Recette de cuajada salée et légère à la courgette, chèvre et curry

Publié le par sagweste

Kikoo


Je vois des cuajadas sucrées sur plusieurs blogs dernièrement, j'étais tentée d'en faire une mais voilà que notre Lolo de "Lolo et sa tambouille" nous en présente une en version salée... je craque pour les ingrédients que j'avais sous la main et hop, je file en cuisine!

Nous avons beaucoup aimé même si j'ai oublié de saler lol (Lolo, elle, avait oublié de noter la farine, on est quitte!!)


DSCN9828


pour 6 personnes


2 petites courgettes

2 verres de fromage blancs 0%

2 oeufs

2 verres de farine

2 verres de lait

1/2 bûche de chèvre

sel

1CS de curry en poudre

1cc d'huile d'olive


Peler et couper en petits dés la courgette (moi avec mon alligator)

Préchauffer le four TH 180

Faire revenir la courgette avec l'huile d'olive dans une sauteuse et ajouter le curry

Couper le chèvre en dés

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, les oeufs, le lait, la farine, le sel et le chèvre

Ajouter les courgettes

Verser dans un moule à manquer couvert de papier sulfurisé

Enfourner 40mn

C'est cuit quand la lame du couteau ressort sèche

Démouler

C'est prêt


DSCN9817 DSCN9818 DSCN9819

DSCN9821 DSCN9822 DSCN9823

DSCN9824 DSCN9825 DSCN9826

DSCN9827


 


CRITIQUES


La cuajada n'est ni un clafoutis, ni un flan ni un cake... c'est humide et ça se situe entre tout ça... lol ... je sais, je ne vous aide pas beaucoup mais c'est vraiment très bon

Du coup, il va falloir que j'en fasse un sucré


Mes partenaires pour cette recette:

- La Ferme de la Jouannerie pour ma courgette

- Kookit.fr pour mon alligator


Bisous

Sag

Publié dans Clafoutis et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> coucou, j'ai testé ta recette hier soir. C'était très bon, merci.<br /> J'ai fais un petit article sur mon blog : http://nosptitsplaisirs.blogspot.com/<br /> <br /> Merci encore pour la recette et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens de visiter ton blog;trés intéressant,je le retiens dans mon carnet d'adresse,je vais essayer ta recette qui m'a l'air trés appétissante<br /> moi aussi,j'ai un blog,mais pas tenu a jour,je n'ai pas toujours le temps,je suis aussi au régime WW,j'ai perdu 10kgs<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca m'a l'air bien appétissant même si on ne sait pas si c'est un cake, un flan ou autre chose ;-)<br /> Bises Sag!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu fais, tu goutes et tu me dis ds quel categorie tu la ranges loolll<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> MERCI POUR CE PARTAGE<br /> <br /> MON COUCOU DU JOUR<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle doit etre très bonne cette cuajada avec les courgettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une super idée la cujada salée! ça a l'air terriblement bon! je note! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miamm le mariage courgettes/chèvre/curry ... j'adore ta recette! bravo! :)<br /> Bisous & Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Super avec un bonne salade !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tres belle recette. *<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une super recette, parfaite en cette saison!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ça va pour un repas correct lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec un soleil radieux, je passe faire mon coucou du jour! bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors là cette recette me tente énormément je l'enregistre dans mon dossier recette à faire ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu vas l'intercaler avec les recettes du bouquin fetiche? looolll<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je n'ai jamais mangé de cujada. ça m'intrigue. Une recette de plus à tester. Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une version salée très gourmande que voilà, j'adore ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je ne connais pas et je serais bien tenter de goûter !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam ça doit être super bon ça<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je ne peux que apprécier, c'est bon et léger...<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hello ma Sag ! mais quel equipement, tu as la mandoline du télé achat!! Je me tate à en prendre une, je vais voir sur le site de ton partenaire ^^ autant que ça serve, hein! Bizous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi mon alligator je me m'en passe plus: je decoupe tous me légumes avec, je fais des frites ou patatoes tous les mercredis pour tilou...j'en revais et kookit l'a fait loooolllll<br /> <br /> <br /> bisou sissou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en tous les cas, ça me tente bien;;. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Une version qui me plait beaucoup ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Heureusement que tu précises un peu ce qu'est une cuajada, parce que j'ai du mal à imaginer ! ça a l'air sympa, à tester à l'occasion ! Bises :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour sagweste !<br /> belle tarte salée<br /> <br /> En quittant ce blog<br /> je te laisse toujours une<br /> marque de mon passage sonnant<br /> <br /> bisous et à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol je te remercie ma belle ;o)))<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> pas mal, ça manque un peu de lait en poudre mais c'est sympa LOL ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol c'edtait avant de recevoir les paquets sinon tu penses bien que j'en aurais mis dedans ;o))))))<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> j'aime beaucoup ! cette une belle découvert !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une recette de saison, et très originale.<br /> Ca me dit bien, je vais tester je pense<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm avec une texture humide comme ca un vrai régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour ce petit clin d'oeil! oui nous sommes quitte!lol! tu l'as parfaitement bien réussie! bravo! tu pourra m'envoyer la photo ou m'autorises tu à la copier depuis ton blog afin que la mette à<br /> l'honneur dimanche?<br /> bisous et merci encore!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sers toi sans problème ;o)<br /> <br /> <br /> je vais tenter en sucré maintenant ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> promis je vais tester! tu prends ce que tu veux en farine? je tenterai bien avec du mais?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol j'avais était tentée d'en faire avec du maîs justement mais j'ai respecté la recette: mais ça doit etre très bon aussi averc les autre sfarine: riz ou kamut ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> jamais fait ça mais tu me tentes...et ce sera l'occasion d'étrenner mon alligator.....bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> roo un alligator: trop sympa! je m'en sers tout le tps ;o)<br /> <br /> <br /> mm tuptup en fait un ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je vois qu'on reste léger, et qu'on suit son régime, c'est bien Sag suis fière de toi. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais c'est duuuuuuuuuuuuurrrr lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai déjà fait une recette comme ça, salée, mais je ne savais pas quelle s'appellait cuajada!<br /> gros kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol maintenant tu pourras lui donner une petit nom ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> avec une petite salade c'est parfait<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup en version sucrée. A tester en version salée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il va falloir que j'éssaye alors!<br /> ca semble super bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ah ben je vois que je ne suis pas la seule à me tromper, et tu osais rire hein lollll<br /> très belle recette ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol on est blonde non ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hummmm je n'ai pas encore tester le salé!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Avec une petite salade et voilà le tour est joué, encore un dîner de prêt.<br /> Bonnejournée<br /> Bizz<br /> Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'etait delicieux et le lendemain on la mangée froide ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Avec une belle salade , je me fais une p'tite place à ta table , je peux ???<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> euh c'etait sandwich ce midi lol et par terre ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà une recette que je m'empresse de copier....merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmmm, j'adore, je me le note de suite ^^<br /> <br /> <br />
Répondre