Recette de flan de courgettes léger - ultrapro 3.5

Publié le par sagweste

Kikoo

 

Ca faisait une éternité que je n'avais pas refait de flan de courgettes. Hop, j'achète des courgettes pour tester dans mon ultrapro pour un bbq: délicieux!

 

DSCN2143

 

pour 4 personnes

4fp/ personne

 

2 belles courgettes

200gr de champignons de paris frais

20cl de crème 3% 3.5

1 yaourt 0% 1

2 oeufs 5

sel poivre

20gr de parmesan 2

10gr de gruyère râpé 1

60gr de semoule à dessert 3

 

Préchauffer le four TH 200

Laver et couper les courgettes en rondelles

Couper le pied des champignons et les rincer rapidement

Mettre un pschitt d'huile au fond de la cocotte et badigeonner les parois avec un pinceau silicone

Déposer les courgettes et les champignons dans la cocotte

Saupoudrer la semoule et mélanger avec les légumes

Dans un saladier, mélanger la crème, le yaourt, sel poivre, les oeufs

Verser sur les légumes

Saupoudrer de parmesan et de gruyère

Fermer la cocotte

Enfourner 50mn

C'est prêt

 

DSCN2136 DSCN2138 DSCN2139

DSCN2140 DSCN2141 DSCN2142

DSCN2144

 

DSCN2145

 

 


 

CRITIQUES

 

Accompagné de saucisses de boeuf et de merguez, on s'est régalé. Les courgettes étaient toutes fondantes avec cette cuisson et la semoule fine a absorbé l'eau des courgettes.

 

Bisous

Sag

Publié dans Ultra pro 3.5 salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'adore les courgettes, en plus j'ai un ultrapro, et comme les courgettes commencent à pointer leur nez au jardin tout est réuni pour essayer ta recette.<br /> A bientôt.<br /> Martine
Répondre
R
<br /> c'est bon et surtout tres léger bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hmm trés simple et surtout trop bon merci pour la recette!! bonne nuit!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je passe te faire un petit coucou! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm en plus qu'on arrive dans la saison des courgettes un régal!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> comme je ne peux tj pas te laisser de messages, j'aime bcp ton cake du jour toute en saveur ;)<br /> <br /> <br /> et j'espere que tu pouponnes bien ;)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Dernièrement j'ai fais un gâteau de courgette, mais j'aurais du mettre un peu de semoule aussi, car les courgettes ont rendu trop d'eau (cela a tourner au flan)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle recette!<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hmmm, ça sent bon!!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est vrai qu'il devait être délicieux ce flan !! miiam<br /> ps; peux tu voter pour moi si tu as un peu de temps ?<br /> http://mllelaeticuisine.canalblog.com/<br /> je suis le numéro deux avec la recette de muffins chèvre et tomate ! un grand merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super idée d('accompagnement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore!! dans quelques jours, les notres vont être prêtes!!miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hello sagweste, excellente recette !<br /> Très belle journée*<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> ça doit être très bon ! à tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, un flan léger et savoureux !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très rapide :::::::::::::::::<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu parles à une courgette addict convaincue ...<br /> Belle semaine ...<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> En effet, ça va très bien avec un bon barbecue !!! Miam :) Merci pour la recette et bon début de semaine :)<br /> <br /> <br />
Répondre