<br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam miam...ta recette me plait bien !<br /> bonne am et bon dimanche<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> a la journée franco allemande.<br /> <br /> Et te brioche humm!!!!!!!!!!!! bise marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super participation :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo une magnifique présentation et une recette savoureuse!!miam<br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm miam ca m'a l'air drolement bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> La butchy, une brioche devenue un grand classique chez moi ! Miam !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait !!!<br /> Moi dans chaque boule, je cache du nutella , de la pâte de spéculoos , de la confiture ...... ainsi nous ne savons pas d'avance ce que nous allons découvrir au centre !!!!!!<br /> Beau WE<br /> Bizouxxxx de Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et hop, en favori!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> qu'elle est appétissante je me vois bien la manger au petit dejeuner bizz bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très belle mise à l'honneur de cette journée<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ouah elle me donne envie bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je t'en chipe un morceau<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,elle semble bien appétissante et tentante ,mais je n'est plus de MAP je l'es donnée a ma B fille car j'avais trop de perte pour moi seule.tant pis pas de brioche,en plus je dois eviter les<br /> gourmandises.Bonne journée,bisous.Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> vive l'Allemagne ::::: superbe recette :::: bises mas Sag<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je prendrai bien une petite tranche de cette superbe brioche pour accompagner mon café.<br /> <br /> <br />
Répondre