Recette de chausson jambon boursin cheddar

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Nous revoici pour le Challenge Cuisine #4 que j'ai instauré sur mon blog "Sag et les wwgirls". Cette fois-ci nous devions effectué une recette salée et/ou salée.

Pour la recette salée, c'est mon aminaute July du blog "July en cuisine" qui a trouvé la recette de base ICI chez "Cuisiner...tout simplement".


Le but du jeu est que chacune des participantes se servent de la recette de base pour en inventer une autre version, une seule contrainte: alléger le tout.

Moi j'ai choisi la salée car elle me faisait trop envie lol

 

 DSCN2357

 

pour 4 personnes

6fp/part

 

 

1 pâte feuilletée allégée 17

2.5 tranches de jambon 2.5

2CS de boursin cuisine light 3

4 trranches de cheddar 2

1cc d'arômes plein sud de knorr

 

Préchauffer le four TH 200

Etaler la pâte, étaler le boursin cuisine dessus

Poser le jambon, les épices et le cheddar

Replier la pâte pour former un gros chausson

Faire quelques grignes dessus

Enfourner 25mn

C'est prêt

 

DSCN2349 DSCN2350 DSCN2351

DSCN2352 DSCN2354 DSCN2355

DSCN2356

DSCN2362

 

 


 

 

CRITIQUES

logo challenge Cuisine

 

Pour voir les autres participations: cliquez sur le logo et sur  July

 


Bisous

Sag

Publié dans Tarte - Tatin et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hmmm! Appétissant.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça j adore ...<br /> Mon coeur un peu moins .... lol<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm ça doit être trop bon !!!<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> gourmand!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je n'ai pas encore dîner et ta recette me donne trop envie Sagw!! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> aussi tot dit aussi tot faite !! je les faite hier midi les enfants ce sont régaler !! quand je posterai je te prévient<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il me tente bien!!!bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmmmm ça sent bon dans ta cuisine.... mmmmmmmiam<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour !<br /> Les 1200 recettes de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur un site mémoriel, simple et pratique.<br /> http://www.SAPIDE.fr<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bien cordialement,<br /> G.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm bien sympa pour le soir avec une petite salade!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voila un chaussons comme j'aime bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il à l'air délicieux j'aime beaucoup la garniture !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> encore uen très bonne idée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum le gout doit etre sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'arrive chez toi sag!<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merveilleusement délicieux ce chausson!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> miam miam je vais le faire ce week<br /> <br /> bisous<br /> ussop<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ouallala je salive comme un chien enragé !!! Je craque complètement pour le fromage fondu<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hummmm!!! ça m'a l'air trop trop bon!!!! Moi je n'ai pas trouvé de pate allégée alors j'ai fait ta recette ;) c'était extra aussi! Seb m'en redemande déjà! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit coucou après au moins 15 jours sans avoir de temps pour visiter les copines! M'en vais découvrir ce fameux nouveaux blog dont tu parles.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> belle recette allégée*<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> euh en fin de compte je la fait demain car j'ai déjà promis un flan parisien à mon zhom!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oups j'ai zappé ça comme recette , promis dès la vacances je m'y remets bien!! sinon ta recette à l'air bien bonne je faisait un truc du genre avant, mais jambon rapé, gruyère et crème, tout<br /> mélangé dans le chausson!Faut que je te mette ma recette de riz au lait par contre! promis je la fait aujourd'hui!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> oh, ça doit être extra ! j'aime beaucoup de genre de petits plats !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Miam, ça donne envie ! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ahhh oui génial une recette vite fait !!! je pense que je v la faire ce midi les enfants vont adoré ...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je prépare la salade ...<br /> Belle journée !!!<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre