Recette de cheesecake à la pêche

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Les cheesecakes font maintenant partis de mes desserts préférés surtout quand j'ai du monde à la maison tellement c'est simple et rapide à faire. la preuve: 1 fois sur 2 c'est Tilou qui les réalise de A à Y...ben oui le Z c'est moi qui fait chauffer le four et qui enfourne ou défourne (tiens ça existe ce mot là?).

Ici une envie d'y ajouter des pêches au sirop: un régal.

 

DSCN2844

 

pour 8 personnes

 

à faire la veille car c'est bien meilleur!

 

la base biscuitée:

300gr de shortbread

80gr de beurre

 

Faire fondre le beurre

Mettre les shortbread dans le bol du robot

Verser le beurre fondu et réduire le tout en miette

Déposer au fond d'un moule à charnière recouvert de papier sulfurisé

Bien tasser

Réserver au frigo

 

DSCN2810 DSCN2811 DSCN2812

DSCN2813

 

pour le cheese:

 

250gr de ricotta

300gr de st morêt

2 oeufs

80gr de sucre vanillé maison

2 gousses de vanille El Vanillo

1 boîte de pêche au sirop

 

Préchauffer le four Th 200

Gratter les gousses de vanille et déposer les graines dans le bol du robot

Mettre les oeufs, la ricotta, le st morêt

Bien mélanger le tout

Verser sur le fond biscuité

Déposer les 1/2 pêches

Enfourner 35mn

Laisser tiédir puis refroidir au frigo

Démouler avant de déguster

C'est prêt

 

DSCN2814 DSCN2815 DSCN2816

DSCN2817 DSCN2818 DSCN2843

 

DSCN2842

DSCN2845

 

 


 

CRITIQUES

 

J'aurais une amélioration à faire: découper en petits dés les pêches pour les déposer artistiquement dans le cheese.

 

Un indice: mon cheesecake a craquelé à la cuisson: c'est qu'il a trop cuit lol

 

C'était super bon!!!

 

Et puis, je voudrais quand même dire quelque chose: j'ai fait partie de celles qui ont milité pour la venue sur le marché français du Philadelphia car inconnue comme saveur.

Comme toutes bloggueuses j'en ai acheté et.... je pose un gros bémol, je sais que je vais en irriter certains ou certaines mais HONNETEMENT je trouve le St Morêt bien meilleur dans mes cheesecakes. J'en aime la saveur (plus marquée selon moi que le philadelphia) et la consistance. De plus, pour ne rien gâcher, c'est français, donc c'est décidé, je ne ferais plus mes cheesecakes qu'avec du St Morêt: par goût, par texture et aussi car bien de chez nous. Fin de la parenthèse.

 

Bisous

Sag

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

je ne peux te donner mon avis concernant cheesecake et philadelphia ou st môret car moi je ne suis pas fan, comme je le disais sur ma recette mais par contre essaye le en salé et là tu ne seras pas
déçue , foi de Stellla ;)
bz et bonne soirée, vais me coucher car crevée ( dormi 2h la nuit précédente, pfff )


Répondre
S


j'essaierai pour te faire plaisir lol



L

Oh super sympa ton cheesecake avec du saint moret, personnellement j'aime beaucoup les deux... il faudrait que je sois plus critique et observe davantage les différences entre les deux ^^
Bonne nuit ma belle. Bisous.


Répondre
¤

merci pour ce partage, passe un bon jeudi, kiss


Répondre
S

C'est terrible ces cheescakes...LOL...Bisous...


Répondre
D

à tester, il n'a pas l'air épais comme les autres que je vois, donc plus tentant pour moi ! il est superbe en tout cas


Répondre
L

je suis d'accord avec toi! je vais publié prochainement un cheesecake avec du philadelphia et j'ai largement préféré ceux à base de st môret! je n'utilise plus que çà moi aussi et puis pour ne rien
gâcher c'est un peu moins cher que le philadelphia! bisous!


Répondre
S


merci pour ce temoignage d'autant plus cher qu'il emane de la reine des cheesakes lol ;)


bisou


sag



H

J'en mangerais bien moi des cheesecakes mais l'Homme n'aime pas.. grr..
Bonne fin de journée.


Répondre
M

Tout ce que j'aime ! bonne journée, bises !


Répondre
O

ca ma l'air trop bon, humm, merci du partage,biz


Répondre
M

Il est beau!


Répondre
C

moi , je trouvais jolies , tes péches comme des gros jaunes d'oeufs ...
Bel après midi ...
♥♥♥


Répondre
O

très réussie cette recette! bravo


Répondre
L

hum, j'adore les cheesecake, ta recette est originale !


Répondre
A

moi je les fais au Philadelphia mais j'avoue que j'ai jamais testé au Saint Morêt


Répondre
M

super ma belle!!! et à te lire, ben au moins je ne pleurerais plus d ene pas trouver de phylamachin chez moi!!lol! bisous


Répondre
G

il me donne bien envie ton cheesecake


Répondre
W

j'aime beaucoup également et pourtant j'en fais si rarement ...


Répondre
S

Un p'tit régal en perspective !


Répondre
C

miam je t'en prends une part pour la journée bise marie


Répondre
P

CELA ME PLAIT BIEN §§§


Répondre