Recette de flammenkueche très légère

Publié le par sagweste

Kikoo

Wahou....cette flammenkuche est vraiment super bonne!!! Et vous savez où je l'ai dégotée? Chez Diabline qui allège également toutes les recettes passant à sa portée
Nous nous sommes régalés alors vous aussi!!!
Cette recette est vite faite et mes oignons viennent de la Ferme de la Jouannerie paniers de legumes a 15999187 1 apx 153

DSCN9938.JPG
pour 6 personnes
4upp/personne

pâte:
220gr de farine 20upp
1 sachet de levure de boulager
1cc sel
150ml d'eau

garniture:
5 tranches fines de bacon 1upp
6cc de crème épaisse 3upp
2cc de crème 3% liquide 0upp
muscade sel poivre
3 ou4 oignons

Péparer la pâte:
dans le bol de la MAP mettre tous les ingrédients: eau, sel farine et levure
Programme "pâte" 1h30

Une fois prête, la dégazer et l'étaler très finement sur la plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé
Préchauffer le four Th 220
Peler les oignons et les découper en rondelles fines, les cuire 1m30 au micro onde et les déposer sur la pâte
Découper en carrés le bacon et les poser sur les oignons
Dans un bol, mélanger les crèmes, le sel et poire et la muscade
Répartir sur les oignons
Enfourner 10/15mn
C'est prêt

DSCN9921 DSCN9922 DSCN9923DSCN9929 DSCN9930DSCN9931DSCN9933 DSCN9934

CRITIQUES

Légère et facile à faire, cette recette est à garder absolument

Bisous
Sag

Publié dans Tarte - Tatin et Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bonjour, je découvre ton blog qui est très sympa, je suis tenter d'essayer version pizza maison<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Excellentissime! Je te décerne le LIGHT PRICE ! tu cause en upp ... c'est genre de la chimie moléculaire ou quoi !! mdr! Sag, mes capitons te remercient! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol c vrai qu'elle est bonne looooolll<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'adore la flammekuche ! même légère ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle est bien légère mais très bonne ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou, j'adore ce genre de recette , alors je te la pique lol, et je vais la faire un de ses soirs... c'est vrai c super bon.. biz, bonne soirée.Cathie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour le partage. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de rien, merci de ton pssage ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
S
<br /> testé ta recette samedi et un délice<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci,n moi je l'ai dejà refaite 3 fois depuis que Diabline l'avait postée lol Payette me dit aussi de remplcer la crème par du fromage blanc 0%: je vais tster la prochaine fois ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
S
<br /> elle me plait beaucoup cette recette savoureuse tout en restant légère !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Superbe recette, effectivement! Moi aussi, dans toutes mes recettes, je remplace les lardons par du bacon: c'est plus léger et en plus je trouve cela meilleur! On peut aussi remplacer une partie de<br /> la crème par du fromage blanc. Je note ta recette, j'aime beaucoup la tarte flambée (légère!), mais je ne pense jamais à en faire...<br /> A bientôt, et n'hésite pas à me solliciter si tu as des questions sur certaines de mes recettes, je te répondrais sans problème.<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Testée et approuvée mais pour 3 parts :P<br /> On est gourmand ou pas ! ;)<br /> Ton blog est mis sur le mien en favoris et j'ai mis un lien sur la recette.<br /> Bizzronrons de Miaou la gourmande<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est au menu ce soir !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe cette recette, ça fait longtemps que ça me tentait, je pense que pour un dîner avec une salade ça serait parfait.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je met au menu ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ta flam' est jolie et bien gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en veux bien une part . Bonne soirée bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je confirme cette recette est fabuleuse<br /> <br /> Gros kiss<br /> <br /> Blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> a essayer surtout que j'adore cette tarte alsacienne!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oulà cafaisait bien longtemps que je n'en ai pas fait et je ne saismeme pas ou est mon ancienne recette WW alors je te pique la tienne!<br /> Pour l'etaler finement<br /> tu place ton paton sur une<br /> feuille de papier sur=lfurisé et puis tu place une feuille de film alimentaire style cellofrais en ecrasnt ton paton à la main puis au rouleau à patisserie<br /> Ton rouleau reste propre, ta pate est bienetalée regulierement.<br /> <br /> je t'ajoute enfin sur les lien de mon blog<br /> <br /> Bizzronron de Miaou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour toutes ces infos ;o) je file decouvriri ton blog plus avant ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
R
<br /> sympa cette version qui déculpabilise !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je mourrais d'envie d'une flammenck..... mais trop nourrissant pour mon régime mais là je n'hésite plus.... mmmmmmiammm!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bon we ma belle<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai déjà fait cette recette elle est absolument délicieuse!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Superbe recette !<br /> Bravo !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> c'est super à tester rapidement<br /> <br /> bises<br /> isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi je fais avec du fromage blanc 0% encore plus light et trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te la pique, car jamais testée et j'ai bcp d'oignons ...<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vu le cout en pp, ça ne vaut pas le coup de s'en passer. Je sens que je vais aimer -beau-coup ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> alors je la garde ma belle<br /> merci<br /> bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ça, je note ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore ça !!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais comment as-tu deviné que j'en avais envie???????? :)))))<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon,tu sais quoi,tu la faits et je la mange!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oh, elle a l'air très bonne ! merci pour l'astuce de la cuisson des oignons, je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour toutes les recettes et merci.<br /> <br /> Que veux dire "dégazer" la pâte?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quand elle sort de la MAP, ta pate est toute gonflée et pour la travailler tu dois la dégazer c'est à dire retirer le gaz qui est dedans, elle va faire un pfiouuu de plaisir lol et se ratatiner un<br /> peu mais c normal<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
G
<br /> miam miam .....<br /> j en ai l eau à la bouche<br /> merci beaucoup sag<br /> bisouxxxxxx<br /> grany<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah ça à l'air trop bon, je prévois ça demain soir, merci! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miammm, ça donne faim...<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre