Recette de cake au jambon fumé et aux sons

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Je fais ww...je crois que tout le monde le sait, mais je ne suis pas sectaire, je peux piocher des idées chez Dudu aussi ;))

Du coup, je me ballade sur les blogs le concernant et je suis tombée chez Basey  'Mes recettes du régime Dukan' et sa recette de cake au jambon ICI. Hop me voici en cuisine pour la réaliser pour un soir avec une petite salade de tomates.

 

DSCN1615.JPG

 

pour 12 parts

1fp/part

 

3 oeufs

1 échalote ciselée

2 tranches de jambon d'aoste en petits dés

1/2 sachet de levure

6CS de son d'avoine

3CS de son de blé

100gr de fromage blanc 0%

sel

1cc d'épices cajun ducros

 

 

Préchauffer le four Th 210

Tout mélanger dans le bol du robot avec l'hélice en plastique

Verser dans un moule à cake

Enfourner 20mn

Démouler

C'est prêt

 

DSCN1604.JPG DSCN1605.JPG 

DSCN1607.JPG DSCN1608.JPG DSCN1609.JPG

DSCN1612.JPG

DSCN1613.JPG

 

 


CRITIQUES

 

J'ai beaucoup aimé car très savoureux et bien relévé. Le petit goût particulier des sons donne également un côté légèrement croquant au cake.

 

Bisous

Sag

 


Publié dans Tarte - Tatin et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> salut<br /> Voilà une recette que je me réjouis bien de tester,ca doit etre tres bon,je vais tester<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour,<br /> j'aimerai savoir si ce cake se mange froid ou chaud<br /> merci de votre réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on ne l'a mangé que froid mais c'etait mega bon!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très sympa ce petit cake! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je dirais qu'avec mon Sococho, on peut dire en choeur : "sale gosse" on les aime quand même!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore ce petit cake<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Si en plus de me calculer en Flexi tu m'invites chez Dudu , sure qu'on rentre dans notre maillot cet été ...<br /> Bonne soirée ...<br /> ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam le bon cake !!! avec la salade de tomates, vous avez dû vous régaler !!! Merci pour le partage Sag :))))<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je fais pareil que toi! lol sauf que moi je tiens jamais mon régime je suis un cas déséspéré pourtant il faufrais bien que je fasse attention!! en tous cas il est très appétissant, merci!<br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un prix pour vous sur mon blog :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> vous savez mon adoration pour les cakes ^^ celui ci à l'air délicieux :) bravo !! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ta recette me tente bien!on va partir 4 jours,en rentrant il faudrait bien que je me remette à WW!!je passerai te rendre visite sur ton blog depuis mon téléphone,<br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il me plaît bien, accompagné d'un bonne salade verte c'est parfait!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un cake bien sympathique ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tiens je vais aller y faire un tour car j'adore les recettes dukan pour en avoir déjà testé qq unes :)<br /> et ton cake est à tomber :)<br /> <br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je t'en pique une tranche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super super extra Sag comme d'hab!<br /> <br /> Un tout grand bravo!<br /> <br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore trop!<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ca c'est un cake au son déguisé qui me tente bien pour mon tupperware de la semaine. Biz Sag et alors TILOU a aimé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> même pas gouté un bout!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très gourmand ce cake en plus léger je prend de suite! gros bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ça donne envie!<br /> merci du partage,<br /> jette un coup d'oeil sur les pubs expirées sur ton compte ebuzzing, tu pourras les enlever..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol j'ai tout retiré merci à toi ^pour surveiller mon blog ;o)))<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> effectivement, le gout doit être super sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> super ce cake ma petite sag. Dis, t'as vu que je t'ai tagué dans le jeu des 7 vérités ?<br /> Bizz de ton pop corn<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> interessante comme recette!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un cake bien léger !!!!!!!!!!!!!!! miss bravo<br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> merci de votez ma belle !!!!! mille bises du mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> il a l'air excellent<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre