Recette de cake pops pain d'épices

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Ma maman m'a offert un moule silicone pour faire de beaux cake pops, alors biensûr j'ai voulu tester de suite! Pour cela, ma recette fétiche de pain d'épices, au résultat c'était super pratique et très aéré.

 

DSCN6815

 

pour 60 cakes pops

49pp en tout

(si format moule à cake)

 

250gr de farine

1/2 sachet de levure

1cc de bicarbonate de sodium

2Cs de miel

50gr de beurre 1/2 sel fondu

120gr de sucre roux

1cc d'épices à pain d'épices

1 pincée de sel

15cl de lait écrémé

 

Préchauffer le four Th 180

Tout mélanger

Verser dans les empreintes du moule à cake pops

(ou un moule à cake tout simplement)

Fermer le moule

Enfourner pour 12mn

Démouler une fois tiédis

Planter un bâton de sucette

C'est prêt

 

DSCN6799 DSCN6800 DSCN6801

DSCN6802 DSCN6803 DSCN6804

DSCN6805 DSCN6812 DSCN6813

DSCN6817

DSCN6818


 


 

CRITIQUES

 

Ils sont tout aériens, les boules se forment toutes seules, par contre j'ai mis un peu trop de pâte dans les alvéoles donc pour la prochaine fois je ferais attention.

Plébescités par mes collègues plus que le pain d'épices cuit en format mini cake.

 

Bisous

Sag

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
une excellente idée, biz
Répondre
H
Original sous cette forme de cake pop's, cela donne envie !
Répondre
J
Recette très appétissante. Félicitatons.
Répondre
A
hummmm au pain d'épices
Répondre
K
ludique et surement très bon
Répondre
L
je goûterai volontiers moi qui adore le pain d'épices ! bisous
Répondre
A
Hmmmm j'aime beaucoup le pain d'épies, c'est une bonne idée
Répondre
V
j'aime bien le pain d'épices mais là c'est encore mieux puisque version individuelle.<br /> Vais je me contenter d'un cake pops ? là est la question !!!<br /> je vais essayer avec des petits moules à gateaux<br /> merci ...bonne journée
Répondre
P
les belles bouchées
Répondre
G
très sympa le pain d'épices en cake pop
Répondre